Résolu Probleme Reboot and select proper boot device or insert boot media

  • Auteur de la discussion sufixjump
  • Date de début

sufixjump

Nouveau membre
voila je suis ici pour vous parler de mon pc portable ses un Windows 8 depuis quel que jour mon pc restais coincer sur le bios mais jais réussi a le dé coincer mais maintenant un message d'erreur m'apparais voici le message (Reboot and select proper boot device or insert boot media) merci de m'aider au plus vite !!!
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Rend toi dans ton BIOS et regarde si ton disque dur (sur lequel est windows) est en element bootable.

Ps: un minimum de politesse aurait été la bienvenue. J'eusse espérais que dans ton prochain message tu le seras.
 

sufixjump

Nouveau membre

Comment je doit mi prendre tu peut m'expliquer svp ?
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Pour faire cela, il te faut aller dans le BIOS donc redemarre ton ordinateur, au redemarrage tu devrais avoir quelques touches d'afficher avec leurs fonction, en général le BIOS est accessible avec la touche F2 ou Dell (Suppr), appuie sur cette touche lors du tout premier ecran de démarrage, une fois acceder au bios tu devrais avoir une page comme celle-ci (si ton bios est ancien mais cela peut varier aussi de l'affichage)

Vous devez être connecté pour voir les images.

clique sur un onglet nommé BOOT, une fois dedans tu auras plusieurs paramètre, ce qui nous interesse c'est "first boot" ; "second boot" et peut-être "third boot".

Clique sur first boot et regarde qui est le premier (HDD ? DVD ? USB ? Disquette ? Lecteur Virtuel ?)
fait de même pour le second et troisième methode de boot.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Sur cette image on remarque des numéro allant de 1 à 4 avec chacun un texte à côté
1: Removable Device (USB) [un texte ici designant le lecteur en question]
2: IDE Hard Drive (Disque dur, si ton pc à du Sata ce sera Sata au lieu de IDE) [None] on remarque que lui il ne boot pas sur le HDD donc principal cause de disfonctionnement. Si là où tu as marqué disque dur tu es en None alors c'est al raison de ce "bug"
3:Atapi CD-ROM (boot depuis un CD)
4: Other boot (un autre moyen de boot) sur la photo il s'agit d'un boot par internet.

Donc toi tu dois verifier ce que tu as comme methode de boot et mettre ton HDD dans l'une d'elle (le mieux c'est la seconde position, place en première ton Lecteur DVD)

J'espère t'avoir éclaircit, préviens moi si tu as un soucis.
 

sufixjump

Nouveau membre
regarde moi tous se que jais dans mon bOOT ses cecie

boot configuration
lauch pxe oprom (enabled)


Boot onption priorities


Boot Option 1 (P2: HL-DT-ST DVDRAM GU71N)

CD/DVD ROM Drive BBS Priorities

Delete Boot Option

voila ses tous se que jais dans mon option boot j'attend ton message merci
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Ton boot option 1 s'agit-t-il de ton lecteur DVD ? Si oui peux-tu rajouter une autre option (sinon, change ton boot option 1 par ton disque dur)
 

sufixjump

Nouveau membre
dans mon boot option 1 est ecrit P2: hl-dt-st dvdram gu71n et apres sa marcke disabled
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah... disque dur non reconnu pas le BIOS.

Qu'il repose en paix.
 

Jorys13

Grand Maître
Si tu n'as aucune option dans ton BIOS pour booter sur ton Disque dur, cela veut dire que ton disque dur n'est pas reconnu et que donc tu ne peux rien faire de plus sauf acheter un nouveau disque dur qui lui aura une chance d'être compatible.

Toutefois, si tu nous donnes les informations de ta configuration (CM, CG, RAM, HDD, CPU, Alim) alors on aura peut-être une chance si une MAJ du BIOS est disponible.
 

Jorys13

Grand Maître
Tu crois ? ah... bon bah voilà ça résume la situation...
 

Jorys13

Grand Maître
Si ton disque dur est mort à part le mettre dans une poubelle de recyclage et racheter un autre HDD rien de plus...
Tu peux toujours essayer les "réparateur de HDD" qui te le réparerons pour 1200€ environs avec une chance de tout récupéré très minime ^^
 

Viggo75

Nouveau membre


Bonjour,

J'ai le même problème : une question toute bête : comment voit-on que le DD est en élément bootable ?

Merci d'avance.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
S'il apparait dans le BIOS,il y une chance pour que tu puisses réinstaller l'OS sinon comme Job le dit plus haut,DD mort...!!
 

jla167

Nouveau membre
Bonjour,

je viens vers vous en catastrophe car j'ai ce même message d'erreur "Reboot and select proper boot device or insert boot media...."

je n'y connais malheureusement strictement rien en informatique, et je me demandais si une bonne âme pouvait me conseiller.

Voici ce qu'il s'est passé :
j'ai refermé mon écran pour mettre mon portable en veille, puis en reculant l'ordi sur mon bureau, il a légèrement touché le mur. Suite à quoi l'ordi a commencé à faire takatakatak pendant une dizaine de secondes. Puis ce message d'erreur quand j'ai réouvert mon ordi. Je suppose donc que j'ai bousillé mon disque dur interne....

C'est la panique à bord, car je suis une jeune enseignante, et tous les cours/examen/controles/références biblio sont sur cet ordi (mon disque dur externe m'a plantée il y a moins d'un mois...). Ainsi que toutes mes photos depuis 2002 ....

Du coup je ne sais pas quoi faire pour pouvoir redémarrer mon ordi tout en ayant une chance de récupérer quelques données ...

SVP, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable, car je frise la crise d'angoisse.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Il faudrait retirer ce disque dur et le brancher sur un autre PC pour voir s'il apparait dans l'explorateur Windows...
S'il apparait,récupérer ce que tu veux et en faire une sauvegarde...!!

On ne le répètera jamais assez... Un disque dur n'est pas éternel et penser à faire des sauvegardes régulièrement et sur différents supports (Clés USB,DVD etc ) pour ne pas etre pris au dépourvu !!
 

esi14

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai également le même message avec mon PC Asus tout en 1, je l'ai donc démonté et j'ai essayé de voir si ça venait de mon disque dur. Quand j'ai démarrer le PC j'ai eu le même message que sur mon asus, j'ai donc remis l'ancien DD de mon pc et la j'ai aussi le même message alors qu'avant je mette le dd de mon asus dans le pc bureau tout fonctionné bien que puis-je faire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut