Résolu achat PC gamer

  • Auteur de la discussion nikoko95
  • Date de début

nikoko95

Expert
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un avis sur 2 configs PC vendues par 2 sites de ventes.



Et



J'arrête pas d'hésiter et différents avis me seraient bien utiles.

Merci d'avance.

Nikoko95.
 

masterthiefgarrett

Helper
Ni l'un ni l'autre....du 4770 K en configuration gamer, déjà, cela ne sert à rien....alimentation surdimensionnée...purs produits marketing.
 

nikoko95

Expert
Hello. Oui, exclusivement. Je veux quelque chose qui tienne sur plusieurs années.

Je reste ouvert à toute proposition de config. Environ 2000€ la tour. Je veux faire tourner les jeux à fond en 1920*1080.
 

thor37230

Grand Maître
En gros, tu prends le pc de Materiel.net mais avec un i5 4670K, une GTX770 ou 780, 2x4Go de RAM, SSD de 256Go et alim de ~500W.
Vaut mieux prendre les composants bien dimensionnés qui tiendront les jeux actuels et ceux à venir dans 2 ans, que de surdimensionné tous les composants pour espérer tenir 5 ans.
 

nikoko95

Expert
Je comprends tout à fait, mais bizarrement le PC correspondant à cette config n'est pas tellement moins cher (-100 à 200€) assemblé. C'est vrai que l'alimentation est un peu grosse, mais si par la suite je fais du sli avec une autre GTX 780ti (pas tout de suite vu le prix et l'utilité) ça pourrait convenir.
Je suis têtu et j'ai envie de me faire plaisir, sachant que dans les années à venir, je ne pourrais peut être pas me le permettre... (Remboursement de crédits etc...)
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais pour l'iinstant tu ne fais pas de SLI.....donc pas besoin "au cas où".
 

Mioumiou77

Habitué
Bonjour nokoko95,

tu souhaites une tour déjà montée ou tu pourrais la monter toi même? Il te faut windows? Si oui lequel? Windows 7 ou 8.1? :)
 

nikoko95

Expert
Nokoko???
Je pense pouvoir la monter moi même.
J'ai déjà fait ça par le passé... Ça devrait aller...
Windows je m'en charge. Ce ne sera pas le 8, ni même 8.1 ...
 

Mioumiou77

Habitué
Je te propose cette première config à 1578 € :) Déjà suffisamment puissante pour joueur à tous les jeux.




Configuration déjà puissante à base de SLI de GTX 770 et Disque SSD Samsung EVO 250GO.


 

Mioumiou77

Habitué
Ou celle ci à 1924 €.



-On remplace le SLI de GTX 770 par un crossfire de R9 290 4 GO.
-on passe De 250 à 500 Go pour le SSD.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le RAID0 de SSD augmente certes les débits :
- de manière inutile, sauf à transférer des dizaines de Go de vidéo, en usage quotidien un gros débit ne sert à rien, windows ne démarre pas plus vite, ni aucun programme d'ailleurs...
- on augmente le temps d'accès, et ça en revanche au quotidien ça se ressent : http://www.tomshardware.fr/articles/test-ssd-840-pro-raid,2-49-7.html

Lol ! je viens de lire la conclusion du test que tu as mis en lien :D
http://www.tomshardware.fr/articles/test-ssd-840-pro-raid,2-49-14.html
CQFD.
 

Mioumiou77

Habitué
Oui tu as raison Job, du coup j'ai remplacé par un SSD de 500 GO :)

J'ai mis à jour le lien, le prix augmente légèrement à 1924 €
 

nikoko95

Expert
Je ne suis pas forcément pour un sli de GTX ou un cross de r9 pour le moment d'autant plus que ça pompe pas mal d'électricité et que c'est bruyant (surtout chez AMD). En tout cas j'apprécie la démarche.
 

Mioumiou77

Habitué
Ca c'est sur que ca consomme pas mal :)

Tu remplaces par une R9 290 X ou une GTX 780 :)
 

Mioumiou77

Habitué
J'ai mis à jour la config:

On passe sur du Socket 2011 et chipset X79.

-Core i7 4930K à 6 cores et 12 threads

-Kit de 16Go en quad channel

-R9 290 X 4 GO que tu peux remplacer par une GTX 780, on est dans la même gamme de prix.


 

nikoko95

Expert
Et cette config?

J'ai pas mis de ventirad ou WC, je pense pas que ce soit utile, si?
 

karg_se

Expert
Commentaire divers:
- les i7 hexa coeurs c'est uniquement utile pour les logiciels pro. Si tu n'utilise pas Photoshop et 3Dsmax en même temps c'est du gaspillage
- le SLI ça marche pas toujours au top, il vaut mieux prendre une 780, et encore...

Ma proposition:


les 500 euro qui restent tu les conserves à la banque pour ta prochaine config, tu a peur de ne pas avoir de cache dans 3 ans? Epargne... Il vaut mieux que tu change ta CG ou ton ensemble CM/CPU/RAM en alternance tous les 18-24 mois plutôt que de claquer 600 euro dans une carte qui sera totalement out dans 3 ans. Va voir les benchs des GTX 580 vs GTX 760 : elles se valent, sauf que celui qui a prit une 560 il y a trois ans il a assez d'argent aujourd'hui pour se payer une 770 qui déboîte la 580. Revend ta CG tous les ans, ça a une bonne cote d'occasion à un ans, tu refinancera la nouvelle à moindre frais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut