Probleme fonctionnement micro avec carte alesis IO2

  • Auteur de la discussion roberalimanana
  • Date de début

roberalimanana

Nouveau membre
J'ai une carte son alesis IO2 .

C'est une catastrophe, j'ai besoin d'aide car je pense que je suis pas loin de balancer cette carte par la fenêtre.

Je récapitule. Je suis sous Windows 7. J'ai installé Cubase sx5. Jusqu'ici tout va bien.

Je branche la carte.ok. Je bascule via le gestionnaire de périphérique sur la carte son externe. Je teste. Ok le son passe bien désormais par la carte son externe.

Je vais dans Cubase, je selectionne ma carte son et je teste avec une piste audio que je fais passer dans Cubase. Hourra ça marche.

Je décide de brancher mon micro directement sur la carte, à l'entrée prévue à cet effet. Et là tout bascule. La diode du vumètre qui était dans le vert monte immédiatement dans le rouge.

Résultat, je reteste le son via la carte, ça fonctionne mais la diode reste désormais bloquée dans le rouge quoique je fasse (même après avoir débranché éteint le PC et rebranché...). Et pour couronner le tout impossible de faire fonctionner le micro.

J'avais pensé pour ma 1ere carte que vu que la diode restait coincé dans le rouge c'est qu'elle était grillée, ce que m'a confirmé le vendeur me disant que c'était peut-être une soudure interne.

Pourriez-vous m'aider svp à régler ce problème car là je viens de passer près de 3h dessus et je vous avoue que je suis au bout de mes compétences et de mes nerfs...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Cubase 5 SX n'existe pas :o

Si ton alesis est sous garantie alors SAV, sinon désolé :/
 

roberalimanana

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut