Demande avis pour upgrade PC gamer

  • Auteur de la discussion kelth
  • Date de début

kelth

Nouveau membre
Bonjour,

comme dit dans le titre, je cherche à upgrader mon PC actuel, avant j'en rachetai un mais je test une autre méthode moins couteuse !

Avant de poster ma configuration je précise que c'est principalement sur les FPS ou mon PC fait le timide niveau configuration (BF4 par exemple et je pense que Titanfall à venir va connaitre le même soucis).

Mon budget est de 500-600€ max selon ce qui est proposé.

Voila ma config actuelle :

Carte Mère : Asus P8P67-M
Chipset : Intel P67
Processeur : Intel Core i3 2100 @ 3100 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Disque dur : Seagate ST31000524AS (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CDDVDW SH-222AB
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Type de moniteur : Iiyama PL2480H - 23 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9


Tous les conseils sont bons à prendre et j'attends votre aide afin de mieux profiter de mon ordi qui a je précise 3 ans.

Je précise que sur matériel.net j'ai vu des pack upgrade comme ça : ... 97558.html
Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !
 

chonos

Helper
Tu peu
ASUS P6T SE + CPU Core I7 et s'il te reste un peu de monaie passe de 4 à 8 Go en Ram

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

roader

Grand Maître
C'est pour quelle périphérique l'Indice de performance de 5,9 ?

C'est un port IDE à droite de couleur rouge :??: :D
 

karg_se

Expert
I5 4570k 200euro
Ventirad pour le refroidir correctement
CG: 770 GTX ou R9 280 250 euro
SSD 250 go 140 euro
8Go de ram de marque 70 euro
Total dépense: 660 euro



Revente du CPU+ Ram: 50 euro max
Revente CG: 75 euro
Total revente: 125

Bilan: 535 euro
 

thor37230

Grand Maître
Tu as oublié qu'il fallait changer de carte mère dans ta proposition!

Pas la peine de tout changer! Passe déjà à 8Go de RAM et sur une GTX770 et regarde ce que sa donne.
C'est quoi ton alim?

Ensuite, éventuellement, revente du i3 pour un i5 3570.
 

karg_se

Expert
D'après le constructeur sa carte mère supporte un 3570k

Donc s'il veut vraiment UP le CPU il peut se passer de changement de carte mère... quoi qu'avoir un set CPU/Ram/CM c'est plus facile à revendre.

Sinon d'accord sur le fait qu'une GTX 770 seule + de la ram ça va déjà mettre un sacré coup de fouet, possible que soit suffisant pour jouer tranquille encore deux ans. Attendre les prochaines générations d'Intel vraiment plus performantes.
 

KyrO_82

Grand Maître

Mais avant t'as proposé un 4570k ;)

Mais effectivement, aucunement besoin de changer de carte mère.
+1 pour une GTX 770 ou une R9 280, voir même une R9 290.
Après, le reste c'est un peu optionnel.
Le CPU va souffrir dans certains jeux -> i5 [strike]4xxx[/strike] 3xxx
La ram va manquer dans certains jeux -> 2*4 Go
Le SSD, comme toujours, une question de confort uniquement -> 120 Go suffisant à mon gout

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un 3570K boudiou !!!
Le meilleur rapport perf/prix, un 4670K ne fera pas mieux, au pire le maigre écart se règle avec un coup d'OC.

Avec les économies une grosse CG et zou, une config gamer de bourrin apacher.
 

Mioumiou77

Habitué
Bonjour kelth,

-Le i5 3570K proposé est parfait
-carte graphique une R9 280x
-pour la ram je conseillerais un kit de 16Go ce qui t'évitera de devoir changer dans 1-2ans.
Memoire Ddr3 G.Skill RipjawsX 16Go (2x8Go) PC12800 1600Mhz 1.5V CL9



594€97 sur grosbill.

Tu auras une config suffisante pour jouer à tous les jeux en ultra! :)
 

thor37230

Grand Maître
8Go amplement suffisant pour une config Gamer, le jour ou les jeux auront besoin de 16Go de RAM on sera en DDR4 voir DDR5!
 

Mioumiou77

Habitué
Ca n'a pas à voir que avec les jeux!

Tu fais tourner ton système d'exploitation, tes programmes (certains sont très gourmands en ressources) et les jeux.

De plus y'a beaucoup de mods sur beaucoup de jeux qui sont très gourmand en ressources et même 8 go ça devient juste et je sais de quoi je parle.

16 Go ça deviendra utile d'ici 1 à 2 ans selon les jeux, les mods. Peut être si il prévoit de changer son écran pour une plus grande résolution 1440 voir 2160P...?

Personnellement quand je change de PC c'est pour être tranquille au minimum 2 ans alors si je changeais de config maintenant je prendrais 16 GO avec ce budget.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... rajouter deux barrettes ça prends deux minutes maximum, sans démonter la tour...
Après pourquoi pas si utilisation massive de mod texture HD.
 

Mioumiou77

Habitué
Oui c'est sur ça prend 5 min max mais au moins il n'aura pas à commander un nouveau kit.


Sachant que je me base sur le fait que son PC à 3 ans actuellement, il compte peut être ne pas réinvestir avant 3 ans dans sa nouvelle tour donc 16 GO lui permettra d'être tranquille :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Libre à chacun.
Toi tu aimes acheter pour le long terme (i7, plein de RAM), mais il est plus économique d'upgrader régulièrement.
 

kelth

Nouveau membre
Bonsoir,

déjà merci pour toutes vos réponses et désolé du temps de réponse !

Il y a un petit problème de compatibilité pour le processeur 3570K, ma carte mère supporte le socket 1155 et le 3570K est en LGA1155

Le lien direct des compatibilités de ma carte mère :
Ce n'est pas compatible du coup ?

Sinon j'ai commandé la GTX770 et 8Go de RAM
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chez Intel LGA = socket. En fait on ne devrait pas dire socket, c'est un abus de langage.

Mets bien ton BIOS à jour avant le changement de CPU.

D'après ce lien c'est du tout bon pour toi :
 

kelth

Nouveau membre
Un abus de langage qui m'avait mis un gros doute :)

Pour résumer j'ai commandé :
-Processeur 3570K
-Carte graphique GTX 770
-Barrette de 8GO de ram
-Ventilateur compatible avec le processeur car apparement celui de base n'est pas performant et limite grandement l'OC à cause de la chaleur

Pour ce qui est de l'OC, c'est une manip concernant le matériel ou c'est une question de configuration ? Je vais essayer de trouver un tuto dessus mais si quelqu'un a un lien ou une explication je suis pas contre :)

Pour la MAJ du Bios c'est juste un fichier à DL, aucune consigne particulière ?
Lien de la MAJ : http://www.asus.com/fr/support/CPU/1/39/P8P67M/C20120428152547/

Et pour revenir à une des premières réponse, l'indice de performance je comprend pas trop ce truc à la base, je pense que c'est celui de l'ordi de manière globale.

Merci encore pour votre aide, je sens que mon pépère va avoir sa 2nd jeunesse !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour la MAJ du BIOS tu fais ça via AI suite

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

karg_se

Expert
"changer la ram dans deux ans"
Bof selon la situation il risque de changer de CPU (si les prochains apportent un gain vraiment appréciable) et de jeter sa ram. J'ai 16Go et ça ne sert quasiment jamais, la plupart des programmes ne prennent que 4go. C'est utile si tu encode de la vidéo ou si tu utilise plusieurs applications lourds en même temps (genre 3Ds max et photoshop). Sinon c'est du luxe inutile.

Par contre il faut se méfier de l'auto overclock d'assus, il amène mon 2500k bien au delà de sa zone de stabilité.
 

roader

Grand Maître
:hello: Kelth,

Si éventuellement ça t'intéresse toujours au sujet de l'indice de performance, ça te permet de voir quels
composants est à la traine par rapport à d'autre ! :



Bon, c'est un exemple avec mon PC, mais si tu veux faire pour ton PC, ça va te permettre de voir quel composant
est à la traine et, éventuellement de savoir si il faut en remplacer un.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut