Problème de démarrage écran GTX780

  • Auteur de la discussion aronny83
  • Date de début

aronny83

Habitué
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent je n'avais aucun soucis sur ma config et depuis peu je rencontre un petit dysfonctionnement.
Je suis équipé d'une CG GTX780 avec branché dessus mon moniteur en DVI (affichage principal) et mon écran tv en HDMI pour vidéo et jeu passant via mon ampli.
Depuis hier lorsque j'allume mon pc et que la tv est éteinte, je n'ai aucune image sur mon moniteur. Il suffit que j'allume la tv pour que mon moniteur réagisse et s'allume.

J'ai 2 solutions pour l'instant : une pas pratique qui consiste à débranché mon cable hdmi derrière mon ordi, ou l'autre pas écolo qui consiste à allumer l'écran tv pour me servir de mon moniteur..... Quelqu'un a une idée du paramètrage à faire svp?

Sachat que dans le panneau de config Nvidia, mon moniteur apparait bien en "affichage principal", mais son numéro d'identification est "2". Est ce que ça ça a une importance? Je ne me suis jamais posé la question jusque là et temps donné que je n'ai jamais rencontré de problème d'affichage!!!
Merci d'avance pour votre aide!
 

roader

Grand Maître
Ta carte graphique GTX780 est alimenté en courant de quelle façon ?

A mon avis ton moniteur DVI doit apparaitre comme numéro 1 dans le panneau de configuration Nvidia si bien sûr tu l'as bien mis en principal !

Mais, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un petit conflit entre les prises DVI et HDMI ?
 

aronny83

Habitué
Ma carte graphique et branché direct sur mon alim par les ports 8 Pins et 6Pins.
Mon moniteur est en principal mais apparait en numero 2 meme quand je ne bascule pas sur l'écran tv. Comment faire pour qu il apparaisse en 1?
Peut etre un conflit oui... Mais du jour au lendemain sans rien changer, je ne comprends pas...
 

roader

Grand Maître
D'accord pour la carte graphique mais, elle, elle fonctionne bien sans problèmes ?

Regarde ! essaye éventuellement avec ces différentes options de Windows et Nvidia ! :

 

aronny83

Habitué
oui la carte fonctionne parfaitement pourtant.

J ai tout essayé sur win comme sur nvidia.... Impossible de faire passer le 2 en 1
 

roader

Grand Maître
Tu dis : quand tu allumes ton pc et que la TV est éteinte, tu n'as pas d'image ! mais quand tu allumes la TV le moniteur s'allume et tout.

Alors ça veut peut-être dire que la carte graphique GTX780 privilégie plutôt le HDMI que le DVI !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut