1er Montage : Composants compatibles ???

  • Auteur de la discussion nicochaf
  • Date de début

nicochaf

Nouveau membre
Salut !

Je vais monter mon premier pc et j'ai un budget de 1030 euros. J'ai donc choisi tout ces composants (j'achète tout chez matériel.net), je crois qu'ils sont compatibles mais pourriez vous me l'affirmez svp ? Et peut-être même me donner quelques conseils ?

Voici les composants :

.Carte mère : Asus Z87-A C2

.Processeur : Intel Core i7 4770K

.Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC)

.Ram 1 : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS11

.Ram 2 : G.Skill Extreme3 1 x 8 Go PC15000 Ripjaws X CAS10

.Alimentation : Antec HCG - 620W

.Disque dur : ,;l Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

.SSD : Sandisk Ready Cache - 32 Go

.Lecteur DVD : Asus DRW-24F1ST - noir - OEM

.Boîtier : Zalman Z11 PLUS


Merci d'avance ! :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est pour quelle utilisation?
Pourquoi ce mix bizarre de RAM?
Alim de 500W plus que suffisante.
Pourquoi un SSD aussi petit dont les perf sont pas top!
Et pour la GTX760, préfère une Asus, Gigabyte ou EVGA pour la garantie de 3 ans.
Pas de ventirad CPU? overclcoking envisagé ou pas?
 

nicochaf

Nouveau membre
Un pc de gaming

Pour la RAM c'est parceque je ne veux pas qu'elle est toute la meme performance. (Si c'est complètement inutile je dois prendre quoi ?).
D'accord pour l'alim je vais réduire. Mais il est écrit que pour la carte graphique 500watts est conseillé.
Le SSD pour mettre le système dessus et quelque petits logiciels que j'utilise très souvents.
Ok pour la garantie je vais voir ça, merci beaucoup.
Le ventirad est donné avec (je dois en prendre un autre ?). Qu'est ce que tu me conseille, overlocking ou non ? (Je ne m'y connais absolument pas niveau overlocking).
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc config à revoir :

i5 4440, i7 inutile et pas besoin d'un processeur au coeff débloqué (K) puisque pas d'overclcoking.
MSI B85M-G43 (ou autre carte mère en chipset B85)
2x4Go PC12800, plus de 8Go inutile, celle-ci par exemple :
SSD : Sasmung 840 Evo 120Go
Et tu pourrais passer sur une GTX 770
 

nicochaf

Nouveau membre
Ok d'accord je fais ça merci beaucoup, mais pourquoi ne pas faire d'overlocking avec mon proc ?
 

thor37230

Grand Maître
Because il faut un processeur débloquer (i5 4670K), associé à une carte mère capable de tenir cette overcloking (chipset Z87), et un bon ventirad processeur (pas la merde fournis avec les processeurs)
 

nicochaf

Nouveau membre
L'overlocking augmebnte vraiment la puissance du proc ? Et si je choisi de le faire il me faudra quel ventirad et comment je le ferai ?
 

Mioumiou77

Habitué
Bonjour nicochaf,

moi je te conseil la configuration suivante:

-processeur i7 3770 3.4GHz 8Mo cache TurboBoost Socket LGA1155 Ivy bridge
Je ne pense pas que tu aies besoin d'overclocker, avec une frequence comprise entre 3.4 et 3.9Ghz tu auras déjà beaucoup de puissance. Quoi qu'il en soit ce processeur reste overclockable mais n'a pas son coef debloqué comme l'indique la lettre K sur le 4770K. Tu devrais acheter ce processeur ou ce 4770K sans acheter un ventilateur supplémentaire. Plus tard investi dans un bon refroidissement et passe à l'overclocking quand ton processeur sera rodé :).

-Pour la carte graphique je te conseil plutot une R9 280x 3GO. Mêmes performance mais avec 3Go de memoire et surtout elle est moins cher! :)

-Kit de 8Go: Memoire ddr3 G.Skill TridentX 8Go (2x4Go) PC19200 2400Mhz CL10
ou pour 35-40€ de plus:
-Kit de 16Go: G.Skill Extreme 3 Ares 16Go (2x8Go) PC12800 1600Mhz 1.5V CL10 10-10-10 2N

-Alimentation CORSAIR CX Bronze Modulaire - 750 W
L'alimentation que tu as choisi est un très bon choix aussi.

-LE SSD que t'as conseillé "thor37230" est un excellent choix.

Lecteur DVD ou Boitier c'est toi qui vois :)
 

jujoy_meg

Expert
Attend l'avis de drul voir job ou attend qu'E.T. reviennent ;)

Mioumiou te propose quelque chose de peu équilibré en terme de Proco ;) (du moins je trouve !)

-I7 complétement inutile pour du jeux, préfère le i5 4670K

-alim surdimensionné, préfère une alim de qualité, la classique antec HCG 520w B+

-8GO de ram largement suffisante pour du jeux ;) préfère un kit 2x4GO genre G.Skill, Kingston, Crucial balistique (avec un low profile pour ne pas gêner l'éventuelle ventirad.

-Ventirad conseillé même si tu n'overclock pas ;) Un bon Coolermaster 212 evo (pour pas cher)

- CG : Et ensuite passe sur une GTX 770 ;)

Le SSD celui de thor est excellent, prend au minimum 120 Go

Bonne journée !!!

edit : Faut que j’arrête les " ;) " c'est affreux :(
 

Mioumiou77

Habitué
Bonjour Jujoy_meg,

pas de core I7 dis tu.

En 2010 je me suis acheté une toute nouvelle configuration. j'avais le choix et j'avais fait le choix de passer au core I7 pour 280€. Je m'etais pris un I7 860.

Et bien figure toi que je ne le regrette pas une seconde! A l'heure actuelle je ne peux pas me permettre d'investir dans un nouveau PC, quelle joie de toujours pouvoir faire tout tourner sans soucis avec un processeur qui a 4 ans! Il s'overclock de plus à merveille. Il tient encore tête face aux meilleurs processeurs actuels.

Alors oui moi je lui conseil plutot le core I7 plutôt qu'un I5 au vu de son budget, 60€ d'ecart quand on voit que le core I5 dispose de moins de mémoire cache et n'a pas la technologie hyper threading (permet de simuler 8 cores au lieu de 4).
 

Mioumiou77

Habitué
Et non n'arrête pas tes smileys, ca donne une touche sympa à ton message ^^

Mais diversifie les :p
 

jujoy_meg

Expert
Si le budget le permet alors oui ok pourquoi pas mais autant prendre une GTX 770 ou équivalent AMD et ensuite si le budget le permet passer sur un i7.

Si la config n'est que pour du gaming je vois pas trop l’intérêt :( sauf si l'acheteur à le budget et veut se laisser tenter :D même si je préférais avoir une 780ti avec un i5 plutot qu'un i7 avec une gtx 760 dans un pc gaming ! (la gtx 780ti est bien annoncer ici pour se faire "plaisir" car la gtx 770 est déjà plus que correct en résolution 1920*

 

Mioumiou77

Habitué
Ah mais je suis d'accord avec toi, il peut aussi prendre un Bon I5 et du coup taper plus haut avec la CG. Mais la je suis déja à plus ou moins 30% du total pour la carte graphique. :)

Il est mieux d'attendre de ses nouvelles pour voir ce qu'il souhaite :)
 

nicochaf

Nouveau membre
Déjà merci beaucoup pour vos nombreuses réponses :love:

Oui je veux faire de l'overcloking, et j'aimerais avoir un i7 car ils ont une bonne durée de vie et on toujours la patate :)
Donc lequel prendre ?

Je suis donc passer sur une gtx 770 pour équilibrer le tout.

Et mon budget est passer a 1150 !:pt1cable:

Donc pour l'instant la config a évoluer pour donner ça (le rhéobus est la parceque ça m'amuse :p et surtout pour mon boitier) :

.Carte mère : Asus Z87-A C2

.Processeur : Intel Core i7 4770K

.Ventirad : Cooler Master Hyper 412 S

.Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GV-N770OC-2GD)

.Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS11

.Alimentation : Antec HCG - 620W

.Disque dur : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

.SSD : Samsung Serie 840 EVO - 120 Go

.Lecteur DVD : Asus DRW-24F1ST - noir - OEM

.Boîtier : Zalman Z11 PLUS

.Rhéobus : Scythe Kaze Master Pro 5,25" - Noir


Qu'amélioriez ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un i7 de nos jours n'apporte rien, nada, zéro FPS pour du jeu.

Si un jour ça devient utile il sera toujours tant de remplacer le i5 par un i7, ça prend 20 min dans un bon boitier avec un gros rad.
Pour un pc qui sert à jouer, les 60€ qui séparent un i5 d'un i7, c'est dans la CG qu'il faut les mettre.
De même pour l'alim, une config à base de Haswell et de GTX 770 consomme moins de 300W en charge !! une alim de 500/550W suffira plus que largement.

Avec les économies tu prends une 290
 

jujoy_meg

Expert
Tu rentres donc dans ton budget si tu prend un i5 et passe sur une alim 500w comme je le conseillais au début et comme job vient de confirmer :D

Ou alors tu prends comme le dit job une R9 290 (non x) avec l'argent économiser et la c'est top ;)
 

nicochaf

Nouveau membre
Ok d'acc je passe a un i5 que j'overlock mais lequel ? Et je passe a 500W
 

nicochaf

Nouveau membre
Maintenant ça donne ça :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS11 1

Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Asus Z87-A C2

Zalman Z11 PLUS

Asus DRW-24F1ST - noir - OEM

Samsung Serie 840 EVO - 120 Go

Cooler Master Hyper 412 S

Scythe Kaze Master Pro 5,25" - Noir

Intel Core i5 4670K

Corsair CX Bronze - 500W

Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC BF4 (UEFI) - 4 Go
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut