Résolu MBP early 2009 13" performance en jeux

  • Auteur de la discussion h0007
  • Date de début

h0007

Habitué
Bonjour,

Je dispose d'un MBP 13" early 2009. J'ai mis un SSD Samsung, passé la RAM à 8GB. Je dispose d'un bootcamp Windows 7 ultimate.

Je joue à CS:GO et lorsque je tente de jouer sur mac en 800x600 avec toutes les options à faible j'obtiens un framerate très faible.

Lorsque je joue sur windows le framerate est toujours mauvais mais meilleurs que sur Mac.

Pourquoi windows est plus performant sur le même jeux ?
Pourquoi ma Nvidia 9400M n'est pas suffisante en low pour rendre le jeux fluide ?

Merci de votre aide !
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Tout simplement parce que les drivers NVidia sont mieux écris sur Windows que sur Mac OS X … mais là c'est le boulot de NVidia, et le Mac doit être suffisamment marginal pour eux pour qu'ils ne fassent pas plus d'effort …

Sinon la 9400M est une ancienne puce, enfin un chipset car ce n'est pas une vraie carte graphique avec sa propre VRAM, mais plutôt un concurrent low cost des Intel HD d'ancienne génération ….
 

h0007

Habitué
Je vois, j'ignorais que ce n'était pas une carte indépendante, merci pour tes explications !
 

Melaure

Modérateur
Les 13" ne sont pas fourni avec de vraie CG chez Apple depuis le passage à Intel. Avant en PPC G4 on avait des 9200 avec leur propre RAM, mais pour économiser Apple est passé au chipset NVidia, puis Intel … Il fallait prendre un 15" pour avoir une vraie CG, NVidia 9600 à cette époque (sauf le premier modèle en 9400), puis AMD, puis retour à NVidia … et actuellement Intel en entrée de gamme 15" et NVidia 750 uniquement sur la config la plus chère … résultat d'une course à la finesse qui devient un peu idiote ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut