Quel choix de carte graphique?

  • Auteur de la discussion __loyd__
  • Date de début

__loyd__

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite changer de carte graphique sur ma bécanne, mais je ne sais pas quelle carte sera supporté sur ma CM.

est ce que vous pouvez me dire svp, la meilleure carte graphique que je puisse mettre sur mon pc?

je sais que je suis limité par les chipsets de ma CM, mais selon vous donc, quelle serait la meilleur que je puisse mettre?



 

roader

Grand Maître
Apparemment sur ta carte-mère tu as un port PCI-E x16 donc, il te faut une carte graphique PCI-E.

Tu changes ta carte pour pouvoir jouer ?

Tu as un lien directe sur le modèle exacte de ta carte-mère et même une photo ?

J'ai regardé dans google images mais, il y a plein de modèles différents !
 

__loyd__

Nouveau membre
oui et non...

en fait je viens de changer de pc (pour plein de raison), et sur mon ancien pc (celui dont on parle), je souhaite y mettre la meilleur CG pour jouer.
Ca sera pour le mettre en second pc, pour ma femme, sur la télé, pour qu'on puisse jouer ensemble.
Ok ma vieille config est vraiment.... vieille, mais on joue à 2 sur minecraft, torchlight, etc....
Du coup, vu que je ferais pas evoluer cette config, je veut y mettre juste la meilleur CG que puisse accepter cette config, jusqu'a la mort du pc^^

Ni connaissant rien, ou trés peut, je fait appel à vous pour choisir une CG en fonction des chipset, de l'alim, du proc, etc...

voila.

edit: erf....pour la photo de la CM, je doit recevoir mon nouveau pc aujourd'hui, du coup une fois l'autre démonté, je te fait ça ;)
 

roader

Grand Maître
Je vois écrit Windows XP Home Edition sur l'image que tu as mis dans ton message ! donc, je suppose que tu vas encore utiliser Windows XP ?

Je suppose aussi qu'à part la carte graphique que tu veux ajouter, tu ne prévois de ne plus rien changer
comme pièce dans ton pc de l'image ?

Quelles sont les prises disponibles sur la télé ? est-ce que c'est des prises VGA, DVI ou HDMI ?
 

__loyd__

Nouveau membre
oui je vais rester sur xp avec ce pc.

pour le rajout de piéce, j'ai vu dans l'image que j'ai prise sur everest que j'avait une ram à 1go et une à 2go, peut étre remplacer celle de 1go par une 2go lorsque j'acheterais la CG (si tu peut aussi me dire quelle barette prendre....)

pour la prise TV, je crois que c'est une prise VGA.
 

roader

Grand Maître
Et non pour la mémoire, tu ne pourras pas ! si tu gardes Windows XP et que c'est la version 32 bits, il détecte que 3 Go de mémoires !

Si tu ajoutes une barrette de mémoire de 2 Go, ça va te faire en tout 4 Go ! Windows XP va détecter que 3 Go !

Mais tu as 2 ou 3 Go de mémoire dans le pc ? j'arrive pas à bien comprendre !

Pour la carte graphique j'avais pensé à celle-ci ! :



Si éventuellement tu veux lire ça :

 

__loyd__

Nouveau membre
pour la mémoire j'ai 3go.

merci pour la lecture, je me coucherais moins bête^^


Pour la CG ça devrait étre pas mal ça comparer à celle que j'avais :)
 

__loyd__

Nouveau membre
re bonjour,

on m'a aussi conseillé la R7 240, du coup laquelle est la mieux entre la GT630 1go et la R7 240 2go?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un petit avantage à la R7 amha.
Rien de très évident toutefois. Ces deux cartes sont effectivement le mieux que tu pourras espérer faire tourner correctement avec un tel CPU.
 

roader

Grand Maître
Si tu ne souhaites pas mettre 70 euros pour une carte graphique ! :



Je pense que la GT 630 avec ses 1 Go de mémoire et ses prises HDMI, VGA et DVI te conviendras mieux.
En tout cas, je l'ai sélectionné pour son système de refroidissement qui à l'air assez convenable. Je pense aussi qu'elle n'a pas besoin d'un câble d'alimentation avec une prise à 6 broches ! ce que je n'arrive pas à voir sur la carte.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
70€ ???



Moins de 50... (c'est le modèle 1Gb, suffisant)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est des cartes avec un tdp tellement faible que le système de refroidissement est vraiment pas prioritaire.

Ce qui par contre est évident, c'est qu'il faut fuir les version ddr3 (donc les version 2Gb) que ce soit sur GT630 ou R7 240.
Et je le redis, les 2 choix sont valables et très proches, avec un faible avantage a la R7
 

__loyd__

Nouveau membre


pourquoi?

j'ai trouvé une GT 630 2go à 69€ à 2km de chez moi.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La ddr3, bride la carte assez méchament (toujours discutable).
Si tu parles un peu anglais lis ceci:
 

__loyd__

Nouveau membre
dans tous les cas si je prend la GT 630 2go, ça marchera toujours beaucoup mieux qu'avec ma carte actuelle?
 

roader

Grand Maître
Tu n'as pas par hasard une photo de la carte GT 630 2 Go que tu as trouvé près de chez toi __loyd__ ?
 

roader

Grand Maître
Et bien tant mieux pour toi, tu es bien tombé dis donc ! elle a l'air vraiment pas mal dans l'ensemble. Il te reste plus qu'à l'installer et l'essayer en espérant que tu n'ai pas de problème pour l'utiliser.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut