tour pc gamer

  • Auteur de la discussion anthonyd651
  • Date de début

anthonyd651

Nouveau membre
Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide pour l'achat d'un pc gamer.
L'anniversaire de mon petit frère approche et mes parent veule lui acheté une tour de pc gamer mais comme il n'y connaisse strictement rien et moi non plus a ce sujet là c'est pour ça que j'aurais besoin de vôtre aide.
Ce serait pour une tour d'occasion entre 500 et 1000 euros, pour l'instant il possède qu'un jeux de guerre mais nous ne disposons que de pc portables mais qui ont une puissance insuffisante pour le lire ce jeux.

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.


 

roader

Grand Maître
Qu'est-ce que c'est comme jeu de guerre ?

C'est plutôt pour faire tourner le jeu que vos portables ne sont pas adaptés.

Tu veux une tour d'occasion complète alors ? avec les composants et tout ? donc, déjà monté et prête a être utilisé alors ?

Avant de prendre une tour d'occasion, il faut voir ce qu'il y a dedans !

 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Déjà tu souhaite un pc portable ou une tour ?

Ton petit frère va-t-il joué uniquement à ce jeu de guerre ou à d'autre plus récent ?

Ton budget et de 500 à 1000€ mais est-ce uniquement pour le pc ou est-ce pour tout (pc+ecran+accessoire (+jeux?))

Tu souhaites un PC d'occasion ou un neuf ?

A monter toi même ou déjà monté ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Au vu de ton mail, je te conseil ceci:
 

Mioumiou77

Habitué
Bonjour anthonyd651,

je te propose une configuration Gamer à moins de 600€ avec windows compris. (si tu sais ou te sent capable de monter un pc par toi même).

-Boitier AKASA Cavalry (le boitier peut-être une question de goût, y'a le choix)


-Alimentation FORTRON HEXA 500


-Carte mere MSI 760GM-P23 FX


-Disque dur WESTERN DIGITAL RE3 - 1 To ( 1000 Go ) - 7200 tours - SATA II - 32 Mo cache - Labelisé DELL


-Memoire ddr3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24


-Processeur AMD CPU FX6350 Socket AM3+ 4.2GHz 14Mo(8M+6M) boite 125W (excellent rapport qualité/prix, si tu préfères Intel je peux cependant proposer autre chose)


-Carte graphique MSI NVIDIA GeForce GTX 660 OC 2GO


Tu pourras faire tourner les jeux actuels dans de bonnes conditions.

Total: 500€34 sur le site grosbill. Il existe bien d'autres site d'achat....

A ce prix ajoute environ 95€ pour Windows 7 ou windows 8.1. Personnellement je te conseillerais Windows 7.

Si tu veux un PC déjà monté alors tourne toi plutôt vers la proposition de "drul".

je me suis basé sur un budget de 600€ pour une tour + windows pour cette configuration. Je peux te faire une proposition avec un budget plus elevé si tu le souhaites. :)
 

anthonyd651

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Roader, le jeu est arma 3. Ce jeu ne peut pas être lu par nos pc portables.
Je souhaite plutôt une tour d'occasion ou neuve complète car je ne saurai pas la monter et c'est pour ça que je viens vers vous pour pas me faire avoir

jorys13, je voudrai une tour neuve ou d'occasion déjà monté entre 500 et 1000 € juste la tour et je pence qu'on achètera quelque autre jeux par la suite

drul, la tour à l'air bien mais n'y connaissant rien dans ce qui y et décrit je ne sait pas si elle me correspondrai... pourrait tu m'explique en gros c'est capacité.

mioumiou77, merci pour ta configuration mais je ne serai pas la monter moi même.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Alors si tu cherches un déjà monté voici ma proposition: ou le même que Drul mais avec la CG differente

Pour répondre à ta question sur les capacité, ils possèdent un processeur (cervaux de la machine) un quatre coeur et le processeur est suffisement puissant pour te permettre de jouer à des jeux recent.

Ils ont 8 go de mémoire (RAM) en moyenne il faut 4 à 6 go pour être tranquille mais 8 go c'est le top (tu peux aller jusqu'à 16 avec la CM).

La Carte Mère est une carte gamer, elle dispose de deux slot RAM (16 go max), d'un son HD (possibilité de 5.1), elle a des port uSB 3.0 (transfert et ecriture plus rapide qu'un 2.0).

Le pc que je te propose est équiper d'une GTX 660 (donc Nvidia) Drul propose lui une Radeon R9 270X (de AMD )

Je n'ai pas préciser mais le pc de drul et celui qui est identique (mais cg differente) sont avec windows 8.1, as-toi de voir si tu veux windows 8.1 ou seven (je conseil seven)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B.
Une R9 270X vaut largement les 20€ de différence.
Ces PC hardware.fr sont aussi disponible en Win7. N'ayant moi-m'eme jamais travailler sur 8.1 je m'abstiendrai de faire un recommandation (Mais de manière générale il reste préférable de partir sur les dernières versions).
A noter que Arma 3 est un jeu destructeur auquel il faut associé une énorme CG (ça sera jouable sur R9 270X, mais un peu limite).
Mais difficile de prendre une gtx770 dans ce budget si tu ne peux pas le monter toi-même.

Pour Arma 3 je recommanderais ça au minimum:


(N.B.) on peut faire moins chere et choississant soit même les composants et en prenant l'option montage, si ça t'intéresse, dis le nous.
 

karg_se

Expert
"Ces PC hardware.fr sont aussi disponible en Win7. N'ayant moi-même jamais travailler sur 8.1 je m'abstiendrai de faire un recommandation "
Win 8.1 marche très bien, mais il faut ajouter classic shell ou start 8, ça permet d'avoir le menu démarré et un vrai bouton pour éteindre/mettre en veille/redémarrer. Ces programmes permettent de rendre UI quasi invisible, donc le tablettisme ne viendra pas t'embêter.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso je pense que je me passerais très bien de menu démarrer même sous 7 je l'utilise presque pas :spamafote:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Le menu démarrer est en réalité une vraie plaie qui fait perdre du temps :o
 

karg_se

Expert
J'utilise start 8 et display fusion pour bien maitrisé mon bureau, c'est pas parfait mais je suis satisfait 90% du temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut