Aide pour une config gaming

  • Auteur de la discussion Dargelos
  • Date de début

Dargelos

Nouveau membre
Salut !

Je crée ce sujet parce que j'ai décidé de m'acheter une nouvelle tour (que je monterai moi même), j'ai plus ou moins trouvé ce que je veux mais j'ai aucune idée de si ma config est cohérente et de si les composants sont compatibles (notamment le boitier avec les autres pièces et l'alim). Voilà ce que j'ai réuni

J'ai un budget max de 1100 euros, je compte tourner sur Windows 7 et sur un moniteur 22,5" LG Flatron IPS226, et il s'agit d'un pc gaming comme vous pouvez vous en douter donc si vous aviez des recommandations ou des conseils je vous serai vachement reconnaissant !

PS: J'ai cru comprendre en regardant par ci par là que les 16go de ram et l'i7 était sûrement un peu overkill dans le cadre d'un pc de jeu, vos conseils sont les bienvenus !
 

masterthiefgarrett

Helper
CPU à revoir, pourquoi le Red en DD ?

Autrement,c 'est déjà bien élaboré, alimentation: à moins de 100 euros, il y a ceci:



Moins cher et supérieur...pour le CPU, surdimensionné, un 4440 suffit, surtout si le PC n'est que gamer.Bonne RAM.

Tu as bien noté que la CM est micro ATX ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Rien à redire, si ce n'est qu'une alim de 500W suffirait.
-> du très bon :
Et que 8 Go de RAM faudra déjà les remplir ;)

@ MGT : c'est mieux de respecter le site marchand choisi, merci (même si on propose la même à 10€ d'écart), sinon on dirait que du spam pour LDLC.
 

masterthiefgarrett

Helper


Pourquoi ?

pour les frais de port, ou bien alors on recherche les meilleurs composants ?

Dans le premier cas, effectivement ta recommandation est bonne.

Autrement, dans la même gamme tarifaire, celle-ci est excellente, mais vraiment en usage "silence absolu":


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour les frais de ports oui, mais aussi pour éviter de passer pour un spammer, contraire aux règles du forum.

Tiens tu recommandes une vile CWT ? :D
Vrai que sur celle là ils ont fait des efforts, elle est vraiment top ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
Je recommandais aussi du CWT il y a quelques années, à tel point qu'on me reprochait d'être un commercial de chez Corsair, si ma mémoire ne m'abuse :ange: ....simplement, CWT n'a jamais été à l'aise sur les blocs de moins de 500W, là SS domine (il ne faut pas oublier que la première CX 400 était une SS, les autres du CWT, ceci explique cela en baisse de qualité, surtout que la première avait mis la barre très haut).

Mais SS a aussi des défauts, comme sa tolérance aux microcoupures, perfectible, même si le grand public l'ignore...ils ont fait des efforts ces derniers temps mais à l'époque des M12/S12, c'est même à cela qu'on reconnaissait certains blocs SS....

Quant au spam, je ne vois pas le rapport avec les PSU LDLC....ce sont les meilleurs blocs actuels...et l'argument qui voudrait qu'on commande sur le mêe site....que je sache personne n'est obligé de commander sur les Gross Bill et autres Top Achat (à moins d'avoir un bon de réduction).

Pour la RM 550, elle est pour une optique config silencieuse, après, en gaming le silence, c'est très relatif avec la CG....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut