PC tout juste monté et rien ne se passe à la mise sous tension.

  • Auteur de la discussion Master8
  • Date de début

Master8

Habitué
Bonjour,
je viens de monter un PC en suivant les conseils du forum et le tuto vidéo. Une première pour moi.
Tout semble brancher.
Je lance la machine mais rien ne se passe, pas un bruit, pas une led, Juste un micro tour de ventilo lorsque je lance.
J'ai du oublier quelque chose d'évident mais je ne vois pas. (J'ai testé la prise, c'est pas ça !)
L'alim est une Corsair CX430 430 W, même si je me suis planté quelque part, elle devrait bien faire un peu de bruit, non ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Clear CMOS effectué?
Pas oublié les entretoises?
Détailles toute ta config.
 

Master8

Habitué
Salut Thor.
Pour la config, j'ai suivi tes conseils donc :

Boitier
Xigmatek Asgard III

Cartes mère
MSI H81M-E33

Proc
PentG3220

RAM
2x2 Go de DDR3 1600 MHz

Alim
Corsair CX430 430 W

Les DD, je les ai récupéré sur mon vieux Dell.

Les entretoises, se sopnt bien les vis creuses qui servent d'écrou, si c'est ça je ne les ai pas oubliées.

Quant à Clear CMOS kezako ?
 

Master8

Habitué
Après reflexion, il manque peut-être une entretoise ! Ce serait ça ?
 

thor37230

Grand Maître
Probable, faut pas que la carte mère rentre en contact avec le boitier pour éviter les court-circuit.

Clear CMOS=réinitialisation des paramètres du bios (voir manuel carte mère)
Vérifies que les connecteur 24 et 4 broches alimentant la carte mère soient correctement enfoncés.
 

Master8

Habitué
Les entretoises, j'en 5 sur 6. Je ne pense pas qu'il y ait de gros risque de contact mais je vérifierai ça.
Toutefois avant, ce qui me pose question c'est le connecteur 4 broches. Je l'ai peut être branché mais je ne suis pas sûr, c'est celui du ventilo de l'alim ?
 

thor37230

Grand Maître
Faut être certain que tu l'ai bien branché, il sert pas à faire jolie mais à alimenter le processeur.
Et vérifie au passage que la RAM soit bien inséré avec les ergots de maintien bien rabattus.
 

Master8

Habitué
En attendant ta réponse j'ai cherché et sauf erreur il n'y a aucun câble EATX 12V qui sorte de mon alim ?!!! C'est bien d'une prise avec 4 broches en carré ?
Ca parait dingue, j'ai vérifié 3 fois, j'ai des tas de connecteurs non utilisés qui sortent de l'alim mais rien qui ressemble à ça ! Ca ne peut pas avoir une autre gueule ?
 

roader

Grand Maître
Mais c'est un mini pc ou un PC Tour ?

La carte-mère à l'air toute petite ! :ouch: :heink:

Et si éventuellement tu essayais de mettre une ou deux photos de l'intérieur de ton boitier ?

As-tu bien branché les petits câbles HDD Led, Reset, Power Switch, etc... ?

C'est surement un câble pas bien branché :( :ouch: :??:
 

Master8

Habitué
OK celui là je l'ai... mais je vois pas du tout où le brancher...
Ca se voit pas à l'écran mais je rougis...
 

Master8

Habitué
Ou plus exactement j'ai bien une idée mais alors la prise ne correspond pas, c'est juste un carré femelle et moi j'ai un rectangle...
C'est une tour mais la cm est en effet petite.
 

roader

Grand Maître
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à brancher et où ?

Ca me plairait bien d'avoir une photo !
 

Master8

Habitué
Le câble EATX et où c'est toute la question. Je vais essayer d'envoyer une photo.
 

thor37230

Grand Maître


Le 8 broches c'est un 4+4 au cas ou tu te poserais la question!
 

roader

Grand Maître
Le câble ATX12V 8-4 pin doit être branché sur ce port de la carte-mère ! :



Toi tu dois utiliser que 4 broches en fait !
 

Mioumiou77

Habitué
Bonjour master8,

et tu as pensé à correctement brancher le cable ATX SW ou Pwr Sw, Ainsi que le reset, HDD led .....?
 

roader

Grand Maître
J'ai déjà demandé ça ! et c'est sur la prise JFP1 que ça doit être branché pour HDD Led, Reset, etc... ! je le sais parce que j'ai le manuel sous les yeux :lol: :lol: :lol: sans me vanter bien sûr :??: :ouch:

Apparemment tu a 6 trous de fixation sur ta carte-mère pour la fixer au boitier ! as-tu utiliser les 6 trous pour la fixer ?

Tu utilises la carte graphique intégrée de la carte-mère ou tu as une carte graphique PCI-E ?
 

Master8

Habitué
Alors en effet, je n'avais pas vu que le 8 pouvait aller dans le 4:ange:. Ça c'est réglé mais il ne se passe rien de plus.:??: (au moins j'ai trouve les smileys )
J'ai donc pris quelques photos en espérant que ça pourrait aider mais je ne sais pas quel hébergeur est compatible avec ce forum...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut