Résolu après la config, besoin de conseils pour le boîtier, cherche bon rapport taille/filtre/aération

  • Auteur de la discussion Tigre49
  • Date de début

Tigre49

Habitué
Bonjour tout le monde,

Pour la config, grâce à Chrisnvidia, je sais à peu près sur quoi je pars :
- ASROCK Z77 EXTREME4
- processeur I7 3770K
- CG SAPPHIRE R9 270X 2Go Dual-X OC With Boost Edition Battlefield 4
- mémoire vive Kingston Hyper X Blu 2x4 Go DDR3
- DD interne SSD 120 Go Serie 840 EVO
- DD interne WD Caviar Green Sata 1 To
- Refroidissement CPU watercooling COOLERMASTER Seidon 120M
- Alimentation HIPER HPU-4M670 (je sais, c'est vieux, mais c'est gratuit... mais si ce n'est vraiment pas bien, je repartirai sur ça : Cooler Master GX 650 W bronze. Vous en pensez quoi ?)

En tous cas, pour le boîtier, je suis perdu.
En lisant, je vois que le silence c'est bien mais il faut penser aussi aux filtres et emplacement de ventilos. Je partais là dessus : Boîtier ATX Cooler Master Silencio 550.
C'est bien ou y a mieux au vu des critères ? Je cherche autour de 100 € et évidemment, il faut que tout puisse entrer.

J'attends vos avis ! Il est temps que je fasse mes achats ;) Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:??:

Si c'est pour jouer processeur complètement surdimensionné par rapport à la CG !!!
Alim en carton aussi.
 

Tigre49

Habitué
Bon bah je sais que pour l'alim, faut que je prenne la cooler master... pour le proc j'ai oublié de préciser que même si en principe faut pas réfléchir comme ça, je voulais partir sur un pc pour 6-7 ans (sauf la CG que je changerai avant).
et enfin que je pars de 0, n'ayant encore rien !
 

sandrock_cyril

Expert
Et pourquoi partir sur du socket 1155 (ancienne génération) au lieu du socket 1150 (actuel)!!!

Le Cooler Master Silencio 550 est beau, sobre et de bonne qualité mais fait chauffer le matos et les boitiers avec la porte en façade c'est chiant. Perso j'aime beaucoup le Cooler Master CM 690 III
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Et par hasard tu ne serais pas intéressé par un Lian Li tout en aluminium ?!

Ah oui mais, tu veux pouvoir je suppose loger le watercooling Coolermaster !

A mon avis dans un boitier moyenne tour ta configuration risque de rentrer !

Apparemment le Cooler Master CM 690 III c'est celui-ci ! :



Pas mal avec son ventilo. de 200 mm en façade !

Tu hésites à le prendre ?
 

Tigre49

Habitué
@sandrock, j'ai demandé s'il valait mieux un 3770K ou un 4770K, on m'a répondu le 1er qui chauffe moins donc meilleur pour l'OC et comme je ne veux pas faire bouger la config, pourquoi pas. Que le socket ne soit pas le dernier, qu'est ce que je risque à terme ?

En tous cas, oui le boîtier proposé a l'air vraiment bien ! je le retiens, merci ! :)

Il ne me reste qu'à trouver la bonne carte graphique... pas trop chère, qui rentre et éventuellement meilleure que celle choisie. Une idée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Punaise mais sérieux me dis pas que c'est sur ce forum qu'on t'as dit ça...
Prend un 4770K... enfin un 4670K serait mieux, ça te fait 100€ de plus dans la carte graphique et c'est CELA qui te fera monter des FPS... bien plus que le CPU.

Après c'est toi le décideur final hein.
 

Tigre49

Habitué
Ah job bah justement je revenais vous dire que c'était une bêtise la config que je voulais (le 3770K) donc selon toi un i5 4570K, ça correspond vraiment bien ?! eh bien ok je vais suivre ton avis. (je vois un i5 4670K, y en a un mieux que l'autre ?)

Du coup, pour la CG, qu'est ce que tu me conseilles de bien entre 200 et 300 euros et qui tournerait bien avec le reste ?

Faut il que je change la CM aussi ? laquelle prendre ?

(P.S : oui c'est sur le forum qu'on m'avait conseillé...)
 
G

Guest

Invité
Perso je te conseil un i5 4670k avec une asus z87 pro et une asus gtx 770...
 

Mioumiou77

Habitué
Bonjour Tigre49,

j'ai equilibré ta configuration, comme dit précédemment pas mal de choses etaient à revoir:



A la base c'est quoi ton budget?

J'ai modifier:

-carte mère, passage en socket 1150 (plus récent)
-processeur, I5 4670K
-carte graphique, GTX 770
-la ram
-j'ai remplacé le disquedur par un autre model de même capacité mais plus performant

Ensuite si tu me donnes ton budget je pourrai voir pour le reste :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


tiens une config solaire.. :D
 

Mioumiou77

Habitué
Bon je vais peut etre passer pour un abruti mais pourquoi tu parles d'une config solaire? xD

 

Mioumiou77

Habitué
Ah oki, j'y avais pensé... ^^

Mais oui j'ai juste changé le materiel dont il parle tout en gardant un prix semblable. Le soucis c'est que sans budget total je ne sais pas ce que je peux lui mettre :)

 

Tigre49

Habitué
Désolé, j'ai trainé à répondre. Super, j'attendais une réponse de votre part, merci. Ce sera seulement pour du jeu.
Alors mon budget en gros, c'est 1.000 euros sans écran en prévoyant de terminer vers 1.300-1.400, en comptant tout (parce que quand je dis que j'ai rien, c'est vraiment rien, il me faut un clavier, une souris, un lecteur et Windows 7). Mais si vraiment je passe à côté d'un truc exceptionnel et qu'il faut monter à 1.500 euros, je le ferai (et si au contraire, 1.400 c'est trop élevé dans cette gamme de produits et ça ne sert à rien de tout utiliser, eh
bien je mettrai moins d'argent que prévu).

Question, est ce que ta config entre dans le boîtier CM 690 III ?
Une idée d'écran ?

Pour l'alim, je n'y connais pas grand chose et surtout je ne me rends pas compte : prendre une alim puissante (en W) mais pourrie (en marque), qu'est ce que ça change par rapport à une bonne marque même puissance ?

(Pour la Ram, Kingston c'est pas une bonne marque ?)

Merci d'avance !!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ram, Kingston OK,
Alim, la qualité de l'alim est bien plus importante que ça puissance.
Dans les excellentes alim, tu as la gamme seasonic (et ses dérivées, HCG520, alim LDLC imbattable en prix si tu achètes là), certaine corsaires (on peut notement cité les RM 550/650 pour leur silence), la gamme enermax est souvent bonne aussi, ainsi que les alims superflowers.
Le 690 III est un super boitier, tout rentre. En très bon boitier, tu as aussi le R4 de fractal design.
En refroidissement, pourquoi un AIO ? surtout un seidon 120 qui sera particulièrement bruyant ? un noctua NH U12S, un thermalright macho ou a moins cher, un alpenfoehn brocken, feront aussi bien et en silence.
 

Tigre49

Habitué
Va pour Kingston et le noctua NH U12S (pourquoi le SEIDON ? euh la même personne me l'avait conseillé... cf autres postes plus haut)

Du coup, pour l'alim, CM GX 650 bronze c'est bien ou pas ? Dans celles que tu cites et que je vais aller voir, laquelle/lesquelles préférer ? (vue la config proposée par Mioumiou77 que j'ai retenue)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu le montes toi même, prends une antec HCG 520.
Si tu dois le faire monter par topachat, prends celle-ci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
R9 270X, mais c'est pas la CG qui demande ça, c'est le configurateur de topachat ... :spamafote:
C'est pour ça que je l'oriente sur une HCG520 si il le monte lui-même (ou une ldlc bg select 500 si tu veux MTG)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut