Résolu Lecteur DVD Ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion helyam
  • Date de début

helyam

Habitué
Bonjour,

Donc voila mon problème c'est que j'ai acheter Crysis 3 (version boite) mais je ne me souvenais plus que mon lecteur dvd ne fonctionnait plus et donc je peut pas l'installer j'ai besoin de votre aide, merci d'avance.
 

roader

Grand Maître
Si ton jeu Crysis 3 est bien dans un DVD comme tu le signales, pour l'installer il te faut donc un lecteur de cd-dvd. Ce n'est pas la peine d'essayer avec un lecteur de cd-rom, il ne va pas arriver à le lire.

Mais, tu n'as pas mis ton disque dvd dans le lecteur de dvd ?
 

roader

Grand Maître
Donc, tu as pu ouvrir et fermer le tiroir du lecteur alors ?!

Est-ce que ton lecteur cd-dvd a une interface IDE ou S-ATA ?

Quand tu est sous Windows et que tu mets le dvd de Crysis 3 dans le lecteur, est-ce que tu as l'icône du
lecteur qui change pour avoir écrit Crysis 3 ?

Par exemple, mon icône quand le lecteur est vide c'est écrit, Lecteur DVD RW (E). Quand tu mets le dvd
dans le lecteur, est-ce que c'est écrit Lecteur DVD RW (E) Crysis 3 ou dans ce genre ?

 

helyam

Habitué
oui je peut l’ouvrir il est en S-ATA et non l'image du lecteur ne change pas
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Un lecteur-graveur pour PC coute aujourd'hui au mini 15€...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/99-Comparatif-Graveur/?s=&pma=

EDIT : As tu vérifié si le cable SATA est bien enfiché dans le lecteur??

 

roader

Grand Maître
En S-ATA d'accord ! as-tu vérifié les deux cordons S-ATA du lecteur si ils sont bien branchés ? il faut vérifier souvent ces cordons qui une fois fixés ont tendance à bouger dans tous les sens si on fait pas attention.

Le lecteur cd-dvd S-ATA est branché sur quel port S-ATA de la carte-mère ?

Même en attendant quelques minutes, l'image du lecteur ne change pas une fois le disque inséré ?

Quand tu le mets dans le lecteur, est-ce que tu entends que le disque se cale ?

 

helyam

Habitué
oui ils sont bien brancher il est brancher sur le S-ATA 2 même en attendent l'image ne change pas oui je l'entend quand il se cale.
 

roader

Grand Maître
S-ATA 2, c'est bon alors, il n'est pas à la place du disque dur. Donc, je pense que jeanmay022 a peut-être raison ! te procurer éventuellement un autre lecteur de cd-dvd !

Dans ton gestionnaire de périphériques, il est bien présent dans la liste des périphériques au point de vue nom du modèle ?
 

roader

Grand Maître
Une dernière chose éventuellement à faire après je n'ai plus d'autres idées !

Avant d'insérer le disque dans le lecteur, tu as regardé si la surface du disque n'est pas rayé, un peu sale avec des traces de doigts ou même un peu cassé ?
 

helyam

Habitué
non il est pas du tout sale pas de trace de doigt ni cassé je venais de l'acheter
 

roader

Grand Maître
Apparemment il à l'air bien. En espérant que c'était bien le lecteur dvd qui ne fonctionnait plus !
 

helyam

Habitué
oui c’était car je l'ai pris de mon ancienne ordi et il marchait 1 fois sur 1000
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut