aide pour Tour et Ram

JC70

Habitué
Bonjour,

je vais monter une config avec une MSI Z87-G45 GAMING, INTEL CORE I5-4670k, Noctua NH-U12P SE2 et une MSI R9 290 Gaming - 4 Go GDDR5 - PCI-Express.

Je suis à la recherche d'une Tour qui me permette de faire rentrer tout cela sans problème. Je ne cherche pas forcément de coté transparent, pas de lumière de partout mais surtout de l'espace, quelle soit pratique pour l'intégration des composants (DD ect..) et qu'elle soit bien ventilé.
Si vous aviez des suggestions, je prends :)

J'aimerais également savoir quelle Ram vous me conseilleriez pour cette config. Je pense partir sur 8mo et surement doubler dans l'avenir sachant que je compte faire durer cette config sur 4-5 ans pour le jeu. (voire plus si elle le permet)

Merci d'avance beaucoup pour vos conseils.
 

karg_se

Expert
8mo de ram ça va être juste, prend plutôt 8 Go ^^
Pour la tour donne un prix.
 

roader

Grand Maître
Pour la tour, est-ce qu'une Lian Li tout en aluminium te conviendrait ? si bien sûr leurs prix ne te freine pas dans ta décision ?!
 

JC70

Habitué
@karg_se : oui bien sur, pour la Ram c'est 8 GO ;) j'ai tapé un peu vite ce matin ^^ pour le prix de la tour entre 100-150€. J'irais jusqu'à 200€ si c'est justifié. Pour l'alim je l'ai déjà donc sans alim.

@masterthiefgarrett : pour assurer un bon refroidissement et éventuellement un léger overclocking dans le futur si besoin.

@roader : il faut voir. je cherche plus une moyenne voire grand tour pour l'espace. Je suis ouvert à toutes suggestions pour ne pas passer à côté de quelque chose d'intéressant.
 

roader

Grand Maître
Et bien si ça te dit de jeter un oeil sur ces modèles en sélectionnant Moyenne Tour mais, tu peux essayer aussi
avec Grande Tour ! :

http://www.materiel.net/boitier-pc/

J'ai choisi ce site marchand parce que j'ai l'habitude d'y aller mais, libre à toi d'en choisir un autre.

Je t'ai dirigé vers Lian Li parce que il font des boitiers avec d'excellentes finitions.

 

masterthiefgarrett

Helper
Mais l'aircooling assure un aussi bon refroidissement et gère même les gros OC....de toute façon, avec les TDP des Intel, il faut déjà y aller pour qu'une solution air cède le pas au watercooling.
 

karg_se

Expert
"pour le prix de la tour entre 100-150€"
Tu peux avoir un boitier très haut de gamme et grand à ce prix.
 

JC70

Habitué
je sais que je peu trouver quelque chose de très correct dans cette fourchette de prix, je veux juste être sur que la CG MSI R9 290 Gaming rentre bien dedans car j'ai lu au hasard des forums que des gens avaient rencontrés des soucis à ce niveau là. Il est arrivé que les spécifications d'une tour donnaient 300mm et que les 280 mm de la carte rentre de justesse.
D'où ma question. Si des gens ont acheté cette carte ou une de cette taille, quelle tour ont-ils achetés ou quelle tour utilisent-ils ? @roader : je vais jeter un œil ce soir à ton lien merci.

Et si quelqu'un à des infos sur la mémoire "idéale" à utiliser en terme de rapport qualité-prix, je prends également :)
 

masterthiefgarrett

Helper


C'est, dans tous les cas, la moins chère (pas en no-name, attention !!).

Mais dans les grandes marques,ce sera toujours la moins chère dans la même gamme.

 

roader

Grand Maître
Si la carte graphique MSI R9 290 fait bien 280 mm au moins, je pense qu'il faut que tu t'orientes vers un boitier grande tour alors ? c'est la meilleure solution je pense.

Je pense que tu dois regarder parmi ceux-là éventuellement ! :

http://www.materiel.net/boitier-pc/

Je pense que pour les moyenne tour, ce seras un peu juste pour la carte graphique MSI R9 290 !

Pour la mémoire, je connais que Kingston.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut