Résolu Problème de reconaissance RAM Win 8

  • Auteur de la discussion gilles2512
  • Date de début

gilles2512

Nouveau membre
Bonjour, j'ai récemment monter un pc, mais voilà j'au in petit soucis, j'ai sur ma carte mère (une msi G45-z87 GAMING) 2 X 4go de RAM DDR3, mis en position 2 et 4(comme préconiser). Le BIOS, ainsi que CPUIZ reconnait bien les 8go, cependant Windows ne reconnait que 4go et me dit dans le gestionnaire des taches qu'il n'y a que 1 slot d'utiliser... J'ai installer l'utilitaire de mise à jour de msi, tout les pilotes et bios sont sois-disant à jour, je ne sais plus quoi faire ....
J'ai déjà interverti les barettes, elles fonctionnent parfaitement en solo, j'ai essayé dans d'autres slots, sans succès.
Win 8 64bits
Merci
 

ajenguiaziz

Expert
Meilleure réponse
bonjour
tu pourrais essayer sur le site de msi



il s'agit de la page du bios et la dernière version date du 21/02/2014 et corrige :
Improved RAID card compatibility.
Improve memory compatibility.
Updated VBIOS and GOP Driver.
Supported Haswell-Refresh CPU.

Il semblerait que la dernière version corrige bien les problèmes de compatibilité de ram. tu peux donc essayer de mettre à jour le bios ou de réinstaller le bios pour voir si ça va fonctionner

tu pourrais nous donner les références de ta ram si possible ( surtout la fréquence) ?

Bonne journée
 

gilles2512

Nouveau membre
Effectivement cette nouvelle mise à jour resoult mon problème, elle tombe donc à pic ! :)

Merci
 

ajenguiaziz

Expert
c'est une excellente nouvelle. N'oublie pas de bien configurer ta mémoire dans le bios pour optimiser ses performances
bon week end
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut