Résolu Câble RJ45 Cat 7, 7A

  • Auteur de la discussion chonos
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chonos

Helper
Salut,

J'ai un proget de bâtiment d'une longeur de 60 Mètres et de 2 étages (RDC+1er)
Pour des raisons de budget on ne vas pas pouvoir y mettre de la Fibre Optique
.
J'ai donc pensé que au RJ45 Cat 7 et 7a afin de garantire une qualité de la bande passante de façon suffisante aux utilisateurs.

Question 1, je n'est pas vue des connecteurs RJ45 (Prise mural de cette catégorie) pour les haut de gamme c'est de la Catégorie 6a (avec une recherche sur Google je retrouve bien des liens dans cette catégorie mais quand on vat sur le site cible on retrouve des produits en cartégorie RJ45 6 et 6a idem pour les panneau de brassage, ?

Question 2 entre la norme F/FTP et S/FTP le quel est le mieux ?

Merci
a+
 

jipeRL

Nouveau membre
Bonjour

Quel usage feras tu de ton réseau ? Pourquoi de la cat7 ?
Perso pour un usage informatique, je pense que la cat5 voir 6 est largement suffisante (pour utiliser régulièrement des longueurs comprises entre 50 et 100m sans trop de soucis (du moment que c'est un seul brin, pas de raccord)
Pour les connecteur, idem que le câble, cat5 ou 6, de plus je crois qu'il existe peu de raccord en cat7.

Pour la question 2, je seche !

Cordialemement
JP
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, le CAT 6 sera déjà dur à saturer dans le futur.
 

Jorys13

Grand Maître
et moi je répond à la question, le cable S/FTP est le mieux car il allie un double blindage (feuille métalique et torsade de cable métalique) donc double blindage donc double sécurité et plus de protection !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui la torsade évite la diaphonie sur de longues distance, un plus ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
LA question pour câbler : à combien peuvent débiter tes appareils et quel est la forme de leur connecteur.
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
en PC
certains sont en 10/100 (de moins en moins, ils seront moins de 5 lors que le bâtiment seras sortie de terre !
le reste des Pc en 10/100/1000
pour les autres équipements cela sera également du 10/100/1000

Merci a vous mais avec le Responsable Projet (Maitre OEUVRE) on vient de trancher au vue de la faiblaise des coups de différence (cat 6/7)88 € pour 500m de câble : soit 0,17€ le metre je prévoie une longeur de 2500 m (estimation )
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Est-ce que tu veux que je clôture ton sujet vu qu'il semble résolu ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut