Résolu Upgrade CG -- Crossfire 5770

  • Auteur de la discussion Kayvin972
  • Date de début

Kayvin972

Expert
Bonjour à tous ..!
Je possède un Pc vieillissant (mais encore correct selon moi). et je souhaiterai upgrader ma carte graphique.
Tout d'abord ma config :
AMD Phenom X6 1090T- OC (3.8Ghz)
CM Crosshair Formula 3
8 Go de Ram
Alim 750W ou 850W Corsair (Je ne sais plus trop mais c'est largement suffisant dans tous les cas)
Crossfire de Saphire HD5770 - Vapor X
DD & le reste on s'en fou ..

le tout sur Win 8.1 x64.

Je souhaiterai une CG aux alentours de 200€ mais surtout savoir si dans cette gamme de prix, il est judicieux ou non de changer ..
Je joue principalement a BF4. D'autres jeux comme Flight Simulator, Cs .. mais moins gourmand en CG.

--

De plus est-il utile d'acheter un SSD pour la performance INGAME .. Pour le reste, la vitesse de mes DD est suffisante (Demarrage Rapide - 30s ..)

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Vu le budget, pas d'autres choix que la GTX 760 ou R9 270X


http://www.ldlc.com/fiche/PB00156149.html

Un SSD n'apporte aucune perf en plus aux jeux, juste lancement plus rapide du jeux et des maps.
 

Kayvin972

Expert
Merci pour la réponse. Ce que je voudrai aussi savoir si pour vous, cette upgrade est utile ou non ..?
 

Kayvin972

Expert
Quel est le meilleur choix entre la Russie 270x et la GTX 760?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
La 760,sur tous les plans.
 

chrisnvdia

Grand Maître
Yop les amis

La R9 270 est une renommé de la HD 7870 mais en moins performante

Donc + 10 pour la GTX 760
 

roader

Grand Maître
Vu la fréquence du processeur de 1050 - 1100 MHz de la Gigabyte Radeon R9 270X et de 1006 - 1072 MHz de la ASUS GTX760-DC2OC-2GD, ne serait-ce pas la Radeon la plus avantageuse au niveau du prix et même au niveau du système de refroidissement aussi :??: :(

Ou alors je n'y connais rien en carte graphique :( :ouch: :heink:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu ne peux pas comparer les fréquences entre deux architectures différentes ;)

Essaye de comparer, en monothread un Pentium 4E 3 Ghz avec un Core i5 4570S à 2,9 Ghz... tu vas te marrer.
Certes l'exemple pris est un peu exagérer, mais il est là pour illustrer que la fréquence ne fait pas tout.
 

roader

Grand Maître
Pourtant si j'ai à choisir une carte graphique, je regarde d'abord la fréquence du processeur et ensuite son système de refroidissement !

Pour mon avis, c'est la fréquence qui compte. Apparemment c'est la GTX 760 qui est conseillé pour
Kayvin972.

Kayvin972, qu'est-ce que tu utilises comme système de refroidissement sur ton AMD Phenom X6 1090T- OC (3.8Ghz) ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Oui mais là tu ne peux pas comparer le GPU AMD et NVidia,les 2 architectures sont très différentes l'une de l'autre... et c'est pas parce que l'un à des fréquences plus élevées ou plus de RAM que le GPU/la carte est plus puissant(e) que son concurrent !!

Si tu dois comparer les GPUs,compare les au sein même d'une catégorie. Par ex le GK 104,et là tu peux prendre celui qui a le meilleur refroidissement,les meilleures fréquences etc...
 

roader

Grand Maître
Ah d'accord, j'ai compris en fait tu utilises un Water Cooling HydroSeries de Corsair. H50 pour refroidir ton AMD Phenom X6 1090T- OC (3.8Ghz) ! ça a mis un peu de temps jusqu'à ce que je comprenne et que ça arrive à mon cerveau :lol: :ouch:

Je t'avoue que je ne connais absolument rien au Water Cooling. Je pense qu'il ne faut pas que ton système Water Cooling ai une fuite ! :( :ouch: :heink:
 

karg_se

Expert
"Pourtant si j'ai à choisir une carte graphique, je regarde d'abord la fréquence du processeur et ensuite son système de refroidissement ! " Les athlons XP pulvérisaient les premiers P4, pourtant ils avaient des fréquences plus faible...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut