Besoin d'aide pour un travail en stage

  • Auteur de la discussion iFake
  • Date de début

iFake

Nouveau membre
Salut tout le monde ! Je n'ai jamais posté sur ce fofo mais j'y suis assez souvent.
Bref j'ai besoin d'aide si vous avez le temps bien sur.
Donc je suis en stage de 8 semaines à la DSI de l'A.F.P.A de Montreuil et il se trouve que mon maître de stage est en vacance pour
1 semaine (ça commence bien) donc du coup ses collègues essaient de m'occuper comme il peuvent et il se trouve que j'ai reçus un travail assez inattendus, donc j'ai accès a un service de ticket (SM9) je ne sais pas si vous connaissez, depuis ce service je dois analyser les différents ticket qui tombe en sujet avec les problème de téléphonie. OBS (orange business service) se plaint que 90% des ticket sont lié a des problèmes de réseaux

"ATTENTION : avant d'envoyer à OBS, il faut être quasiment sûr que ce n'est pas un problème réseau, car 9 fois sur 10, OBS reçoit des incidents qui sont en réalité réseau et aujourd'hui, ils commencent à considérer que tout ce qu'on leur envoie va repartir de toute façon vers le réseau et ne font plus toujours l'effort d'investiguer de leur côté, considérant qu'ils perdent leur temps 90% du temps."
voilà !
Mon travail consiste à étudiez les différents tickets, affirmer que OBS reçois bien 90% de ticket liées a des problèmes de réseaux et je dois même proposer une solution si possible.
Je précise que je fais un stage en télécoms et réseaux

SURTOUT je ne vous demande pas de faire mon travail mais juste, de me dire comment m'y prendre car je ne sais même pas par où commencer, de plus comment cela doit être rédigez etc..
Cordialement
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Les tickets qui sont justement envoyés à OBS, sont résolus comment ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut