Résolu Mot de passe et user

  • Auteur de la discussion Mohamed Belmadani
  • Date de début

Mohamed Belmadani

Nouveau membre
Bonjour tout le monde. Je possède un Acer Extensa 5620 qui fonctionnait sous windows XP SP3, j'ai télécharge Debian 7.4 et j'ai choisi Gnome que j'ai installe a partir de windows, j'ai suivi les étapes. Jusque là tout va bien. Mais une fois la machine redémarré le système attend de moi un user et un mot de passe. J'ai fais un tour sur le forum, j'ai lu quelque part que ces donnée sont celles qu'on a donné durant l'installation, mais le problème à aucun moment je n'ai choisi de pseudo ni de mot de passe. J'ai essayé de réinstaller xp pour pouvoir une deuxième fois installer Debian en faisant attention au nom d'utilisateur et au mot de passe mais impossible de le faire. Sachant que le système ne veux pas booter sur USB où j'ai décompressé le fichier iso. Je vous remercie de bien vouloir me conseiller la marche à suivre pour reprendre le contrôle de ma machine.
 

archipeldufond

Grand Maître
Sachant que le système ne veux pas booter sur USB où j'ai décompressé le fichier iso

Comment as-tu créé la clé USB ?
Je te recommande la méthode qui utilise la commande dd, que tu peux réaliser sous windows grâce au logiciel cygwin .


J'ai essayé de réinstaller xp pour pouvoir une deuxième fois installer Debian

...
 

Mohamed Belmadani

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci d'avoir essayé de m'aider. Et je voudrai faire profiter d'autres en indiquant que j'ai pu resoudre mon probleme en ecrasant la premiere installation de Debian par une nouvelle. Et cela en utilisant ''unetbootin'' qui m'a permis de rendre ma cle USB bootable et en permettant d'utiliser mon fichier iso de Debian.
Merci de m'indiquer comment fermer ce topic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut