Comment ouvrir un fichier excel corrompu

  • Auteur de la discussion Tim069
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tim069

Nouveau membre
Bonjour à tous

j'ai un gros soucis avec un fichier client fait sur excel sur mon ancien PC qui tournait sur windows XP. Depuis je suis passé à windows 8 et Office 2013 et le fichier était stocké sur un NAS durant le changement de PC. Maintenant lors que je veux l'ouvrir Excel me dit que le fichier est corrompu et impossible de l'ouvrir (mode réparation, récupération rien n'y fait).

J'ai également essayer divers logiciels de récupération sans grand succès ainsi que de l'ouvrir sur 3 PC différents avec office 2010 et Open Office rien à faire

Avez vous d'autre idée ? Suggestions ?

merci pour votre aide
 

chonos

Helper
Quand tu dit que ton fichier est corronpu tu veut dit quoi exactement ?

Que tu as un message qui te dit qu'il est corronpu ?

Quand tu fait l'essai de l'ouvrir avec openoffice "cal" il te dit quoi ?
le problè que je crai c'est qu'a force de faire des essai ton ficheir divient inexplotable !
alors pour tous nouvelle essai travil sur un copie
 

Tim069

Nouveau membre
Qu'il y a le message à l'ouverture et impossible de faire quoi que ce soit.

Toujours est il que miracle de l'informatique mon voisin a réussi à l'ouvrir sur son mac et supprimer les formules et polices qui faisait que le fichier ne s'ouvrait pas ...

Donc problème résolu :)
 
G

Guest

Invité


Et beh ton voisin touche ça bille...:)
 

Tim069

Nouveau membre

et comment faire pour supprimer des formats et mise en forme sans pouvoir ouvrir le fichier ?

 

chonos

Helper
si ton voisin l'as ouvert avec son mac tu devrai pouvoir l'ouvrir avec linux + open ou libreoffice !

tu vas voir ton voisin et tu lui demande de faire une copie avec moins de format et de mise en forme comme le dit Thore !
a+
 

Tim069

Nouveau membre
Non j'ai pas testé avec libreoffice (au passage je connaissais pas lol) le problème c'est quand il la ouvert ca a supprimer les mise en forme et des données

Je vais essayé avec une clé linux + libreoffice je vous tiens au courant

 

Tim069

Nouveau membre
bon échec total j'arrive pas a créer une clé bootable avec ubuntu qui fonctionne ... et virtuabox plante en cours de chargement donc je suis mal barré pour essayer sous linux ...

 

ron003

Nouveau membre
Il ya plusieurs raisons derrière la corruption de la feuille Excel comme une attaque de virus, soudain arrêt du système, des secteurs défectueux, etc. Et ces erreurs rend la feuille Excel inaccessibles, peu importe quel système d'exploitation que vous utilisez.
Par conséquent, afin d'accéder à votre feuille Excel vous devez réparer les dégâts en utilisant réparation et de récupération outil.
il existe nombre de logiciels disponibles sur le marché qui prétend être un pour tous solution ainsi être sage quand vous choisissez un pour vous.
Selon ma connaissance, je vous recommande d'aller MS Excel Repair Tool.
Cet outil est capable de récupérer tous les biens d'une feuille de calcul comme des arbres, des feuilles de calcul, des tableaux, des commentaires cellulaires, etc.

http://fr.repairmsexcel.com/
 

Thore

Grand Maître
Salut, si tu ouvre ce fichier avec l'OS Linux tu utilise quel logiciel Libre Office / Openoffice ?
il te suffit de le ré-enregistrer au format word (version inférieur cela vat te supprimer les mise en forme)

Le soft de réparation de fichier excel cela peut fonctionner aussi

a+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut