Résolu Config Gamer ~500€

  • Auteur de la discussion PsykhoMantik
  • Date de début

PsykhoMantik

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir, bonjoir.

Je viens à vous pour vous demander s'il est possible d'avoir une config gamer dans les alentours de 500€ (ma mère ne sachant pas qu'un pc à bas prix ne peut pas faire tourner grand chose..).

Pour les précisions eh bien... Un processeur i5, je n'ai pas besoin d'un i7, une bonne capacité de RAM (4-8 Go), DD de 500Go minimum (sur ce pc j'ai deux DD à 111Go chacun c'est difficile...), l'OS m'importe peu (W7 ou W8), un bon PC qui m'accompagnera dans ma petite vie qui me laissera toucher à des jeux quand même gourmands sans vraiment trop chauffer.
(Je ne m'y connais pas trop là-dedans du coup j'essaie de donner toutes les infos possible, s'il en manque merci à vous de préciser lesquelles.)

- Ma config actuelle -

Acer Aspire M1100, AMD Athlon(tm) 64X2 Dual Core Processor 4200+ 2.20GHz, 4GB RAM (DDR2), AMD RADEON HD 5450, Système d'exploitation 32 bits.

Merci à vous de vous intéresser à mon post, passez une bonne journée!
 

roader

Grand Maître


Je suppose que c'est un PC Tour donc ?!

Système d'exploitation 32 bits ! c'est Windows XP, Windows Vista ou 7 ?

Pour 500 € ! c'est un peu juste, non ?

C'est quoi le modèle de la carte-mère ?

 

PsykhoMantik

Nouveau membre
Dans les alentours de 500€, je n'ai pas dit que le prix était fixe.

PC Tour exact, c'était à la base Vista mais j'ai un ami qui m'a donné un .iso de Windows 7 Édition intégrale.

C'est juste en effet, ma mère est assez craintive à ce propos, des prix des PC trouvant que c'est trop exagéré, même quand j'arrive à lui dire que certaines config plus puissantes que d'autres valent normalement plus etc etc, rien n'y fait.
Je lui avait parlé du LDLC PC7 Major à 730€ lui disant que c'était une très bonne tour rapport qualité/prix, de très bonnes critiques etc, que cette config valait à mon sens plus qu'elle ne coûte actuellement, elle ne veut rien entendre...