Résolu bsod, redemarre au lieu de s'arreter aleatoirement.

G

Guest

Invité
Bonjour.

Ma femme à utilisé mon pc sur un site connu...
Lorsque que je suis rentré le pc mentionner un arrêt non souhaiter et à donc redémarrer.
J'ai donc retrouver mon pc en veille..
Depuis j'ai voulu changer le logo de boot Windows impossible..ça me mets une erreur de fichier bootmgr lorsque que je valide le changement de logo..
Sachant qu'à l'allumage du logiciel j'ai quatres erreurs qui me suggère en fin de selectionenr le fichier bootmgr manuellement..
Le bsod qui a fait rebooter le pc indiquer un souci sur mon Wi-Fi que j'ai résolu en mettant à jour le pilote..

Et sinon j'ai optimisé win 7 pour l'usage d'un ssd grâce au tuto de pc astuce..

J'ai tester les fichier win grace à la commande sfc\ scannow et ras...

Je précise que aléatoirement j'ai mon pc qui redémarre au lieu de s'arreter...mon pc a 1 mois ça l'a fait deux fois..

Je précise que mon matos fonctionnne impec en dehors de ca..
I7 4770k, z87 pro, msi gtx 770 et x séries 750w. 2*4 go de gskil respaw x..
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Peux-tu faire ceci:

Ouvre ton poste de travail, fait un clique droit sur ton Disque où se trouve Windows, clique sur propriété puis sur Outils, selectionne annalysé maintenant, valide la programmation d'analyse et redemarre ton pc. Dit moi si cela à corrigé le problème.

Secondement, pourrais-tu donné plus d'information sur ce qu'à fait Madame pour provoquer cela ? ^^

As-tu lancé un CCLeaner et une analyse MalwareBytes ?
 
G

Guest

Invité
Ccleaner fait et malwarrbytes ras...pour madame elle a juste imprimer un reçu à travers un site internet fiable..

Pour l'analyse je suis au taf je ferais ça ce soir...
 

Jorys13

Grand Maître
D'accord, essaie donc l'analyse de disque on ne sait jamais ^^
 
G

Guest

Invité
Ok au pire je change pas le logo et c'est tout si ça marche juste à espérer que la maj pilote est suffit pour le bluescreen...
 

Jorys13

Grand Maître
Pense à mettre à jour tout tes drivers (bien souvent le problème vient de là)

et si tu as eu un bluescreen, as-tu pensé à noté l'erreur ?
 
G

Guest

Invité
Non mais je l'ai ds le centre de maintenance..Après cetais écrit dans le message d'erreur qu'il y a eu un bluescreen...et l'erreur venais du pilote Wi-Fi..

A j'ai oublier je viens de mettre à jour mon bios aussi(1504---»»1802)..avec ez flash 2 par clé USB ca s'est bien passé..

Mon ordre de boot je ne l'ai pas vérifié il a du bouger non? Vu que je me suis manger un cpu fan error ca veut dire que mes réglages ont sauter...j'ai remis q fan en avancé et régler mais j'ai pas penser à l'ordre de boot...Possible?

Ça expliquerai aussi le fait que je ne puisse pas toucher au logo de boot sans avoir une erreur..
 

Jorys13

Grand Maître
Alors quand on flash le BIOS il me semble que celui-ci ce remet à zéro donc je pense qu'il a du changer quelque chose dans ton boot.

Pour le bluescreen, j'attends que tu sois de retour chez toi pour avoir plus d'information sur cette erreur (numéro et message).
 

hmn

Grand Maître
En fait, quand on fait une Maj du bios, il faut en générale faire un "load optimized default". Avant il est préférable, si le bios ne permet pas, de faire une sauvegarde des paramètres, de prendre en photo toutes les pages du bios.
 
G

Guest

Invité
Je vais remettre mon ordre de boot c pas un souci ca...ssd, hdd, lecteur DVD puis clé USB..en tout cas ssd en premier..
 
G

Guest

Invité




et pour l'analyse ras...et pour le fichier plus envie de changer le logo de boot donc j'ai virer le logiciel..

Niveau bios tout étais déjà ok
 

Jorys13

Grand Maître
Si tu possède CCLeaner, tu peux en cliquant dans la fenêtre Registre (à gauche) analysée et réparer les erreurs de registre, les dll etc.

En revanche, si le problème vient à persister, voici une méthode pour corriger les problème d'erreur de démarrage:

Pour exécuter Réparation du démarrage à l’aide des options de récupération préinstallées

1) Retirez toutes les disquettes, CD-ROM et DVD de votre ordinateur, puis redémarrez ce dernier avec le bouton d’alimentation.

2) Effectuez l’une des opérations suivantes :

2.1) Si un seul système d’exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée au redémarrage de votre ordinateur. Vous devez appuyer sur F8 avant l’apparition du logo Windows. Si le logo Windows apparaît, vous devez recommencer en procédant comme suit : attendez l’affichage de l’écran d’ouverture de session Windows, puis arrêtez et redémarrez l’ordinateur.

2.2) Si plusieurs systèmes d’exploitation sont installés sur votre ordinateur, sélectionnez le système d’exploitation à réparer à l’aide des touches de direction, puis appuyez sur F8 et maintenez la touche enfoncée.

3) Sur l’écran Options de démarrage avancées, utilisez les touches de direction pour sélectionner Réparer l’ordinateur, puis appuyez sur Entrée. (Si Réparer l’ordinateur ne figure pas dans la liste des options, cela signifie que votre ordinateur n’a pas d’options de récupération préinstallées ou que votre administrateur réseau les a désactivées.)

4) Sélectionnez une disposition du clavier, puis cliquez sur Suivant.

5) Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur Réparation du démarrage, puis suivez les instructions.

Pour exécuter Réparation du démarrage à l’aide du disque d’installation de Windows 7, d’un lecteur flash USB ou d’un disque de réparation système

Si le système de votre ordinateur est gravement endommagé ou que vous ne pouvez pas accéder au menu Options de récupération système sur votre ordinateur, vous pouvez y accéder en utilisant le disque d’installation de Windows 7, un lecteur flash USB, ou encore un disque de réparation système que vous auriez créé antérieurement.

1) Pour recourir à cette méthode, vous devez redémarrer votre ordinateur à l’aide du disque ou du lecteur flash USB.

2) Insérez le disque d’installation de Windows 7, un lecteur flash USB ou un disque de réparation système, puis éteignez votre ordinateur.

3) Redémarrez votre ordinateur à l’aide du bouton d’alimentation de l’ordinateur.

4)Appuyez sur n’importe quelle touche lorsque vous y êtes invité(e), puis suivez les instructions à l’écran.

5) Sur la page Installer Windows, ou sur la page Options de récupération système, choisissez votre langue et d’autres préférences, puis cliquez sur Suivant.

Si ni la page Installer Windows ni la page Options de récupération système ne s’ouvrent, et si vous n’êtes pas invité(e) à appuyer sur une touche, vous devrez peut-être modifier certains paramètres système. Pour savoir comment procéder, voir Démarrer votre ordinateur à partir d’un disque d’installation Windows 7 ou d’un disque mémoire flash USB.

6) Si vous utilisez le disque d’installation de Windows, cliquez sur Réparer l’ordinateur.

7) Sélectionnez l’installation de Windows que vous voulez réparer, puis cliquez sur Suivant.

8) Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur Réparation du démarrage, puis suivez les instructions.
 
G

Guest

Invité
Ok ccleaner fait...mais pour la réparation Windows je pense ne pas en avoir besoin car la commande sfc\ scannow n'a ressorti aucune erreur?? Vrai ou faux?
 

Jorys13

Grand Maître
En effet la commande scannow n'a ressorti aucune erreur, mais ton BlueScreen concerne un probleme de démarrage donc je t'ai mit la marche à suivre si ton problème revenait à nouveau (où si tu veux la faire pour plus de sécurité).
 
G

Guest

Invité
J'ai essayé de la faire mais en appuyant sur f8 ca me demande juste avec quoi je veux booter..pas de possibilité d'accéder à la réparation...??? et mon dvd d'install ne veut pas car c'est pas le sp1? comment faire?

et depuis la commande scannow plante.
 

thor37230

Grand Maître
Télécharge l'iso correspondant à ton système installé
http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
 
G

Guest

Invité
ok mais pourquoi la commande scannow plante maintenant alors qu'avant ca se passais bien.

Mon pc est neuf j'ai rien fait de spécial..ça me gave cet histoire..obliger de réparer le boot sur un pc neuf ....WTF..!!

Thor ton lien est bizarre il me demande d'installer plein de trucs inutile..????
 

hmn

Grand Maître
pour le sfc, va sur: C:\Windows\Logs\CBS avec l'explorateur et ouvre le fichier cbs.log, tu auras plus d'infos
 
G

Guest

Invité
Justement je crois avoir eu un message d'erreur concernant cette adresse...!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut