Choix de DD externe

  • Auteur de la discussion Iltha
  • Date de début

Iltha

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens poster ici après avoir lu quelques articles, comparatifs etc.

Je suis actuellement à la recherche d'un disque dur externe de 2 ou 3 Teras.

C'est uniquement pour stocker des fichiers (Musique, films, montages vidéo,...), donc je pense qu'un 3.5 fera parfaitement l'affaire.

Cependant on voit énormément d'avis différents sur le net, et beaucoup de choses à des prix très éloignés.

Je cherche donc de préférence quelque chose d'abordable en terme de prix, mais surtout de fiable sur la durée et un USB3 si possible. Je pense pas le transporter, donc la taille ou l'esthétisme n'est pas du tout un problème.

Pour le moment, j'ai vu ce modèle qui semble correspondre à mes attentes :


J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres idées de matériel qui pourrait correspondre à ce que je recherche, je suis preneur.

Merci pour votre aide et bonne journée !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Préfère un disque dur interne + boitier disque dur plutôt que les truc de marque déjà assemblé, au moins tu es certain que c'est démontable si tu a un problème et que tu souhaites tester le HDD.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-3-5/RUEDUCOMMERCE/4880181-Boitier-externe-pour-disque-dur-3-5-SATA-USB3-0.htm#!moid:MO-17A65M22462962
Ou avec usb 3.0 et e-sata :
 

Iltha

Nouveau membre
Hello,

Merci pour la rapidité de ta réponse, je vais aller regarder ça de plus près.
 

Iltha

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir mon nouveau disque dur fraîchement acheté, celui que vous m'avez conseillé.

La configuration est donc la suivante : un disque dur interne de 3TO dans un boitier externe relié par USB à l'ordinateur.

Mon souci est le suivant : lorsque je vais dans la "gestion des disques" afin de formater et activer mon disque, j'ai directement deux partitions au lieu d'une.

L'une fais 2TO et fonctionne parfaitement.

L'autre, de 746 GO ne veut pas se formater ou faire quoi que ce soit.

J'ai fait quelques recherches sur internet et ça semble plutôt anormal, mais n'étant pas très calé dans ce genre de manip' je préfère vous demander si il y a une solution avant de partir du principe qu'il a un problème.

Je joins un screen pour expliciter :


Merci d'avance pour votre aide!
 

roader

Grand Maître
Et bien, supprime la partition de 746 Go ! pour avoir ensuite une seule partition à formater.

Ou bien elle est réservée à autre chose mais ça m'étonnerait.
 

Iltha

Nouveau membre
Je suis sous windows 7.

Mon souci est justement que je ne semble ni pouvoir la supprimer, ni la formater, ni y toucher d'une manière ou d'une autre.
 

thor37230

Grand Maître
Formate la partition Z, ensuite reformate tout en utilisant le mode GPT.
http://www.mydiskmanager.com/initialiser-et-formater-son-disque-dur-sur-windows/
 

Iltha

Nouveau membre
J'ai essayé divers Reboot, formatages, fouillé un peu dans les options mais... rien à faire, l'option "Conversion en disque GPT" reste grisée.

EDIT : Selon ton tutoriel, il y aurait une option qui permettrai de le formater directement en GPT lors du premier branchement, mais elle n'apparaît plus chez moi. Y aurait-il moyen de faire "oublier" le disque à mon ordinateur de façon à pouvoir essayer ça ?
 

roader

Grand Maître
Tu dois peut-être initialiser le Disque 5 en cliquant sur Média(Z) d'après ce que je vois dans le lien de thor ! après tu pourras faire je pense créer un nouveau volume puis le formater.

Pour formater un disque de 3To, tu peux déjà installer une tente devant ton PC :lol: :lol: :lol: pour attendre qu'il arrive jusqu'à la fin du formatage.
 

Iltha

Nouveau membre
Hello,

En jouant avec les différentes options, j'ai fini par tomber sur la bonne. J'ai supprimé la partition de 2TO, et ensuite le choix "formater en mode GPT" est apparu, mais seulement dans la liste des disques en haut de la fenêtre, tandis qu'elle restait grisée dans la liste en bas (avec les disques noirs et bleus).

Ca manque pas mal de logique, mais ça a résolu mon problème.

Merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut