Résolu Problème temperature gtx 770

  • Auteur de la discussion ordur6
  • Date de début

ordur6

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
J'ai récemment acheté un ordinateur :

cg : gtx 770 oc msi
cpu : i7 3370 K
ram 8 go
alim 630 W ocz
carte mere asus P8Z77-I DELUXE

seulement voila il y a un gros soucis, la température de la CG monte en flèche dès que je lance le moindre jeux (team fortress 2 par exemple) elle passe de 35 au repos a 80 en quelques secondes (cela me parait d’ailleurs physiquement compliqué) et si je ne coupe pas le jeux la température monte jusqu’à 102 (je n'ai même pas le temps de rejoindre un serveur, c'est très rapide) et la l'ordinateur s'éteint automatiquement par sécurité

J'ai essayé multiple driver nvidia, j'ai reflashé le bios de la carte mère et de la carte graphique avec les bios donné sur les sites constructeur, j'ai passé un coup d'anti malware toujours rien.

Je ne sais plus ou cherché et je ne comprends pas pourquoi la température monte aussi vite, le caisson est bien aérer et le problème ne vient pas de la puisque que la montée de temperature ne prend même pas 30 secondes

Est ce la sonde qui déconne ? pourtant j'ai bien 35 au repos et tant que je ne lance pas de jeux pas de soucis, parfois la carte s'emballe et monte d'un coup mais pas jusqu’à 102 , elle s'arrete a 80 et restabilise a 35

Toute aide est la bienvenu :)

Merci d'avance !

Update :
Je viens d'installer le msi gaming app, alors le Oc mode passe les deux autres font crasher le pc

Par contre maintenant il est marqué que ma cg est en permanence au alentours de 95 degrés que se soit au repos ou en jeu (cette fois ci j'ai essayé team fortress 2 ça marche et natural selection 2 pareil)
je touche ma cg il est vrai qu'elle est chaude mais je ne me brule pas non plus, je laisserai pas ma main 3/4 d'heure dessus mais je peux la toucher sans avoir des cloque plein les mains, alors que de l'eau qui boue oui la j'ai mal :p

ça semble être une sonde qui déconne, comment réparer cela ?


 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Question peut-être bête mais, as-tu verifier que tes ventilateur tourné bien ? et surtout essaie de voir si ils n'auraient pas oublié d'appliquer de la pâte thermique
 

ordur6

Nouveau membre
oui tout tourne comme dans un moulin, la pâte thermique je ne sais pas je vais voir si je peux la changer demain (serait il possible qu'elle est été endommager pendant le transport ? la poste)

Update :
Je viens d'installer le msi gaming app, alors le Oc mode passe les deux autres font crasher le pc

Par contre maintenant il est marqué que ma cg est en permanence au alentours de 95 degrés que se soit au repos ou en jeu (cette fois ci j'ai essayé team fortress 2 ça marche et natural selection 2 pareil)
je touche ma cg il est vrai qu'elle est chaude mais je ne me brule pas non plus, je laisserai pas ma main 3/4 d'heure dessus mais je peux la toucher sans avoir des cloque plein les mains, alors que de l'eau qui boue oui la j'ai mal :p

ça semble être une sonde qui déconne, comment réparer cela ?

Double update :
Bon la le pc n'arrete pas de redemarrer en boucle constamment a 102 pourtant la carte n'est pas si chaude que ça ..
ça a crasher pendant ns2 et ça veut pas revenir a la normal
 

Jorys13

Grand Maître
Alors une pâte thermique endommager durant le transport...non, à moins que ton colis est été ouvert par la poste, qu'ils aient retirer le radiateur de ta CG pour ensuite faire mumuse avec la pâte... (probabilité -100%) xD

Alors c'est vraiment simple, tu as acheter ta carte récemment non ? donc envoie là en SAV, il te la changeront si elle est toujours garanti.
Tu as acheté en ligne vu que tu parles de la poste ? sur Ldlc.com ? Materiel.net ? Amazon ? autre ?

Je n'ai pas une gtx 770 oc, j'ai une 660 mais je ne prend jamais msi comme constructeur (trop de problème avec les matériaux, pour les CG je favorise Gigabyte et pour les CM AsRock)
 

ordur6

Nouveau membre
ordinateur d'occase mais le mec me change la carte si vraiment ça ne marche pas, je pense que c'est ce qui va se passer
se serait possible que le constructeur oublit la pâte thermique ?? si ça se trouve c'est ça ! il y a encore l'auto collant sur la vis du ventirad, est ce que ça fait sauter la garantie si je le retire ?

edit : j'ai trouver la reponse tout seul : warrantly void if removed :p
 

Jorys13

Grand Maître
ah si tu as le "casse garanti" ne le retire surtout pas... ramène lui pour qu'il te le change, n'attends pas trop longtemps et explique lui bien le problème.
 

ordur6

Nouveau membre
je vais faire ça je crois que j'ai fais le tour de ce que je pouvais faire, je me demande si la cg n'a pas prit un choc pendant le transport
le mieux serait que j'essaye sur un autre pc mais j'en ai pas a disposition :/
 

Jorys13

Grand Maître
Le problème c'est que pour essayer ta CG sur un autre pc tu es obliger de supprimer les anciens drivers de l'autre cg avant l'installation.

ton ordinateur était complètement monter quand on te la livré ?
avait-il du papier bulle et/ou polystyrène qui le protéger des coups ?
 

ordur6

Nouveau membre
oui oui l’emballage était bien fait papier bulle toussa mais la carte graphique n'était pas bien fixé elle se balladait dans le boitier c'est pour cela que je pense qu'elle a prit cher pendant le transport
 

Jorys13

Grand Maître
aille, en effet, procede à un changement et précise bien que tu veux que cette fois-ci la carte graphique soit proteger
 

roader

Grand Maître
C'est le risque à prendre quand on commande un pc déjà monté pour le recevoir par la poste !

Et aussi si la carte graphique n'as pas cassé ou abîmée un composant de la carte-mère vu que la carte graphique se baladait dans le boitier :??: :ouch: :(

 

Jorys13

Grand Maître
Je ne pense pas que la CG se balader dans le sens où elle bougait dans tout les coins du boitier...enfin j'espère x)

mais il ets vrai que si elle se baladait n'importe où alors oui, il ne reste plus qu'à esperait qu'elle n'est pas endommager des condensateurs de la CM, voir heurter le processeur, ou encore le HDD
 

ordur6

Nouveau membre
Non roader a raison elle se baladait bien dans le sens bille dans un shaker, heureusement pour moi le boitier est un prodigy, donc place très serré optimisé, ce qui fait que la carte graphique ne pouvait taper que sur le boitier ou les supports de disque dur et un peu sur le port pci e mais impossible qu'elle puisse touché le proc car trop longue pour bouger dans ce sens la
Mais nan le reste à l'air niquel sous ottc tout tourne bien sauf le gpu et memtest pas de soucis
Se soir je nettoie la fiche de la sonde, si ça ne marche pas c'est retour à l'envoyeur
 

Jorys13

Grand Maître
Ah carrement... tu as de la chance que les dernière CG soit enorme x)

Même si il s'agit de la sonde, je te conseil de te la faire changer c'est plus sûr.
 

roader

Grand Maître
Encore pire si la carte est énorme, le connecteur PCI Express de la carte a sûrement du frotter ou taper sur des composants !

Mais pourtant la carte graphique devait être fixée par au moins une vis dans une des équerres de slot du boitier :??: :(
 

ordur6

Nouveau membre
ben non la personne n'a pas mis de vis et pensait que le clip de sécurité du slot pci e suffirait, seulement à la poste je pense qu'ils font du rugby avec les colis donc en effet ça n'a pas suffit, retour à l'envoyeur dès se soir, du coup le temps que la carte soit changé par le SAV 2 semaines sans CG :(

Update (mais on s'en fou je pense la carte repart au SAV) : j'ai nettoyer tout et maintenant la carte a des temperatures normal (pas plus de 70) mais le pc se coupe écran noir + hard reboot au bout de 2 min de jeu
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Ecran noir + hard reboot egal problème... as-tu la possibilité de passer uniquement par ton processeur ? ou possèdes-tu une autre CG que tu peux utiliser le temps que le SAV te la renvoie ?
 

ordur6

Nouveau membre
oui oui mon proc grraphique de carte mère marche nickel j'arrive a passer par celui-ci sans problème, et aucun bug même avec des petits jeux pas trop gourmand (tf2 passe mais c'est pas le pied :p)
j'ai un pc portable tout de manière, mais c'est juste un peu rageant quand t'achètes un truc comme ça et que tu puisses pas t'en servir
 

Jorys13

Grand Maître
je confirme... donc quand tu passe par ton processeur, tu n'as aucun hard reset ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut