PC neuf - Carte graphique non detecter

  • Auteur de la discussion Reaper813
  • Date de début

Reaper813

Nouveau membre
Bonsoir à tous j'implore votre aide :)

Voila je m'explique je viens d'acheter un pc chez ldlc ( )
la carte mère est une ASROCK B85M-HDS et il ne me détecte pas ma carte graphique ( Nvidia GTX 660 )
Quand je regarde le gestionnaire de périphérique il ne trouve que la carte intégré a la CM, j'ai regarder la carte semble alimenté ( les ventilo tourne ) elle ma semblé mal emboité j'ai desseré les vis et replacer et depuis plus rien du tout.....je n'ai pas forcer je vois pas comment j'aurais pu péter un truc....

A l'aide les gars ....
 

roader

Grand Maître
Est-ce que c'est arrivé quand tu l'as allumé la toute première fois après avoir branché les câbles et tout ?

Si dans le gestionnaire de périphérique, il détecte que la carte intégré à la carte-mère, il faudrait éventuellement que tu entres dans le Bios pour configurer de façon à ce que la carte-mère détecte la GTX 660 au démarrage en sélectionnant le port PCI-E directement.

Quand tu allumes ton écran et rien que l'écran, est-ce qu'il signale qu'il a trouvé le signal DVI ?

Dans les options de l'écran, c'est bien indiqué qu'il est sur DVI ?

La carte semble alimentée ! vérifie quand même si le câble d'alimentation à 6 broches de l'alimentation est bien enfichée dans la prise à 6 broches de la carte !





 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Quand tu dis que tu l'a replacer, tu l'as fait ordi éteint ?
Qu'est-ce que tu entends pas "depuis plus rien du tout" ? Si elle n'était pas detecter au début elle ne l'est pas après... à moins que tu sous-entende que depuis tu ne peux plus allumer ton pc ?

Télcharge le pilote de ta CG
 

Reaper813

Nouveau membre
Non je n'ai plus d'image et j'ai fait la manip ordi éteint et câble d'alimentation débranché,
Pour le bios il est déjà réglé sur PCIE j'ai vérifié, J'ai pas vérifié au niveau de l'écran mais bon j'ai aussi essayé avec l'hdmi sa ne marche pas ( le problème vient pas de l'écran je pense ) et puis non ce n'est pas arrivé la première fois, j'ai pu démarrer installer les drivers fournit avec la carte mère parce que j'avais une résolution pourri
 

Reaper813

Nouveau membre
Je suis en train de me demander si j'ai pas crée un problème en en corrigeant un autre....Peut etre qu'au premier lancement la carte graphique n'était pas détecter car elle était visiblement mal enfoncé donc l'ordi à du switcher sur la CG intégré et maintenant qu'elle bien mise il veut plus revenir dessus peut etre ?
 

Jorys13

Grand Maître
Est-ce que maintenant tu peux te rendre sur le bureau ? ou es-tu toujours sans image ?
Si jamais tu as une image, télécharge le pilote que je t'ai donner plus haut.

Si tu n'as plus d'image, retire ta CG et replace la dans son slot pci.
 

Reaper813

Nouveau membre
J'ai brancher mon ancien ordi la ....peut etre que je ressaierai ce soir mais surement que je vais attendre demain et appeler l'assistance LDLC parce que c'est pas normal d'acheter un ordi avec l'OS qui est donc "censé" arrive fonctionnel, donc bref pas content
Si vous voyez d'autre solutions je suis preneur
 

Jorys13

Grand Maître
Les solutions serait de voir comme la dit roader et aussi de voir pour installer le pilote de Nvidia.

Après tu es toujours sous garanti donc contact LDLC.
 

roader

Grand Maître
Quand tu as écrit mal emboitée ! donc ça veut dire que la carte graphique ne se promenait pas dans le boitier ?

Tu dis que tu as installé les drivers fournis avec la carte-mère ! mais, tu as peut-être installé, sans le vouloir, les drivers de la carte graphique intégrée de la carte-mère ?!

Il faudrait en fait que tu installes au propre les bon drivers de ta carte GTX 660 du lien de Jorys13 !

Il y a peut-être quelque chose à faire avec les drivers ?
 

roader

Grand Maître
Quand tu as écrit mal emboitée ! donc ça veut dire que la carte graphique ne se promenait pas dans le boitier ?

Tu dis que tu as installé les drivers fournis avec la carte-mère ! mais, tu as peut-être installé, sans le vouloir, les drivers de la carte graphique intégrée de la carte-mère ?!

Il faudrait en fait que tu installes au propre les bon drivers de ta carte GTX 660 du lien de Jorys13 !

Il y a peut-être quelque chose à faire avec les drivers ?
 

Reaper813

Nouveau membre
Oui je pense que le problème vient peut etre de la apres j'ai essayé de installer les pilotes nvidia probleme l'installation de se lance pas car il ne trouve pas de périphériques nvidia compatible
 

roader

Grand Maître
Est-ce que dans le Gestionnaire de périphériques du Panneau de configuration la carte graphique intégrée de la carte-mère est activée ?

Si oui, désactive la ! tu redémarres ton PC et, je pense qu'il va trouver la GTX 660 à la place ! si bien sûr la GTX 660 fonctionne bien encore.
 

thor37230

Grand Maître
Et le connecteur pci-e 6broches est correctement branché sur la carte graphique?
 

Reaper813

Nouveau membre
Le pci-e avait l'air bien branché ( clipsé ) et j'avais déjà essayer de désactiver le pilote de la carte intégré mais sans succès, après j'ai essayé sa avant de ré-emboiter la CG, donc sa pourrait potentiellement marcher seul problème je n'ai plus d'image comme dit précédemment autant sur les dvi et et l'hdmi de la CG que sur le DVi et le VGA de la CM
 

Reaper813

Nouveau membre
Je viens de contacter LDLC , on a essayer sans carte graphique l'image est revenu l'ordinateur à booter sur la CG intégré , après on a essayer avec la carte graphique de mon ancien ordinateur et elle n'était toujours pas reconnu, donc il en on conclu que la CM devait être défectueuse donc je leur renvois sa passe en garantie,
Merci pour votre aide et pour le temps que vous m'avez accorder :)

Cordialement
 

Freddo69

Nouveau membre


Bonsoir,

J ai un problème qui semble identique avec la même config de LDLC, à la fin cela a t il finit par fonctionner et après quel changement ? Merci de ta réponse

Freddo69
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut