Upgrade refroidissement fractal r4

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je souhaite changer les deux ventilateurs fractal en aspiration sur mon boitier r4 montes sur le rheobus intégré.

Mais j'ai vu que les shadow wings 2 malgres leurs excellence ne s'adapter pas sur la face avant de ce boitier .. Donc auriez vous des suggestions pour les remplacer tous les deux...

Il me faut du 140mm 3 pins logeable dans le logement sans vis et qui bien sur soit efficace et silencieux au même titre que les be quiet que je viens de citer..

Encore merci..
 

roader

Grand Maître
Une photo par hasard de l'intérieur de ton boitier pour montrer où exactement tu veux mettre les deux nouveaux ventilateurs ? si ça t'embêtes pas bien sûr ?

Parce que j'aime bien les photos ! :D :lol:
 
G

Guest

Invité
sauf que mon boitier est noir et l'alim une x series 750W sinon c idem.
 

roader

Grand Maître
Donc, si je comprends bien ton message. Tu veux enlever les deux ventilateurs Fractal situés entre la cage des disque dur et la façade pour mettre deux ventilateurs de 140 mm ? c'est bien ça ?



Les Shadow Wings 2 que tu veux ne rentre pas dans la face avant du boitier !

Je me trompe peut-être mais, est-ce que deux de ce modèle pourrait entrer dans ton boitier ? :



Parce que celui-ci peut-être fixé dans des trous de 120 mm.

Qu'est-ce que tu entends par Logeable dans le logement sans vis ?


 
G

Guest

Invité
la cage plastique du ventilo se clip dans le logement plastique il n'y a aucunes vis. celui si n'irais donc pas non plus.

ps: cest déjà des 140 mm. C'est les fixations des bi quiet qui font qu'ils ne tiennent pas dans le logement sans vis.

il suffit de les cliper dedans et ca tiens tous seul.
 

roader

Grand Maître
Bon et bien désolé ! je t'avoues que je ne comprends pas très très bien ce système de clips ! c'est aussi parce que je n'ai pas
ce système de fixation par clips pour mon ventilateur de façade dans mon boitier.

Bon et bien bonne chance pour trouver ce que tu veux. Si tu trouve, montre nous en photo une fois installé.

 
G

Guest

Invité
En faite tu le mets sans vis et il faut que le tour soit standard 140mm ce que ne sont pas ni ta proposition, ni les shadow wings 2.

 

roader

Grand Maître
Donc, si je comprends bien ta photo ! c'est un genre de porte où tu places les ventilateurs et, dont les ventilateurs se retrouvent
coincés avec ce genre de petits clips :??: :ouch:

 

roader

Grand Maître
D'accord j'ai compris ce système ! et donc, est-ce que ce modèle de ventilateur pourrait t'intéresser ? :



Si bien sûr ça correspond à ce que tu cherches et si j'ai bien compris ton message !
 
G

Guest

Invité
Justement j'hésite avec ceux la mais en flx pas uln...mais les silent sont plus silencieux...mais les fixations me paraissent incompatible..
 

roader

Grand Maître
Alors c'est ça qu'il te faut ? :



Mais, c'est des carrés comme ceux que tu as dans la porte ?!
 
G

Guest

Invité
oui comme ca c compatible. les silent du a leur cadre bizarre pas sur que les clips retiennent le ventilo.
 

roader

Grand Maître
Je pense que les clips vont s'appuyer sur ces bords du ventilateur ! :



Je pense à une remarque aussi ! si le ventilateurs est trop fin, il ne va pas être fixé par les clips et, si il est trop épais, les
clips ne pourront pas le maintenir !

Donc c'est toujours du 140 mm qu'il te faut ?
 

thor37230

Grand Maître
Coûterait moins cher d'investir dans un rhéobus! et là tu pourrais réguler tous les ventilos du boitier.
 

thor37230

Grand Maître
Ouais enfin bon, y a rhéobus et rhéobus, celui intégré c'est juste une gestion de vitesse sur 3 profil (non modifiable), quand je parle de rhéobus je parle de ce genre de matos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut