Résolu Proposez moi carte mère / Processeur / RAM pour 350.- fr suisse

  • Auteur de la discussion airmaxxx
  • Date de début

airmaxxx

Grand Maître
Bonsoir,

Je pense que d'ici quelque mois je vais upgrader la config de mon PC mais je suis très limité niveau budget :/ , je voudrais acheter sur ce site : https://www.digitec.ch/

C'est un site Suisse car je vie en Suisse, es-ce que vous pouvez me proposer carte mère / processeur / barrettes de RAM depuis ce site pour 350.- franc suisse ?

Je pense que le reste de la config de mon PC actuel n'a pas besoins d’être modifier.

Voilà ma config actuel :

Quad core Q6600 2.4 GHZ (OC a 3.2Ghz)
Carte Mère : ASUS P5Q PRO TURBO
4 GB de RAM DDR2
Geforce GTX 570
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi
Alim Antec 750 W
Boitier Thermaltake avec 4 ventilo
Windows 7 pro

Merci d'avance. :)
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Je te conseil ce site là ( ) pour acheter des composant informatique (ne tant fait pas il est bien suisse aussi ;)
voici le lien du panier avec la carte mère, un processeur et 2 barrette de ram pour un total de 335.36 CHF


Sinon, sur ton site tu en a pour environ 378 CHF (ou 350 sans leur TVA ^^)... (avec la même chose sauf que la CM a 4 port de RAM au lieu de deux)
 

airmaxxx

Grand Maître
Merci pour ta réponse mais le problème avec LDLC.ch c'est que c'est un site français et il envoie depuis la France donc je dois payer la TVA suisse de 8% ainsi que des frais de dédouanement de 10CHF auprès du transporteur au moment de la livraison, soit environ 36,83 CHF. Plus 19.- CHF de livraison.

Sa fait un paquet de sous quand même, bien plus cher que chez Digitec.ch finalement qui offre même la livraison.

Sur Digitec.ch je peu avoir cette config qui est similaire :

Intel Core i5 4440 BOX, 3.1GHz, LGA 1150, 4C/4T
CHF 188.-


Asrock H87M Pro4, LGA1150, Micro ATX, CFX
CHF 86.-


Kingston Hyper Blu (2x, 4GB, DDR3-1600, DIMM)
CHF 83.20.-


Total : CHF 357.20

Sa vous semble correcte ?

EDITE: En faite es-ce que les carte mère sont tous compatible au boitier ? (Les vis de fixation a la même place)
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
pourquoi pas prendre une architecture AMD qui revient moins cher à ce moment la

carte mère : ASRock 970FX Extreme3 R2.0 77CHF46
CPU : Achat Processeur AMD FX 4350 Black Edition (4.2 GHz) 120 CHF

le geforce GTX570 sera l'élément qui limitera la performance de toute façon (que tu prenne un i5 ou un FX).
 

Jorys13

Grand Maître
@Airmaxxx, je suis d'accord sur ce que tu propose or tu as pris uniquement 4 gb de mémoire vive est c'est très faible si tu compte jouer... le mieux c'est 6 voir 8 mais la CM que tu as pris possède 4 slot de RAM donc ensuite c'est à toi de voir si tu prend 2 barrette de 4gb chacun soit 8 gb au total. ou alors 4 barrette de 2 gb chacun soit 8 gb au total.
Pour ce qui est de ton boitier, la CM est une micro-ATX (j'ai choisis celle-ci car justement tu ne donne pas suffisement d'indication sur ton boitier, il existe des tonnes de boitier Thermaltake ^^)

@ajenguiaziz, ta CM ets une DDR3 or il ne possède que des DDR2 donc il aura quoi qu'il arrive le prix des Barrettes en plus qui sont tr-s souvant entre 80 et 120 CHF

@roader, 1 euros c'est égal à 1.22CHF donc lui pour 350 CHF en euro c'est 286€

Moi, je te propose ceci: à 183CHF, une à 85 CHF et à 87CHF tu en as pour 355 CHF. Ou alors tu change la CM par une qui est à 63CHF et tu en as alors pour du 333 CHF.
Voici le site en question
 

guet

Habitué
bonsoir , . A voir pour un rad processeur .
Edit : il faut arreter de conseiller des configs dual ou "pseudo"quad coeurs(i3 et fx 4xxx) aujourd’hui :no:. Si jusqu a présent les jeux n étaient pas ou mal "multithreader" ce n est plus le cas des jeux aujourd’hui . Il suffi de voir les résultats d un fx 8xxx face aux i5 sur les jeux de 2014 pour s en rendre compte . Donc soit i5 soit fx8 pour un gamer sinon il sera cpu limited dans moin de 2 ans....
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pour info en suisse, microspot.ch présente souvent les meilleurs prix avec livraison gratuite. mais digitech est pas mal aussi.
 

airmaxxx

Grand Maître
Merci pour vos réponses et désoler de répondre si tard.

Je ne sais pas pour quoi mais je suis plutôt Intel, je n'aime pas beaucoup AMD... c'est juste que je ne connais vraiment pas AMD donc voilà.


@Jorys13 Pour les 4GB de RAM je ne comprend pas moi je vois 2x 4GB donc 8GB en tout, non ?

J'ai trouver le model exacte de mon boitier c'est celui là :

Si je comprend bien il est compatible micro ATX et ATX.

Sinon la seul chose qui me chiffonne dans le config que tu m'a proposer c'est qu'il y a que 2 port pour la RAM... Je me dit que si un jour je veux ajouter de la RAM c'est mieux si j'ai 4 port.

Es-ce que la carte mère que tu me propose à quelque chose en plus que celle que j'avais choisis ? : Asrock H87M Pro4, LGA1150, Micro ATX, CFX
J'ai vue qu'elle est plus cher sur 1000ordi que sut digitec... au pire je la prend sur digitec et le reste sur 1000ordi.



@drul merci je vais jeter un oeil.

 

karg_se

Expert
"Donc soit i5 soit fx8 pour un gamer sinon il sera cpu limited dans moin de 2 ans...." Ouai mais on peut aussi monter une config pour joueur de suite, et économiser un peu sur le CPU pour mettre dans la CG c'est pas forcément une mauvaise idée. Je reste partisans des Fx/i5 quand même, mais faut se la payer la 770 après (d'ailleurs j'en ai pas).
 

roader

Grand Maître
Pour la RAM, pas obligé d'avoir 4 ports mémoires ! si tu en as deux, il te suffit de mettre soit 2 barrettes de 4 Go chacune soit 8 Go ou bien, deux barrettes de 8 Go chacune pour avoir 16 Go ! bien sûr c'est suivant la limite en Go de mémoire de la carte-mère.
 

airmaxxx

Grand Maître
@roader Oui je le sais mais merci quand même... Mais comme je l'ai dit c'est pour plus tard si jamais plus tard je décide d'installer plus de RAM, j'aurai qu'a acheter une barrette de RAM, alors que avec seulement deux port je serrai obliger de remplacer la RAM.


Sa s'annonce pas mal sur microspot.ch

Vous pensez quoi de ça :







Pour seulement 345.- :wahoo:

Et si je remplace le i5 4440 par le i5 4570 de chez Digitec.ch qui est a 194.- j'arrive à un total de seulement 359.- sa vos le coup a votre avis ?

 

Jorys13

Grand Maître
@airmaxxx, pour la carte mère que tu propose, elle est adapté à la bureautique et au multimédia mais pas au gaming ! C'ets donc à toi de décider de cela...

Pour ce qui est de la difference des CM c'est que l'un à 2 port RAM et l'autre 4 ^^ après comme tu l'as dit tu peux très bien prendre la CM chez microspot.ch et le reste sur 1000ordi.ch, c'est à toi de voir donc ^^.

Sinon sur ce que tu propose le proesseur c'est bon, la ram c'est bon (attention tu as pris des Corsaire DDR3 1600MHZ de 4Gb donc si tu dois racheter des ram plus tard pour les rajouter il faudra qu'elle soit de Corsaire avec le même format, la même frequence ET la même capacité!)
En revanche la CM pour moi ne va pas du tout...
 

airmaxxx

Grand Maître
EDITE :
Merci encore mais je suis désoler mais je ne comprend toujours pas pour quoi cette carte mère ne va pas, si on regarde les caractéristique de la carte elle est similaire à celle que tu propose Les seuls différences que je vois a partir du site ldlc sont les suivante :

Pour l'Asus :

Connecteurs Disques 2 x Serial ATA 3Gb/s (SATA II), 4 x Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3.0) au lieu de 6 x Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3.0)
Pas de RAID
3 connecteurs pour ventilateurs au lieux de 5
2 port USB 3.0 au lieux de 4 port UBS 3.0
2 port USB de moins que l'ASrock
Une l'inscription "Utilisation Bureautique, Multimédia" au lieux de "Bureautique, Gamer, Multimédia" (Mais ça pour moi c'est du marketing, non?)
Et j'ai 4 port pour la RAM au lieu de 2


Sa me semble négligeable... enfin sauf peu-être le RAID car je ne sais pas vraiment ce que sait.

Sinon je peux aussi prendre la version pro4 de l'ASrock chez Digitec qui est seulement 86.-

Finalement je pense avoir trouver ce qu'il y a de mieux pour mon budget enfin pour seulement 12.- de plus.

Carte mère Asrock H87M Pro4


i5 4570


Ses barrettes de RAM G.Skill Ripjaws 2x, 4GB, DDR3-1600, CAS9


Pour un total de CHF 362.60 (franc suisse)

Es-ce que les barrettes de RAM Corsair sont meilleur que les G.Skill globalement, vos mieux prendre des Corsair ?

L'ASrock c'est aussi bien que Asus globalement ?

Merci.
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Alors pour les ram, le meilleur c'est Kingston (sauf is tu overclock), sinon corsair ont très peu de problème de compatibilité comparé à certainne G.Skill.
(mais elles se valent donc prend les moins cher)

Pour ASRock ou Asus, ASRock est meilleure.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut