ordinateur bureau lumiere power eteint

  • Auteur de la discussion zagicien
  • Date de début

zagicien

Habitué
l'ordi de mon frère dont je connait pa la marque ni la config a cesé de fonctionner
l'orsque on cliqe sr le bouton d'alimentation, la lumiere verte apparait une seconde puis s'étein, le moteur de l'Ordi continue de tourner mai l'cécran reste noir, selon vous esce que sa veut absulument dire que la carte mere est fini ?

La carte mère de l'ordi --> a740gm
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

le moteur de l'ordi continue de tourner
euh le moteur ? Tu parles de l'alimentation ? Ou bien des ventirad ? ou autre chose ?

Je pense que l'on aurait besoin de ta configuration pour t'aider (la marque et le modèle est inscrit sur chaque composant).
 

zagicien

Habitué
le bloc d'alimentation marche. mais aucune lumiere verte.
j'ai trouver rapport de sa config que jai faite récemment


Carte mère
SMBios version 2.5
ECS A740GM-M 8.0
Bios: American Megatrends Inc. 080015 06/03/2010 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: ATI Radeon 2100
Southbridge: AMD SB700
Processeur
AMD Athlon II X2 250 Regor Socket AM3 (938) (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 1024 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @399.1MHz, 5.0-5-5-18-2T
DDR2 Nanya Technology M2Y2G64TU8HD5B-AC 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
Carte Graphique
ATI Radeon 2100
Périphériques IDE
WDC WD5000AAKS-00V6A0 05.01D05 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GH22NS50 TN03 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur
WDC WD5000AAKS-00V6A0
Generic Flash Disk USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
ATI Technologies Inc:SB700/SB800 SATA Controller [IDE mode]:
ATI Technologies Inc:SB700/SB800 IDE Controller:

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller:

Affichage
ATI Technologies Inc:Radeon 2100:

Multimédia
ATI Technologies Inc:SBx00 Azalia (Intel HDA):
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

La lumière verte, est-ce bien la LED derrière ton bloc d'alimentation ? ou est-ce la lumière que certain pc on qui s'allume au moment ou l'ordi est allumé ?

Peux-tu tester avec un autre bloc d'alimentation ? (peut-être que ton alim' ne fournit plus assez de courant, ou alors les bobines de cuivre ont un soucis (ne stock plus l'énergie ou autre)
 

zagicien

Habitué
c'est la lumiere qui indique que l'ordinateur est allumé de lordie que je parle
 

roader

Grand Maître
Apparemment c'est la petite Led qui correspond aux prise Power Switch ou Power Led présent dans la carte-mère dont tu fais allusion zagicien !

Ah tiens, et si tu mettais éventuellement des photos de l'intérieur de ton boitier pour voir comment tout est branché ?

Ca va surement être utile et plus facile pour voir un mauvais branchement ou quelque chose dans ce genre.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
salut,
en fait il doit parler de la lumière du bouton d'alimentation du boitier...

je ne pense pas que ce soit un souci de branchement car le PC de son frère a cesser de fonctionner.

Alors tu pourrais essayer de faire un CLEAR CMOS pour commencer : enlève la pile du BIOS (grosse pile bouton) pendant quelques minutes.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Aucun câblage n'a été toucher entre le moment où sa fonctionnait et celui où cela ne marche pas?
 

zagicien

Habitué
quand je clique sur le bouton pour allumer -->

quand j'ouvre l'ordie le dedans ->

S.v.p esce que la carte mere est fini ou esce un probleme de mémoire ??
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ca serait bien que tu répondes aux questions qu'on te pose sinon on va pas s'en sortir !!

Pourrais tu stp vérifier les branchements,que toutes les prises soient bien en place,bien enfoncées...Vérifier aussi que les barrettes RAM soient bien enfichées dans leur slot.Les enlever puis les remettre !!
 

roader

Grand Maître
Dans ta dernière vidéo je vois que tu n'as pas de carte graphique sur le slot PCI-E ! donc, ça veut dire que tu utilises le chipset graphique intégrée à la carte-mère ?!

Est-ce que par hasard tu as essayé de mettre une carte PCI-E pour justement voir si l'ordinateur démarre en affichant quelque chose à l'écran ?

Mince, donc tu ne peux pas accéder au Bios alors ?! tu aurais pu regarder dans Init Display First si c'est bien le chipset graphique intégrée à la carte-mère qui est pris en compte au démarrage.

Apparemment je vois que tu as une seule barrette de mémoire sur un des deux slots ! tu en as sortie une ou tu en avais qu'une seule auparavant ?

 

zagicien

Habitué
j'ai essayer d'enlever la pile et la remettre apres 10 minute et --> sa marche pas

aucun cablage n'as été toucher

bien remarqué, oui sa se voie jai une carte graphique intégré.

non, je n'er pas essayer de mettre une carte PCI

pour la mémoire, oui j'ai seulement une barrete de 2GO. je n'en navais juste une.

je pense avoir répondu a la plus part des question non ?

Ma conclusion:
Je pense que c'est soit La barrete de mémoire qui est fini ou le power suply. J'ai vu sur un forum que si il n'y avait pas lumiere et que les fans marchait, c'est un probleme d'alimentation.

le forum que je vous parle -->

 

roader

Grand Maître
Dans ton message tu dis que tu as ce disque dur :

WDC WD5000AAKS-00V6A0 05.01D05 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)

Et que tu aussi apparemment celui-ci !

WDC WD5000AAKS-00V6A0

Mais, je ne le vois pas celui-ci dans ta vidéo ! c'est un IDE ? si oui, il n'y a rien de brancher sur le port IDE de la carte-mère !

Je suppose que c'est dans le S-ATA que tu as Windows ?

Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer avec une carte graphique enfichée sur le port PCI-E relié à l'écran !

Tu fais allusion au bloc d'alimentation ! si c'était le bloc, je pense qu'aucun ventilateurs ne tourneraient en fait.

 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Le forum que tu as passé (le notre mais en mode anglais) traite bien du PSU, il suggère de retirer la RAM, les HDD et la carte graphique (que tu n'as pas) et de lancer le pc pour voir si tout fonctionne. Peux-tu nous donner le nom et la marque de ton alimentation ? Car actuellement je ne l'ai pas vu sur ta config (sauf si je suis aveugle ^^).

Roader, le second disque dur (qui n'existe pas) c'est en réalité le sata (seulement la manière dans la config est détaillé porte à confusion).
Pour ce qui est de la CG, si le problème vient de l'alimentation, cela ne fonctionnera pas plus vu que le pc demandera plus de puissance que ceux que le PSU peut donner...

Je pense que les ventilateurs tournent même avec défaut de l'alimentation d'en l'optique où le problème vient d'une faible puissance, sans doute l'alimentation à arrêter de céder le minimum requis pour le pc...
 

roader

Grand Maître
D'accord pour le disque dur ! je viens de m'apercevoir à l'instant que je me suis lamentablement planté :fou: :kaola: :pt1cable: :heink: :pfff:
 

Jorys13

Grand Maître
aucun soucis, ton message m'a fait me poser la question :"attends, c'est quoi ça ? Il existe le même disque dur en deux version differentes ?" j'ai regarder la vidéo à je ne sais combien de reprise avant de relire la config ^^
 

zagicien

Habitué
Je comprend pas pourquoi c'est marquer "Périphériques IDE". Pourtant, je n'er jamais brancher de périphériques IDE.
Je confirme que c'est un SATA.

mais, roader , si c'est pas le bloc d'alimentation , Sa veut dire que la carte mere est fini. je pense pas que sa soit un probleme de mémoire. je suit pas sur a 100% que sait a cause de sa (psu) mais je croit que ya des chance que sa soit sa.

le bloc d'alimentation est un --> iso 450 switching
PS: le bloc n'as jamais été changer.

bientôt , je vais aller faire vérifier l'ordie pour voir Si c'est le bloc d'aimentation ou autre chose Ou tout simplement la carte mere qui est fini :/ en attenant , j'essaye de voir d'où vient le probleme.
 

roader

Grand Maître
On ne va pas abandonné comme ça sans essayer de trouver ce qui ne va pas dans ton PC !

Est-ce que tu aurais la possibilité de prendre plutôt des photos assez net de plusieurs endroits de l'intérieur de ton boitier au niveau du processeur, de la prise 24 broches, de la carte graphique et surtout au niveau des prises HDD Led, Reset, Power Switch et Power Led ?

L'idéal aurait été d'essayer aussi avec un bloc d'alimentation un peu plus récent, même un de 450 Watts ou 500 Watts.

Tu aurais la possibilité aussi de te procurer un autre bloc d'alimentation que quelqu'un dans ton entourage pourrait te prêter juste le temps d'essayer ?
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Alors ton alimentation est une 350W mais au vu de celle-ci elle ne doit fournir que du 250W (meilleurs des cas du 300W).
Ta configuration demande un minimum de 200W, donc jusqu'ici ton alimentation devrait tenir or vu qu'elle est vieille peut-être ne délivre-t-elle pas assez de courant.

Comme le suggère Roader, test avec une autre alimentation, et en effet prend des photo (net) de l'interieurs du boitier au niveau des connectique.

Peux-tu aussi regarder si certain condensateur (les gros cylindre) ne sont pas ni gonfler, ni craquer, ni suintant ?
 

roader

Grand Maître
Dit zagicien ! j'ai regardé ta vidéo encore à l'instant et, je remarque que le ventilateur de ton bloc d'alimentation n'est pas visible !

Est-ce que par hasard tu ne l'aurais mis à l'envers ?

Ou bien dans ton bloc d'alimentation il n'y a pas de ventilateur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut