Résolu chute de fps intempestive a BF4 en multijoueur au bout d'une minute

  • Auteur de la discussion User_1358307
  • Date de début
U

User_1358307

Invité
Bonjour

j'ai installé récemment BF4 sur mon HTPC.

ma configuration:
I7 860 - CM asus P7P55D Deluxe - 2x4Go DDR3 dominator platinum 1600MHz
Crossfire Asus HD5850 DirectCU 1Go - Alimentation Corsair GS800
Catalyst control center 13.12
Écran plasma 127cm HD 1360x768 600Hz

Voici mes réglages dans le jeux:


En mode campagne je n'ai pas de problème, tout fonctionne a merveille

En mode multi joueur le jeu va bien pendant un minute avec un framerate de 80FPS à L'avg (mini 65: max:105), après un minute j'ai des grosse chutes intempestive du framerate à 10-30 FPS, sa dure quelque secondes et le framerate remonte par la suite et ainsi de suite.parfois sa fait comme des lags, ou sa se bloque 4 ou 5 secondes et sa remonte.

-c'est pas un problème de connexions car j'ai 12 méga avec un ping de 30-40 ms
-j'ai exactement les même réglages à BF3, j'ai pas de soucis en multi et un framerate de 80-85fps
-c'est le seul jeux ou j'ai ce problèmes
-comme mes cartes sont OC, j'ai refais un test avec les réglages d'origine et c'est toujours pareil
-j'ai désactivé le crossfire , le framerate ne dépasse pas les 35 fps :( et sa merde encore, disons un peu moins sa décent pas en dessous de 20 fps
-c'est pas une histoire de réglage des effets graphique du jeu car j'ai fait fais un test en les mettant au minimum et j'ai toujours ces chutes intempestives.
-pas due a lourdeur des explosion ou autres effet gourmand car même en match à mort par équipe avec peu de joueurs c'est pareil

Peut être un manque de vRam? mais bon pas de problème en campagne solo, ni sur des titres gourmand comme crysis2 et tomb raider.
Peut être un problème de pilotes? j'était avec l 13.8 il ya 15 jours environ et je suis passer peut de temps à la 13.12 et sa à rien changer, je vais tenter d'essayer la 14.2 béta car j'ai oublier de le faire , mais je pense pas que ca aille mieux
Il y a peut être une bidouille a faire dans des fichiers du programmes du jeux?

Je désespère, si quelqu'un aurait une solution je suis preneur xD.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je penche pour une surchauffe GPU qui se met en sécurité en baissant ses fréquences.
 
U

User_1358307

Invité


Ok, merci je vais vérifier avec gpuZ (log to file) pour voir si c'est ça
 
U

User_1358307

Invité
j'ai installé la 14.2 béta en faisant avant en mode sans échec un nettoyage des pilotes graphiques avec driver sweeper et un nettoyage du registre avec cclener, c'est toujours pareil

J'ai fait une capture d'image de gpuz en revenant vite fait sur le bureau de windows en cour de partie (normal que la deuxièmes cartes est plus basse en fréquence car le CF se désactive lorsque on est plus en pleine écran):



en regardant l’analyse de gpuz la carte la plus chaude (défavoriser à cause de son positionnement) à pas dépasser les 65°C , GPU Temp1 et 2 on eu quelques petite pointe à 70-71°C et le reste du temps il n'ont pas excéder 69°C. La 2ième CG à pas dépasser les 60°C , les GPU sont pas à 100% de charges mais entre 70 et 80%

j'ai fait un test en jouant à BF3 pour voir c’est un peu près pareil, sauf que GPU Temp1 et 2 sont monté moins vite en température et n'ont pas excéder 69°C, la 2ième CG

je pense pas que se soit un problème de chauffe :)

Par contre en ouvrant le gestionnaire de tache et en vérifiant l'onglet performance je me suis aperçu que BF4 me bouffait beaucoup de Ram et beaucoup plus que BF3 :



Et je n'est droit qu'a 3838 Mo de Ram supplémentaire pour les application 3D



Ça se trouve comme mes cartes manquent de vRam et se servent de quasiment toute la mémoire graphique partagé avec le système et sa arrive à saturation. Si le système a besoin par exemple de 2Go de mémoire graphique supplémentaire pour faire tourner le jeux , c'est 2 Gigo par carte qu'il faut, donc 4Go au total :( Sa pompe un Xfire :D
Peut être pour celas que que des chutes de fps ?

nota:
j'ai regardé sur mon deuxième PC sur tri-screen équipé de 2 CG de 3Go de Vram et 8GO de Ram aussi, j'utilise moins de Ram à BF4 (5.56 contre quasiment 7Go sur mon HTPC)

A votre avis manque de Ram ou pas?
je vais peut être est obligé de mettre une CG plus grosse pour remplacé mon Xfire

 
U

User_1358307

Invité
après quand j'ai dit que j'avais essayé avec le CF désactivé dans le premier post et que c'était guère mieux, en fait je l'avais pas desactivé mais je m'étais mis en mode fenêtre et normalement la deuxième CG ne fonctionne plus dans cette configuration. je pas fait vraiment le test a fond :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait dès l'instant où tu fais retour windows les temps chutent.

Regarde tes temps sous Furmark ou OCCT.

Pour la RAM, c'est dans l'onglet processus qu'il faut que tu regardes, ça tu peux le faire en retour windows.
 
U

User_1358307

Invité
j'ai fait 2 bench de furemark au complet plus demo:

3Dmark11:


3Dmark fire Stike- Ice Storm - Cloud



Avec la fonction sensor log de Gpu Z j'ai eu un listing de température, voici les température max relevé , en moyenne c'était environ de 4 à 5 °C de moins

GPU 1

3Dmark11: GPU Temperature 62°C GPU Temp. #1 68.5°C GPU Temp. #2 68.5 °C GPU Temp. #3 68°C

3Dmark: GPU Temperature 68°C GPU Temp. #1 68°C GPU Temp. #2 74.5°C GPU Temp. #3 75°C

GPU 2

3Dmark11: GPU Temperature 58°C GPU Temp. #1 58.5°C GPU Temp. #2 58.5°C GPU Temp. #3 58.5°C

3Dmark: GPU Temperature 64°C GPU Temp. #1 64°C GPU Temp. #2 63°C GPU Temp. #3 62°C

Dans les processus du gestionnaire de taches BF4 utilise 2.45Go de mémoire


Au total sa me me bouffe 6.95Go dans l'onglet performance



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... ben mauvaise piste :D
En tout cas spa la RAM.
 
U

User_1358307

Invité
je vais essayer de chercher une autre solution, après cet peut être un problème de pilotes :??:

Si sa va pas mieux, je remplacerai le xFire de 5850 par une HD7970 3Go d'occas,
 
U

User_1358307

Invité
je faire aussi avant toute chose un test avec une HD7950 3Go de mon autre PC pour voir aussi sa viens pas d'ailleurs ^^
 
U

User_1358307

Invité
j'ai aussi vérifier sur mon deuxième PC avec HD7950 3Go aussi, BF4 me prend 2.4Go dans les procssesus et j'utilise 4.95 Go de Ram au total, le 2Go suplémentaire qui sont utiliser sur mon HTPC sont belle et bien dédier en mémoire vidéo pour les HD5850 :)
 
U

User_1358307

Invité
j'ai remarqué que plus ma ram est solicité plus le jeux se désagrège, en début de partie ma ram est à 5 GO donc pas de mémoire sytème partagé et tout va bien, l'utilisation de ma Ram monte progressivement et doucement et plus les cartes se servent en mémoire système partagée plus le jeu se met à merder. Et quand j'arrive à 7Go de ram total sa merde a fond.
J'ai lue sur un article que la mémoire partagée à des débit nettement inférieur à la mémoire dédiée, Est ce que ça peu nuire au performance du GPU si il en prend trop ? (j'ai l'impression )
Si oui ,y a t'il un moyen de bridée ou enlevé la mémoire sytème partagée sous windows?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La mémoire partagée ne vaut que pour les pc portable avec des CG d'entrée de gamme.
Ici tu n'as pas de mémoire partagée, tu as bien de chaque côté de la RAM CPU et de la RAM GPU.

Après ta conso de RAM monte pas mal en effet, t'as pas moyen de te faire prêter une barrette ?
 
U

User_1358307

Invité


un barrette suplémentaire tu veux dire ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je vais peut-être dire une bêtise :
Comme tu approches de la limite de ta RAM,ton système n'utiliserait-il pas ton fichier d'échange? Ce qui ferait chuter ton framerate.
 
U

User_1358307

Invité


il y a un truc que je comprend pas, si le système n’utilise pas la Ram en mémoire graphique, pourquoi j'ai une consommation supplémentaire de Ram par apport a mon autre PC (i5 3570K 8Go Ram CF HD7950OC 3Go).
Sur mon autre PC je consomme 2Go de moins a BF4

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
ça c'est la grande question, ton BF4 bouffe de la RAM à mort.
 
U

User_1358307

Invité
ca fait longtemps que je suis pas revenue sur le post. je me suis pas repenché sur ce problème.
je vais prochainement remplacer mon crossfire par un seul carte graphique plus recente, je vais taper dans un EVGA GTX770 2Go ou voir peut être dans une une GTX780 3GO de même marque qui sont "accessible"
je redirais par la suite si sa va mieux ou pas :)
 
U

User_1358307

Invité
je reviens sur ce post que j'avais ouvet il y a un bon moment, j'ai changer mes cartes graphiques, je viens de remplacer mes HD5850 1Go par par l'ancien xfire de HD7950 900Mhz 3Go de mon autre PC. j'ai réinstaller bf4.
Je n'est plus de problème avec les HD7950, je pense que le problème venais biens de mes 5850 avec un vram limité ou qui avais du mal a supporté le moteur graphique :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut