SSD Samsung 840 Series 250Go, chute de l'écriture aléatoire

  • Auteur de la discussion Sparktacus
  • Date de début

Sparktacus

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un disque dur Samsung 840 (ni Pro, ni Evo) de 232,89GB dont 10% est réservé pour l'over provisioning, avec le firmeware DXT07B0Q. 128Go d'espace est occupé, et il n'a jamais été aussi plein. Je l'ai acheté le 1 février 2013. Je suis sous Windows 7 64bit.

Avec l'utilitaire Samsung Magician j'ai constaté une baisse vertigineuse de la vitesse d'écriture aléatoire (IOPS).

Je ne sais pas quoi en penser ?

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Sparktacus

Nouveau membre
Gigabyte Z77X-D3H

Tu penses que le contrôleur est devenu défectueux avec les écritures aléatoires ?
 

roader

Grand Maître
Si je ne me suis pas trompé, ta carte-mère est celle-ci ! :



D'après ce que je vois, tu aurais apparemment des ports S-ATA 2 3Gb/s et des ports S-ATA 3 6Gb/s ! :



Mais, tu as essayé de brancher ton SSD Samsung sur chaque ports S-ATA pour voir si les résultats de performance sont toujours identiques ?

Je sais bien que le l'Indice de performance Windows n'est peut-être pas fiable mais, as-tu regardé le résultat en faisant cette indice de performance ?
 

Sparktacus

Nouveau membre


C'est ce que j'ai fait, il m'a envoyé un formulaire à remplir. Après plusieurs tests avec de mauvais scores le dernier que je vient de faire est normal... Je vais voir ce qu'ils me disent et surveiller de temps en temps l’évolution des perf.

Je vous tiens au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut