Ordinateur pour moins de 600€

  • Auteur de la discussion Krusty1
  • Date de début

Krusty1

Nouveau membre
Salut,

J'aimerais me monter un PC pour moins de 600€, je compte le monter moi même,
j'ai besoin d'un PC pour jouer à des jeux récents mais pas forcement avec les graphismes au max, j'utilise pas mal Photoshop et je compte me mettre à Zbrush(logiciel de 3D)
J'ai déja un clavier+souris et j'aimerais avoir un DD de 1To min + un SSD de 128go.
Et j'aimerai aussi avoir un bon écran bien etaloner avec de bonne couleur et tout ca^^.
Pouvez-vous me conseiller?(je pense que 600€ pour les deux c'est pas possible non?)

Hum ça fais depuis pas mal de temps que m’intéresse plus au hardware donc je suis un peu largué...

Merci de votre aide.

EDIT: je n'ai pas besoin d'os et si le pc pouvait être silencieux ça serai un plus.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
SAlut,
600€ avec tous ça, tu rêves ...
Le plus proche de ce que tu désires serait ça:
Après si on veut gagner un peu, le premier point sera de se passer du ssd, ensuite on peut descendre sur un 21 ", une R7 260X en CG (mais faudra faire pas mal de concession côté qualité graphique).
 

masterthiefgarrett

Helper
Oui, c'est du rêve...gros CPU, beaucoup de RAM, SSD, écran à la colorimétrie nickel + jeu....il serait plus inspiré de mettre un 1 devant le 6 de 600....
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un bon NEC ou Eizo en écran (pour une colorimétrie parfaite), et il est déjà à 1600€ ...
Mais bon même le bas de gamme à fait beaucoup de progrès et propose maintenant des écrans potable à pas trop cher. Par contre c'est vrai que la dalle TN que je propose, ne sera pas idéale pour l'infographie, mais passer sur de l'IPS (ou du VA) fait exploser la facture (on pourrait plutôt prendre celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00160095.html)
 

karg_se

Expert
600 euro avec écran? plus que tendu, impossible

Prend toi un écran d'occasion et économise ensuite pour avoir un écran avec un delta E faible si tu fais de la photo. Franchement jette un oeil à l'occasion, tu peux peut être trouver des UC à base de FX ou d'i5 pas trop cher.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Karg, config très proche de la mienne ;) (pour une fois on est d'accord).
Attention les ssd kingstons sont maintenant moins recommandable (impossible de savoir le type de mémoire utiliser, ce qui peut grandement affecté les performances).
Akasa en alim n'est globalemant pas la marque la plus "recommandable".
Comme on trouve des équivalent a tarif proche, je conseille de changer ces deux éléments.
 

roader

Grand Maître
Les SSD Kingston moins recommandables ! mais pour les nouveaux modèles ou les ancien aussi ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les "nouveaux". Kingston a eu la bonne idée de changer sur certain ssd le type de mémoire en mettant de la mémoire asynchrone (très difficile de savoir sur quel modèle). Le problème est que les perfs s'effondrent sur les donnée non compressible (bon je défie quiconque de voir la différence en pratique, mais c'est pas une raison pour pigeonner les gens). Par contre pas de souci de fiabilité, rassure toi.
 

Eric75014

Nouveau membre
Oui, il a l'air de nature très optimiste, ce garçon !... Peut-être essaie-t-il de nous mettre à l’épreuve ?!...
En tous cas, Voici ma copie avec un bel écran svp ! :


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mouais, un A6, c'est vraiment très léger quand même ...

Bon en conclusion, trouve toi un vrai budget !
 

Krusty1

Nouveau membre
Merci de vos réponse, je sais que le budget est ridicule XD, je peux monter à 800€ MAX.
J'ai déjà un SSD (OCZ Vertex 4) sur mon portable donc je vais le prendre pour le l'instant.
Hum, j'ai fais un mixte de vos config:

Vous en pensez quoi?
Est-ce que je peux avoir mieux pour le même prix?
Je n'ai pas besoin d'un écran pro, mais juste un écran "correct" avec de bonne couleur ^^, un 22" est suffisant serai suffisant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Change le rad, hyper212 ou raijintek Thémis. Un 8320 ça s'oc bien dommage de pas en profiter. Sinon ok.
 

karg_se

Expert
C'est très bien vu ton budget, par contre pour l'écran si tu fais du photoshop il te faut un écran bien calibré, hors là t'a choisis un écran gamer rapide.
Si tu cherche une fidélité des couleurs absolus, le ViewSonic VX2452MH est très bien une fois recalibré.
Si tu cherche un compromis Iiyama ProLite E2473HDS, idem il faudra le recalibré mais sur lesnumériques.com il explique comment le faire

 

Krusty1

Nouveau membre
Ok je vais regardé l'écran, merci!
Hum j'ai un autre question, ya t'il un avantage à changer la CM pour un Asus M5A97 R2.0?
J'ai lu que le hyper212 est assez grand, va t'il rentré dans le boitier que vous m'avez conseillé?
 

Krusty1

Nouveau membre
Salut,

J'aimerais savoir si vous avez déjà eu des probllèmes avec Topachat, J'ai effectué une commande Mardi soir:
Premier problème: je recoi seulement 3 colis sur 4 donc je n'ai pas pu monter ma tour.
Aujourd'hui je reçois le colis que j'aurai du recevoir hier mais il manque un produit à l'interieur(ram).
J'ai contacté le SAV mais j'aimerai savoir si vous avez deja eu un probleme similaire.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut