Résolu Avis PC gaming

  • Auteur de la discussion kebsox
  • Date de début

kebsox

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je suis en train de créer un Pc à l'aide Config'O'Matic. Ce Pc serait destiné principalement au jeu (MMO et jeu récent). J'ai un budget asser serre (environs 800 e sans écran) donc j'essaie vraiment de viser le meilleur rapport besoin/prix et j'ai aboutie sur ca :
selon vous cela suffira-t-il à faire tourner les jeux les plus récent? aurais-je un peu de marge pour envisager sereinement l'avenir? Y a-t-il des composants que je pourrais changer?(pour baisse le prix ou pour pallier un point trop faible de la config) je remercie d’avance les personnes qui voudront bien se pencher sur mon cas.
 

bidabiere

Habitué
Salut,

Ta carte graphique est clairement sous-dimensionnée pour un pc gaming , d'autant qu'elle aura des performances moins bonnes que les actuelles 650 ti (car nouvelle architecture axée économie d'énergie)

Pour ton budget, je pense que tu a plus interêt à passer chez AMD pour CPU + cm, les FX ont de très bonnes performances en jeux, et avec l'avênement des consoles octo-core, on peut esperer des jeux de plus en plus optimisés multithread.

je partirais plus sur un truc comme ça:



Couple fx 8320+ gigabyte 280x, ça va envoyer la purée. Avec BF4 en bundle!

Si tu veux rester chez Nvidia, table plus sur une gtx 770. La 760 a un moins bon rapport perf/prix (1/3 de shaders en moins pour 1/4 du prix en moins)
 

kebsox

Nouveau membre
merci de ta réponse comme je tient pas spécialement a rester chez Nvidia ta solution est parfaite mais je ne trouve pas les composant chez topachat ^^'
 

masterthiefgarrett

Helper


Et l'OC est prévu ?

Parce qu'autrement le plus sage est de prendre un 4440 en CPU et une CM avec un chipset en H87.

Avec l'argent économisé, il suffit de le réinjecter dans la CG.

Alimentation moyenne...c'est obligatoirement sur ce site, les achats ?

 

kebsox

Nouveau membre
pour l'os pas de problème
j'ai aucune préférence de site mais je préfère le faire monter j'ai pas trop confiance pour le faire tout seul
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah, ben si tu veux le faire monter alors pas le choix.
LDLC ou materiel.net
 

kebsox

Nouveau membre
parfait le prix me convient parfaitement, par contre niveau son il y aura un bon rendus?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un rendu ordinaire.
Si tu veux un bon rendu tu te prends une carte son à 200€ :D

En fait tout dépend de ton système d'écoute pour savoir si ça vaut le coût d'investir dans une carte son de meilleure qualité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Honnêtement sur un haswell dégage peu de chaleur, et comme tu ne vas pas l'overclocker...
Si un jour tu veux plus de silence en charge, le shinobi permet de changer de radiateur sans tout démonter, tu pourras faire ça tranquillement.

Non, si tu veux dépenser un peu de sous, c’est surtout un SSD qui manque...
 

kebsox

Nouveau membre
ok merci beaucoup pour ton aide me reste plus qu'a trouver un ecran et je lance la commande
 

roader

Grand Maître
Pour l'écran ! est-ce que tu as une marque bien précise en tête ?
 

kebsox

Nouveau membre
rien du tout un bon/rapport qualité prix sachant que j'ai un budget assez serré (environs 100e)
 
G

Guest

Invité
Liyama 22 pouces...ça devrait se trouver


C'est un peu plus mais ça vaut le coup.
 

roader

Grand Maître
100 euros pour l'écran :??: :ouch:

Et bien un 22 pouces alors ! demosys61 à raison ! en taille je pense que c'est ce que tu peux avoir. A moins
de trouver un d'occasion mais, il faut tomber sur du bon.

De mon côté j'avais ça éventuellement aussi :

http://www.materiel.net/ecran-lcd/

 

masterthiefgarrett

Helper
En même temps, acheter une 770 pour jouer sur du 22 pouces entrée de gamme à 100 euros, je ne vois pas trop l'intérêt....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut