reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

  • Auteur de la discussion Kris M
  • Date de début

Kris M

Habitué
Bonjour tous le monde, je viens demander votre aide j'ai ce message a l'allumage du pc, j'ai du enlever la pile de la carte mère la dernière fois pour remédier au problème mais la sa fais déjà 3-4 fois qu'il me mets se message et que j’enlève la pile après sa remarche, mais je me vois pas faire sa tous les jours, le pc est neuf. aidez moi :) merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel est le périphérique configuré en First Boot et Second Boot dans le bios?
Tu n'as pas laissé une clé usb bootable de branché ou cd/dvd bootable dans le lecteur?
 

Kris M

Habitué
alors pour les périphérique je te dis sa aprés avoir remis la pile pour pouvoir accéder au bios, sinon pas de clé usb connecter ni cd, juste la souris et le clavier branché en usb.
 

Kris M

Habitué
je suis dans le bios dans Settings\boot donc il me met en fixed boot order priorities
boot option #1 [UEFI Hard Disk]
boot option # 2 [UEFI CD\DVD]
 

Kris M

Habitué
sinon dans,
settings\boot\hard disk drive bbs priorities il me met:

Boot option #1 [SATA1 : ST1000DM00...]
Boot option #2 [SATA2 : Samsung SS...]
 

Kris M

Habitué
je suis pas sur donc c'est pour sa que je poste plusieurs message dans Settings\Sauvegarder et quitter il y'a Boot Override
Sata1 : ST1000DM003-1CH162
Sata4 : HL-DT-ST DVDRAM GH24NSBO
UEFI : Built-in EFI Shell
 

Kris M

Habitué
je crois avoir trouver le problème enfin pas sur du tout, en farfouillant dans le bios je suis tomber sur MSI Fast boot et il est en mode disabled dans la description ils disent window 8 fast boost est la facon la plus rapide pour demarrer le systeme. lorsque ceci et activer les périphériques USB, SATA ET PS2, ne sont pas detcter au démarrage est ce que sa ne viendrait pas de la?
 

thor37230

Grand Maître


Le système est installé sur lequel? Samung SS ce serait pas le SSD? donc le lecteur comportant lesystème, donc à mettre en premier.

Et non, que le Fast Boot soit activer ou pas c'est pas la cause de ton problème.

 

Kris M

Habitué
normalement le systeme a du etre installer sur le ssd et oui SS c'est le ssd, j'ai fais la modif, je renverrez un message sur ce post pour vous dire si sa a rebuger ou si c'est ok, en tout cas merci Thor tu gère.

et je viens de voir sa dans le fixed boot order priorities le hard disk: samsung ssd est en boot option #9 alors que le boot option #1 c'est le hard disk sa viendrait pas de la aussi?
 

Kris M

Habitué
alors je viens de le redémarrer des le départ il me met reboot and select .....
mais sa a commencer aprés avoir mis le cd de samsung ssd pour installer leur logiciel et pilote sa viendrait pas de sa?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut