Poxer point: impossible ouvrir directement en plein écran

  • Auteur de la discussion broxcabri
  • Date de début

broxcabri

Habitué
Bonjour, sujet déjà posé mais pas résolu. J'ai coché dans les "options avancées" de Power Point 2007 un affichage normal diapo uniquement. Quand je veux regarder un diaporama il s'ouvre en "normal- plan- commentaire-diapo" et je dois utiliser f5 pour ne voir que les diapos. Les autres options avancées marchent normalement.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci d'avance.
Cordialement.
 
G

Guest

Invité
Salut ,

Il faut remplacer le nom du fichier ppt en pps je crois .
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour.

quand tu fais clic droit dessus (le fichier), quelles options sont proposées ?
ouvrir, éditer, visionner ...?

il faudra peut-être aller dans gestion des extensions/types de fichiers pour régler ça.
 

broxcabri

Habitué


 

broxcabri

Habitué
Bonsoir, avec le clic droit j'obtiens le choix entre : ouvrir, ouvrir avec, partager. Dans "ouvrir avec" 3 possibilités: lecteur windows media (message: le lecteur ne peut pas lire ce type de fichier), Microsoft Office Power Point (ouvre mais pas en plein écran, il faut f5), Microsoft Office 2010 component (qui me dit: fichier .pps n'est pas une application Win 32 valide).
Je ne sais plus où se trouve gestion des extensions. Tu dois pouvoir m'aider. Merci d'avance.
 

VaderFR

Grand Maître
Tout dépend de la versions de W$, mais dans XP, c'était dans le menu outils->options des dossiers, ou par le panneau de configuration (Options des dossiers)
Ensuite, il y avait un onglet "Types de fichiers", triés par extension.

Pour l'extension PPS, il y a ouvrir avec M$ PowerPoint, mais ensuite, en cliquant sur le bouton "Avancé" on peut choisir l'action que le logiciel devra effectuer à l'ouverture du fichier.
Par exemple, sur ma MV W$, pour l'extension "ASF" (un format vidéo), qui s'ouvre avec "VLC", les actions sont : "Ajouter à la liste de lecture, "lire" (en gras, action par défaut donc, l'action lancée au clic gauche ou double-clic) et "lire avec VLC".
Rien ne m'empêcherait de choisir "ajouter à la liste de lecture" pour les fichiers AVI (autre format vidéo). mes MV étant limitées en terme de multimédia (par principe même...), je n'ai pas des masses de types de fichiers et logiciels, donc pas beaucoup d'autres exemples à donner.

Là, le problème est que non seulement je suis sous Linux, mais en plus sur mes MV W$ ou même dual boot, c'est OpenOffice Impress que j'utilise.
Il faudra donc te baser sur la configuration de quelqu'un d'autre si le besoin se fait sentir.
 

broxcabri

Habitué


 

broxcabri

Habitué
Bonjour, j'aurais effectivement dû préciser que je suis sous Windows 7. Je cois avoir vu cette commande de tri des fichiers par extension, mais je ne la retrouve plus dans ""panneau de configuration" "options des dossiers""affichage". Je crois que c'est une bonne piste et je vais chercher dans ce sens.
Un lecteur de ce sujet pourra peut-être m'aider.
En tous cas un grand merci pour ton aide.
Cordialement.
 

broxcabri

Habitué


 

broxcabri

Habitué
Bonjour,
Je viens de vérifier avec mon ancien PC sous Windows XP. Dans les "options des dossiers" on trouve:

XP: trois onglets Général Affichage Type de dossier
Windows 7: trois onglets Général Affichage Rechercher mais plus type de dossier

Je vais essayer de trouver sur Google ce qu'est devenu "type de dossier"

A suivre
 

broxcabri

Habitué


 

broxcabri

Habitué


 

broxcabri

Habitué
Bonjour, j'ai fini par trouver une commande "définir des associations" pour associer un type de fichier à un programme spécifique.
Les fichiers .pps sont bien associés à Power Point. Dans les options Power Point, je choisis l'option avancée "afficher diapositive uniquement". Le fichier ne s'ouvre pas en plein écran et nécessite un f5 pour être un diaporama présentable. A noter que les autres options d'affichage sont parfaitement exécutées.
A suivre.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut