aide pour la création de ma 1ère bdd access-examen

  • Auteur de la discussion desireles
  • Date de début

desireles

Nouveau membre
bonjour à tous,

voila je dois présenter un travail technique de réalisation d'une base de données, suivi d'un oral pour expliquer bien sur, pour juin .

le sujet : gestion d'une classe de maternelle

ce que cette base devrait faire : (attention il faut s'accrocher!)
-table enfants ( nom,prénom,adresse,dae de naissance ...)
-table parents ( nom,prenom,tel,adress, relation avec la table enfants(j'imagine) )
-table code postal
-table semaine (jours)
etc

la problématique :
l'enseignante doit pouvoir avoir la liste de ses enfants, connaitre leur presence, s'ils font ou pas la sieste, les repas qu'ils prennent (collation,diners chaud ou tartines), s'il sont propre(oui/non)

ensuite pour elle meme:
une table activités reprenant les activites qu'elle fait, et chaque activites aboutirait au final sur des travaux ou exercices a faire dans le domaine choisi.

bon j'ai crée ce qu'il me semblait être toute les tables mais au final quand je regarde les relations, je crois qu'il y a moyen de simplifier tout àa , c'est énorme.

je mets en annexe ce que j'ai pour que vous visualisiez mieux.

je recherche de l'aide pour réaliser cela, je ne cherche pas à ce qu'on le fasse pour moi mais un coup de pouce pour me mettre sur la voie ou dumoins de quoi démarrer correctement.

toute aide sera la bienvenue

d'avance merci à tous
 

zeb

Modérateur
Salut,

Ce que tu cherches, sans le savoir peut-être, c'est une méthode pour parvenir à la réalisation d'une base de données, à partir des éléments que tu nous présentes.

C'est justement l'objectif de la méthodologie MERISE.

Renseigne-toi sur ce sujet (goooogle ?) et tu auras une bonne note !

:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut