Résolu Config Gamer ~500€

  • Auteur de la discussion PsykhoMantik
  • Date de début

PsykhoMantik

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir, bonjoir.

Je viens à vous pour vous demander s'il est possible d'avoir une config gamer dans les alentours de 500€ (ma mère ne sachant pas qu'un pc à bas prix ne peut pas faire tourner grand chose..).

Pour les précisions eh bien... Un processeur i5, je n'ai pas besoin d'un i7, une bonne capacité de RAM (4-8 Go), DD de 500Go minimum (sur ce pc j'ai deux DD à 111Go chacun c'est difficile...), l'OS m'importe peu (W7 ou W8), un bon PC qui m'accompagnera dans ma petite vie qui me laissera toucher à des jeux quand même gourmands sans vraiment trop chauffer.
(Je ne m'y connais pas trop là-dedans du coup j'essaie de donner toutes les infos possible, s'il en manque merci à vous de préciser lesquelles.)

- Ma config actuelle -

Acer Aspire M1100, AMD Athlon(tm) 64X2 Dual Core Processor 4200+ 2.20GHz, 4GB RAM (DDR2), AMD RADEON HD 5450, Système d'exploitation 32 bits.

Merci à vous de vous intéresser à mon post, passez une bonne journée!
 

roader

Grand Maître


Je suppose que c'est un PC Tour donc ?!

Système d'exploitation 32 bits ! c'est Windows XP, Windows Vista ou 7 ?

Pour 500 € ! c'est un peu juste, non ?

C'est quoi le modèle de la carte-mère ?

 

PsykhoMantik

Nouveau membre
Dans les alentours de 500€, je n'ai pas dit que le prix était fixe.

PC Tour exact, c'était à la base Vista mais j'ai un ami qui m'a donné un .iso de Windows 7 Édition intégrale.

C'est juste en effet, ma mère est assez craintive à ce propos, des prix des PC trouvant que c'est trop exagéré, même quand j'arrive à lui dire que certaines config plus puissantes que d'autres valent normalement plus etc etc, rien n'y fait.
Je lui avait parlé du LDLC PC7 Major à 730€ lui disant que c'était une très bonne tour rapport qualité/prix, de très bonnes critiques etc, que cette config valait à mon sens plus qu'elle ne coûte actuellement, elle ne veut rien entendre...

Pour les autres infos que j'ai oublié de préciser :

Carte mère : Acer F690GVM
Chipset : AMD RS690/RS690M
 

roader

Grand Maître
C'est laquelle exactement parmi ces modèles ? :



Je voudrais connaitre le modèle du socket de ta carte-mère ?! tu as un lien pour connaitre ses caractéristiques ?
 

PsykhoMantik

Nouveau membre

Celle-ci, je viens de vérifier et elle y ressemble beaucoup
 

PsykhoMantik

Nouveau membre
J'aime vraiment beaucoup ce pc là job31, merci pour cette découverte...
Est-ce vraiment un très bon PC pour son prix? Comme je l'ai dis plus tôt je ne m'y connais pas trop etc... *boulet*
 

roader

Grand Maître
D'accord c'est un socket AM2 ! il te reste plus que le lien de job31 !
 

thor37230

Grand Maître

Tu comptes envisager quels jeux? le Pentium sera un peu limite pour les jeux récents gourmands et à venir.

Pour 16€ de plus, tu peux avoir le même type de config mais avec un i5

 

PsykhoMantik

Nouveau membre
Ah j'avais pas trop fait gaffe...
Pour les jeux je ne sais pas trop, j'ai dis ça pour être sûr etc, car il y a quand même pas mal de jeux qui devraient passer sur certains pc mais si le jeu est mal optimisé beh ça nique un peu tout...
Après je peux voir pour jouer à Crysis 2, ou bien Skyrim, GTA IV... Pour certains, des jeux du genre c'est du gâteau de jouer fluidement en ayant le jeu avec de très bons graphismes, tandis que moi je galère sur un pc où je freeze de temps à autre sur Minecraft...

EDIT : Pourrais-tu rajouter une carte wifi à cette config s'il te plaît?
 

karg_se

Expert
500 euro avec OS et monté? Tendu,


J'arrive à 600 euro, sans montage, en encore il faut que tu récupère la vieille tour et le lecteur DVD.

Sans OS:

540 euro


Ca te dirai de l'occasion? Pour 300 euro tu peux récupérer une base à partir d'un quad intel ou AMD. Dit moi dans quel département tu es, il y a parfois des annonces intéressante. Tu n'aura qu'a ajouter un CG correct et ça marchera.
 

karg_se

Expert
"cette config valait à mon sens plus qu'elle ne coûte actuellement, elle ne veut rien entendre..." c'est sa thune? va travailler cet été si tu peux, j'ai eu mon premier PC comme ça.
 

masterthiefgarrett

Helper


Oui, j'y pensais aussi...parce que 500 euros avec OS pour du jeu, c'est se résoudre à prendre de l'entrée de gamme.

Il vaut mieux une moyenne gamme de l'an dernier en occaz.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut