démarrage du pc, pas d'affichage à l'écran

  • Auteur de la discussion exotia
  • Date de début

exotia

Nouveau membre
je viens tout juste de monter un pc gamer avec la config suivante:
Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Genesis, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
Carte graphique MSI GeForce GTX 760 OC, 2 Go
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To
Zalman Z11 Plus
Akasa Cobra, 750W
Gigabyte Z87-HD3 Carte mère Intel ATX Socket 1150
j'ai eu tout d'abord un premier problème avec une première carte mère (Carte mère MSI Z87-G43) avec juste un 9C affiché à l'écran, j'ai donc racheté une carte mère ( la Gigabyte Z87-HD3 Carte mère Intel ATX Socket 1150 ) et le problème d'affichage apparu, j'ai renvoyer cette carte mère en sav mais toujours encore le même problème. j'ai testé le proc, la cg et la ram sur le pc d'un ami et cela marche. donc si quelqu'un pourrais m'aider
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour !!!

Clear CMOS effectué?
Tu branches bien l'écran sur la carte graphique et pas sur la carte mère?
Possibilité de tester avec une autre alim? (et pas besoin de 750W!)
 

exotia

Nouveau membre
bonsoir.
je viens de le faire le clear CMOS et toujours la même chose, et oui je le branche bien sur la carte graphique, et puis je ne pense pas que ce soit l'alimentation car avec l'ancienne carte mère il y avait quelque chose affiché à l'écran.
 

thor37230

Grand Maître
Tu as vérifié que tous soit correctement branchés? pas oublié les entretoises entre carte mère et boitier?
Tu devrais tester hors boitier avec le strict minimum.
 

exotia

Nouveau membre
oui, j'ai même déjà tout démonté et tout remonté, toujours la même chose, et j'ai déjà testé or boiter, toujours la même chose, avec ou sans carte graphique. Juste, il y a une entretoise qui manque car mon boité ne me permet pas de la placer, ce n'est pas grave non ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Et toujours les mêmes câbles ou d'autres ont été testés ?

Un écran tiers a été testé ?
 

exotia

Nouveau membre
je ne pense pas que ce soit les câbles vue qu'avec l'ancienne carte MSI il y avait un affichage, et j'ai tester 2 écran s oui, un en hdmi l'autre en dvi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut