Résolu Cherche souris gamer longue durée de vie

Matak

Expert
Bonjour, bonjour

Voilà, alors je suis à la recherche d'une souris gamer ayant une longue durée de vie, et qui puisse se démonter, j'entends par durée de vie un ressort de qualité et le nombre de clic total qu'elle pourra encaisser, en effet, j'utilise ma souris principalement pour des jeux, où le clic gauche reste généralement longtemps enfoncé, cela à pour cause d’affaisser rapidement le ressort du clic et au bout d'un moment la touche devient inutilisable (environ 1 an)

J'en suis à ma deuxième souris RAZER, ma première été une abyssus, que j'ai changé au bout d'un peu plus d'un an car le clic gauche été mort à cause de cela, contre une imperator 4G actuellement, qui rencontre désormais le même soucis, un peu plus d'un an aussi...
Le problème avec ces souris, c'est que l'on ne peu pas les ouvrir et éventuellement changer le ressort.

Donc voilà, je me dirige vers vous pour savoir si vous avez des idées de souris correspondant à mes attentes à me conseiller.

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Razer quoi... beaucoup de marketing payé dans le produit.

Souris avec une grosse garantie sans poser de question ? -> Logitech.
La G500s est nickel ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
Pas mieux...et excellent SAV.

Les G500 sont increvables.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si, j'ai réussis à en crever une quand même, en quatre ans, mais maltraitance avec un hack 'n' slash à une période :/

J'ai racheté directement une G500s :D
 

masterthiefgarrett

Helper
Après l'écureuil, la souris...mais c'est un zoo, chez toi !!
 

Matak

Expert
Merci pour vos avis :)
En effet j'ai lu un article détaillé où elle a de bon commentaires de la part des utilisateurs, par contre, nulle par il indique si elle est démontable, elle l'est ?

Autre petite question, y a t-il des endroits où des gens pourrez éventuellement réparer ma souris, entre autre changer le ressort ?
 

roader

Grand Maître
Tu pourrais peut-être le faire si bien sûr tu es un bricoleur ! mais pour ce genre de souris, je crois que c'est compliqué vu tout les boutons et mollettes qu'il y a, si bien sûr ta souris correspond à celles que j'ai vu sur le net.
 

Matak

Expert
Dans le pire des cas je prendrai une assez longue garantie avec, parce que je vais pas m'amuser à changer tout les 2 ans de souris..
(oui je m'étais tromper je l'ai depuis 2 ans ma imperator)

La je viens de les contacter pour savoir si la garantie marche encore

 

bidabiere

Habitué
+1 pour la g500, j'ai eu un soucis avec ma première (apparament, elle n'aime pas le coca...) , et le SAV m'en a direct renvoyé une neuve, sans même demander l'autre en retour!

En plus, la souris se démonte plutôt facilement si tu veux bidouiller , j'ai su changer mon câble sans soucis (je faisais vraiment le barbare avec, et a force le câble s'est croqué ==> faux contact)
 

masterthiefgarrett

Helper


Classique chez Logitech....ou alors ils t'expédient le modèle au-desuss de tel ou tel article, ou alors ils prennent en charge un article plus sous garantie si défecteux....

Je ne connais pas de SAV équivalent....les meilleurs, et de très loin.Enfin, cela doit obéir à une politique commerciale volontaire: un client content revient...

+1 pour eux, c'est rare et il faut le souligner que tous les vendeurs ne sont pas encore des marchands de soupe.
 

Matak

Expert
Dac, merci pour vos retours ;)

Le support de RAZER vienne de me répondre et m'indique que je dois demander un échange de produit au site où je l'ai acheter, le problème c'est que c'est rueducommerce, je suis aller chercher quelque infos a propos de leur SAV et apparemment c'est pas glorieux... tout ce que je viens de trouver pour le moment pour les contacter et ce rapprochant le plus de mon problème c'est un numéro à 1,35 et 0.35 € la min...

Du coup je ne pense pas chercher à m'éterniser la dessus mais j'aimerai savoir avant comment fonctionne le SAV de logitech, dans la même situation, je vais devoir aussi contacter le site où je l'ai acheter ? ou une preuve d'achat peu importe le site leur suffira ?

PS :
la réponse du support RAZER si ça vous intéresse :
__________________________________________________________________________________________________________________
Thank you for contacting Razer Tech Support. My name is Aaron and I will be assisting you with your case involving the Razer Imperator. I am sorry, but unfortunately it sounds like your product may be in need of an exchange. Please contact your reseller regarding your product to request an exchange. Authorized Razer resellers in your country will process a warranty claim for the entire duration of your limited warranty and will be the quickest way to obtain your replacement.

If you purchased your product directly from the RazerStore on www.razerzone.com , please supply and/or confirm the information below and I will assist you with your claim. Please note: Make sure the Product No. supplied is correct. If the product No. is incorrect we will not be able to accurately assist you and may cause an incorrect replacement to be sent during the RMA process. The Product No. will start with RZ and is normally located on the bottom of your Razer Product. For headsets and headphones the Product No. will be located under the left removable ear cushion or on a tag attached to the cable. If you have any trouble finding the Product No. please reply directly to this email letting us know so we can further assist you.
 

Matak

Expert
J'aimerai savoir avant comment fonctionne le SAV de logitech, dans la même situation, je vais devoir aussi contacter le site où je l'ai acheter ? ou une preuve d'achat peu importe le site leur suffira ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Et no souçaille avec eux: c'est bien simple, ce sont les meilleurs.
 

nikoko95

Expert
Aucun intérêt d'ouvrir ta souris si le ressort est mort. Change pour du Logitech (comme le conseille les membres du fofo), c'est très bien. J'avais une g700 depuis 3 ans, elle fonctionne toujours mais je change pour le plaisir... Pour une g500s.
Pour ce qui est de la garantie, normalement, le SAV du site sur lequel tu as acheté ton produit doit faire l'échange. Au delà, c'est la garantie constructeur et tu dois donc t'adresser au SAV de la marque. Conserves bien ton justificatif d'achat.
 

Matak

Expert
D'accord je note ;)

Merci pour toutes vos réponses :)
En espérant qu'elle tienne plus que 2 ans celle la :p
 

karg_se

Expert
Une G500 c'est environ 3-4 ans de bon et loyaux service. Je suis sur une Roccat maintenant, mais je suis un peu déçu, elle bug dès qu'un poil de chat s’incruste sur le tapis, j'ai pas souvenir de problème avec ça et la G500.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso extrêmement satisfait de ma roccat, mais j'ai pas de chat :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut