Pilote en cause ou autre chose

  • Auteur de la discussion letmoi
  • Date de début

letmoi

Habitué
Bonjour,

Bonjour,

J'ai ces messages

E/S par registre a échoué irrémédiablement, le registre n'a pas pu lire ni écrire les infos de l'un des fichiers contenant image système ni vider ce fichier.

Arrêt et redémarrage

Après ceci



Le PC fonctionne y compris sur Internet mais à certains démarrage ces messages réapparaissent.

Je me demande si mon installation des drivers Nvidia qui s'est plantée n'a pas mis la pagaille au niveau de la base de registre pour la carte réseau.

Le pilote Nvidia réseau était bien présent au niveau du gest périph

Mais compte tenu du plantage, je suis revenu au pilote précédent par prudence (donc celui mis par win xp) ça doit peut-être laisser des traces non?

Pour être certain que ce pilote ne pose pas de problème de temps à autre que faut-il faire?

Désinstallation du pilote, nettoyage base de registre (ccleaner)

Arrêt et redémarrage du pc là je devrais avoir un point jaune au niveau de la carte réseau exacte?

Si oui comment remettre un pilote pour elle dans la mesure où si pas de carte réseau impossible d'aller faire une maj par internet.

Peut-être un driver depuis le CD d'origine mais à condition que ce ne soit pas celui de nvidia qui mets la pagaille.

Il y a un autre moyen pour récupérer celui d'XP?

Merci.
 

hmn

Grand Maître
slt,
un p'tit passage par malwarebyte et adwcleaner aussi. Pour la copie d'écran tu peux faire plus grand? c'est pas lisible
 

letmoi

Habitué


Bonjour,

Le passage par malwarebyte et adwcleaner ne va servir à rien car l'instal de l'os vient juste d'être faite.
Pour l'image je ne comprends pas chez moi c'est très lisible et je n'ai pas une bonne vue.
Il y a peut-être une résolution à revoir sur ton PC.

Bon week-end.

 

hmn

Grand Maître
slt, ton image est en 640x480px, moi je suis en 1920x1080px. C'est vrai que ça fait petit, mais comme le texte est très petit, ben il est difficile de le lire. donnes moi plutôt le texte, qu'une copie d'écran. Pour l'un des msg, le sysevent.evt, tu supprimes, le system devrait le recréer. Eventuellement, tu désinstalles de pilote complètement, tu effaces le contenu du dossier temp. Supprime la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Après un redémarrage, tu réinstalles.
 

letmoi

Habitué
Bonjour,

OK J'ai compris lire ci-dessous

Après ce message, il y a eu de nombreux messages identiques avec d'autres fichiers

Windows n' a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier C:\WINDOWS\assembly\NativeImages_V2.0.50727_32\Temp\ZAP.tmp.mscorlib.dll

Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due a une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier a un autre emplacement.

Puis en dernier la bulle

la bulle de win c'est pareil mais avec
C:\WINDOWS\systeme32\config\SysEvent.Evt

Finalement pas grande chose à lire.


Pour ton conseil

Désinstaller le pilote et effacer le contenu du temp et suppression de la carte réseau du gest OK.

Mais après redémarrage la carte réseau sera reconnu à nouveau et il faudra réinstaller un pilote et c'est là que ça se complique car

Je n'aurai plus le pilote générique d'xp.
Et si j'installe celui du fichier comportant la carte réseau de chez Nvidia ça plante à nouveau je fais quoi?


@+
 

hmn

Grand Maître
normalement xp a toujours les pilotes par défaut, le truc c'est de s'en rappeler.
 

letmoi

Habitué


 

letmoi

Habitué
Tu veux dire que si je désinstal le pilote et retire la carte réseau pour ensuite la remettre au nouveau démarrage le pilote d'xp sera là?
Pas de point jaune au niveau du gest périph, là j'ai un doute.
 

hmn

Grand Maître
tu peux aussi lui choisir le pilote par défaut en choisissant le pilote toi même. Par contre, il vaut mieux avoir le bon pilote. Regardes dans ajout suppression de programme, si tu n'as pas le pilote nvidia pour ta carte réseau (pas la CG), si il y est supprime le.
 

letmoi

Habitué


Je n''ai pas compris ce que tu veux dire par
"tu peux aussi lui choisir le pilote par défaut en choisissant le pilote toi même"

Les seuls pilotes que j'ai trouvé ce sont ceux de chez Nvidia qui ont planté lors de l'installation.
Quel autre pilote puis-je trouvé?

Si j'ai un pilote pour la carte réseau et que je le supprime il y aura un point jaune au niveau périph non?
et si oui je vais mettre quoi après?

A+
 

hmn

Grand Maître
le truc jaune correspond à un probleme, pas qu'il n'a pas de pilote et il y a un code erreur. Xp te permet de choisir un pilote, du moment que tu en choisisse un qui soit compatible.

C'est quoi comme carte mère?
 

letmoi

Habitué


Ma carte mère est une Asus A8N-E avec chipset nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer

J'ai essayé deux pilotes de chez Nvidia proposé par Asus la 6.65
et la dernière prise chez Nvidia la 6.86 qui s'est plantée en mettant je pense la pagaille.
J'ai désinstallé tout donc retour au pilote de l'installation d'XP
Avec le premier (6.65) fort ralentissement du chargement d'xp et le second (6.86) plantage qui a laissé sans doute des traces déjà coté carte réseau j'avais un point jaune.

Avant l'installation de ces pilotes j'avais fait un point de restauration
Après ce point, il y a eu la validation de la clef de licence et les maj de MS suivi de l'installation de quelques logiciels.

Bon dimanche.
 

letmoi

Habitué


Le lien existe en français?

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut