Macro pour sélectionner une plage de données et copier dans un autre onglet

  • Auteur de la discussion Kintara
  • Date de début

Kintara

Nouveau membre
Bonjour,
Je débute en VBA et je dois mettre en place un système de base de données pour mon responsable. L'idée est de renseigner une base de données complète dans un onglet et d'utiliser une macro pour sélectionner toutes les tâches en fonction d'une semaine précise (probablement une macro différente pour chaque semaine) en gros je voudrais une macro sélectionnant toutes les lignes où la colonne "S01" est renseignée afin de copier toutes les lignes dasn un onglet "planning filtré" permettant de voir, de ce fait, seulement les tâches et les données relatives à une seule semaine à la fois.

J'ai déjà réussi à mettre en place une macro qui trouve la première des cellules possédant "S01" dans la base de données, l'objectif étant donc de le faire avec toutes les cellules contenant "S01"


Voici la macro actuelle pour trouver la première cellule contenant le texte "S01" copiant toute sa ligne dans l'onglet "planning filtré" :

Sub rechercherligne()
Dim L1, C1 As Integer
L1 = Cells.Find("S01").Row
C1 = Cells.Find("S01").Column
If C1 = 8 Then Cells(L1, C1).Select Else MsgBox "Pas de S01 dans la colonne Semaine"
ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Copy
Sheets("Planning filtré").Select
Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller.

 

zeb

Modérateur
Salut,

T'es novice en forum aussi ?!
Merci d'utiliser la balise
Code:
 pour présenter correctement ton code.

C'est quoi ce mélange de feuilles de calcul et de base de données ? T'es sous Access+Excel ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut