renseignements carte graphique et alimentation

  • Auteur de la discussion theodu78
  • Date de début

theodu78

Nouveau membre
Bonjour,

Moi j'ai un mini PC avec carte graphique intégrée, je peux la désactiver par le BIOS ou l'ordinateur peut reconnaitre la nouvelle carte, (enfin je verrai bien au moment venu).

J'ai une alimentation 65 w, un petit boitier (mais ca me dérange pas je peux laisser le capot ouvert au cas ou), un processeur dual core amd fusion, une mémoire 4 go, un disque dur SATA 7200 tr min.

Ma premiere question serait si j'achete une carte graphique qui consomme 65 w, Est-ce que je dois changer l'alimentation ? Si oui laquelle sans tout faire peter ds mon ordi et pouvoir jouer a TERA ?

Ma deuxieme question est, j'ai un deuxieme port, semblable a celui ou il y a la barrette de mem vive, est ce que c'est bien la que je dois mettre la carte graphique ?
Merci de m'aider.
 

roader

Grand Maître
Avant de faire quoi que ce soit, ce serait bien si tu pouvais bien détailler ta configuration ! modèle exacte de carte-mère, processeur, système de refroidissement, etc..., etc... . Même avec des photos ce serait encore mieux.

Un mini PC, c'est pas un PC Tour que tu as alors ?

 

Mioumiou77

Habitué
Bonjour theodu78,

pourrais-tu donner plus de details sur ton boitier? Quel model?

par contre au vu de ta configuration je me demande si il est bien utile d'y ajouter une carte graphique ton processeur est vraiment très peu puissant et pas vraiment adapté aux jeux.

Peut-être pourrais-tu préciser pourquoi tu souhaites ajouter une carte graphique?

Et le deuxieme dont tu parles, tu parles d'un port semblable ou exactement pareil?
 

karg_se

Expert
C'est un CPU de portable, avec une carte mère de portable, tu ne pourra pas ajouter de carte graphique desktop la dedans. C'est mort, revend ça et prend toi une vrai tour.
 

theodu78

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voici ma config




Bonjour,



mon PC:



- dual core amd fusion E450

- disque dur SATA 7200 tr min

- 4go mem vive

- carte graphique intégrée

- alimentation 65 w



Je souhaiterais acheter une graphique pour jouer au jeu TERA... en fait il marche, ms c lag a certain moment, et je peux pas tout voir des monstres, ms je peux voir les décors. Je me disais qu'en mettant une nouvelle carte graphique et une nouvelle alimentation je pourrai y jouer.

le lien pour vous montrer la carte mere, c'est un Compaq cq 1150fr, c'est celui-ci :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03202252&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0002#N90


 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Imposible d'installer une carte graphique sur ce pc!


Ce pc est juste bon à faire de la bureautique/internet, si tu veux jouer, tu le revends et tu achètes un vrai pc, et pas un pc de marque.
 

roader

Grand Maître
C'est pas étonnant que tu ne peux pas jouer avec un tel pc ! rien qu'en voyant la carte-mère :ouch::(:??:

Mais, où est-ce que tu vois un port PCI theodu78 ? :



Comment on peut mettre une telle carte-mère dans un boitier PC Tour ?

Je rejoins volontier l'avis de thor pour que tu te procures sans hésiter un bon PC Tour.
 

theodu78

Nouveau membre
merci pour vos reponses vous avez été franc et très sympa !

En fait c'est un mini pc, j'ai l'impression qu'ils ont mis le strict minimum, et que toute la puissance correspond a un portable...

Par contre j'ai un écran qu'etais vendu avec...

C'est bizarre parce que j'arrive presque a jouer au jeu TERA et sur le site ils recommandent un achat de materiel, j'étais pas trop mal avec les caractéristiques du mien...

Bon ben je vais patienter...
 

roader

Grand Maître
Tu as quand même une différence entre presque a jouer au jeu TERA et à jouer au jeu TERA !

Sans être trop indiscret, il t'avait coûté combien ce PC ?
 

theodu78

Nouveau membre
Bonjour,

Je pense que je vais changer de tour, garder mon materiel, clavier ecran, souris.

Je vais garder mon graveur double couche et mon disque dur SATA 7200 tr min (jai raison pour celui la je peux le garder ?)

Il me faut donc une nouvelle carte mere, une carte graphique, et une nouvelle alimentation pour le jeu... D'après vous cela pourrait me couter combien ?

Je voudrais savoir aussi Est-ce que je peux garder ma barrette de mem vive 4go ?

Est ce que je dois acheter un nouveau système d'exploitation ? j'avais Windows 7 avec le cd hp et le code...
 

karg_se

Expert
Ta tour? Tu ne pourra pas, ton boitier est fait pour une carte mère sans carte graphique dédié, il faut que tu reparte de zéro. Essaye de vendre ta tours complète, ça sera plus facile. Ta licence de seven est sans doute OEM donc tu ne pourra pas la mettre sur une autre machine.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Vends tout oui, ça sera plus simple.

1) de 500€ à 1500€, suivant la qualité de jeu que tu veux
2) oui, ce windows est attaché à ta carte mère dans l'absolu... après en téléphonant à microsoft généralement ça se passe très bien ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut