Après le changement du ventilrad, reboot à l'infini toute les 5 secondes

  • Auteur de la discussion felixdu46
  • Date de début

felixdu46

Nouveau membre
Bonjour, j'ai changé le ventilateur du processeur (d'un intel d'origin à un Dark Rock 2) et depuis quand j'allume mon ordinateur il s'eteind puis il se rallume à l'infini et bip rapidement à l'infini. Avant tout marchais parfaitement -.-

J'ai essayé de le faire fonctionner avec seulement la carte graphique, et l'ordinateur se reboot toute les 2 secondes sans bip, j'avais aussi essayé d'allumer l'ordinateur avec que le processeur, et ils faisaient des bips à l'infini et ce rallumé toute les 5 secondes.

J'en déduit que c'est mon alimentation qui à un problème, est-ce que j'ai raison d'après vous?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Vérifie tes branchements de ventilo.

T'aurais pas bousillé ton processeur dans l'opération ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En appuyant dessus comme un fou, sur un bord/coin en mettant ton rad.

Perso je vérifierais s'il n'y a pas de pin tordu sur le socket.
 

felixdu46

Nouveau membre
non je ne vois pas de socket tordu

j'ai changé le ventilateur du processeur (d'un intel d'origin à un Dark Rock 2) et depuis quand j'allume mon ordinateur il s'eteind puis il se rallume à l'infini et bip court à l'infini. Avant tout marchais parfaitement -.-

J'ai essayé de le faire fonctionner avec seulement la carte graphique, et l'ordinateur se reboot toute les 2 secondes sans bip, j'avais aussi essayé d'allumer l'ordinateur avec que le processeur, et ils faisaient des bips à l'infini et ce rallumé toute les 5 secondes.

J'en déduit que c'est mon alimentation qui à un problème, est-ce que j'ai raison d'après vous?

J'ai envoyé une image en plus pour vous montrer la quantité de pâtethermique que j'avais appliqué. Peut être que j'en ai trop mis.



 

thor37230

Grand Maître
Quand tu as retiré le ventirad Intel ça à forcé ou pas?
Clear CMOS effectué?
Ventilo branché sur la prise CPU Fan?
La carte mère c'est quoi?
 

roader

Grand Maître
Dommage les photos sont floues !

C'est bien ce modèle que tu as mis à la place du intel ? :



Au démarrage de ton pc, est-ce que tu as un petit message qui signale un problème avec le processeur ?
 

felixdu46

Nouveau membre
Roader oui c'est bien ce modèle que j'ai installé, quand je l'ai allumé pour la première fois il s'est immédiatement étteind.
Thor 32230 J'ai une z87 ds3h gigabyte, mon ventilo était bien branché, je crois que ça a un peu forcé, et comment on fait pour faire une clear cmos sur une z87?
 

skorr

Grand Maître
Slt,

Tu l'as bien fixé comme il faut? Car il est chiant à monter. J'ai l'impression que t'a mis beaucoup de pâte thermique mais vu la qualité des photos...
 

roader

Grand Maître
Une autre idée ! si tu arrives à accéder au Bios, regarde si par hasard le réglage des ventilateurs par la carte-mère est au plus bas ?

Si oui, mets sur ignorer !

Si tu pouvais refaire tes photos felixdu46 ?!
 

skorr

Grand Maître
ça m'étonnerais qu'il puisse accéder au bios si il reboot au bout de 2 secondes.
 

roader

Grand Maître
Ah bein oui c'est vrai, il ne peut plus accéder au Bios !

Une autre idée felixdu46 ! as-tu rebranché par hasard le câble à 8 broches qui est situè pas très loin du processeur ?

Une autre question aussi, quand tu as installé le nouveau ventirad le Dark Rock 2, je suppose que tu as sortis la carte-mère du boitier pour installer la plaque qui doit être placé derrière ?
 

felixdu46

Nouveau membre
Je tiens à vous remercier pou l'aide que vous m'apportez,
j'ai mis cette fois çi qu'un grain de ris, j'ai vérifié tout les cabalages, (je les ai fait clipser) puis j'ai écrasé la pâte avec le ventilateur du cpu, et ça fait toujours une infinité de bip court et il se rallume à chaque fois.

Je vais enlever la batterie attendre 1 heures et la remettre en espérant que ça fonctionne.

Vous avez pas une idée d'où peut venir le problème? Je pense que si je n'ai pas de résultat, je vais acheter de la bonne pâte thermique et un zalman z11 et je vais envoyer l'alimentation à la garantie (bip infini court = problème d'alimentation) et ensuite j'enverrai tout ça chez un informaticien. En espérant que la main-d’œuvre de l'informaticien ne dépasse pas 50 €
Juste une petite question, sa consomme beaucoup les ventilateurs de cpu haut de gamme?
 

felixdu46

Nouveau membre


Oui je l'ai bien fixé, et j'ai remis de la pate thermique avec juste un petit grain de ris que j'ai écrasé t'as ce ventilrad? si oui, est ce que tu l'as configurer et comment?



Oui j'ai fait tout clipser, et j'ai monté la plaque derrière.
 

skorr

Grand Maître
Oui j'ai ce ventirad et j'ai fais comme tu as fait, je l'ai bien branché la ou il y a écrit CPU fan et ça a marché nikel. Pas de configuration à faire.
 

masterthiefgarrett

Helper


Mais le ventirad fonctionne, au moins ?

Rien ne peut faire CC, en particulier au niveau de la CM, avec le nouveau poids de ce ventirad ?

 

felixdu46

Nouveau membre


C'est une gs 600 corsaire



Mon ventilrad tourne comme il faut, j'ai même mis le ventilrad d'origine (intel) et j'ai toujours le problème, alors qu'avant je ne l'avais pas. Qu'est ce que ça veut dire cc?

Le problème vient peut être de mon alimentation?
 

masterthiefgarrett

Helper
cc pour court circuit.

Qu'en est-il de la pâte thermique ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut