qu'elle carte graphique?

  • Auteur de la discussion sebrie
  • Date de début

sebrie

Nouveau membre
J'ai une carte 8500GT avec windows xp et une CM asus P5K. je souhaite changer de carte pour moins de 60E que me conseiller vous?
Il faudrait une carte qui puisse etre compatible si je change d'OS (windows 7 ou plus)
 

roader

Grand Maître
Et bien si ta carte-mère Asus P5K possède bien un slot PCI-E ce qui apparemment est le cas. Je pense que tu peux avoir une carte graphique de bonne qualité. Pour 60 euros ça peut peut-être se trouver.

Tu as quel modèle de bloc d'alimentation ?

Et ton processeur quel modèle ?

Tu prévois de jouer avec la nouvelle carte ?

Est-ce que tu as une préférence pour Nvidia ou AMD ?

Eventuellement celle-ci ! :



Moins de 60 euros c'est un peu juste.
 

sebrie

Nouveau membre
merci de ta réponse. pas de préférence nvidia ou amd, mon alim est une bonne alim de 500W . je connais plus la marque mais je n'avais pas pris une no name...Mon processeur est un intel core 2 duo E6750. je ne suis pas un gros joueur, juste quelques mmo pas trop gourmand.
 

Mioumiou77

Habitué



Une R7 240 2go à 60€. Vu ton utilisation elle sera parfaite :)



 

sebrie

Nouveau membre
par contre j'ai directx 9 sur xp et sur la carte c'est marqué directX 11......c'est compatible?
 

Mioumiou77

Habitué
Il te faudra au moins Windows 7 pour avoir DX11. Tu pourras l'utiliser sur windows XP mais tu seras limité à DX9
 

roader

Grand Maître
Peut-être en installant les drivers de la carte qui correspondent à ceux de XP !

On va encore me prendre pour un rabat joie au sujet du système de refroidissement sur les cartes du fait qu'elles ne chauffent pas beaucoup mais,vu que la Gainward à un processeur graphique à 810 MHz je trouve qu'elle a un système de refroidissement assez convenable par rapport à la Sapphire. Si en plus sebrie envisage de passer à Windows 7 ou plus.

 

Mioumiou77

Habitué
Ces cartes ne chauffent pas beaucoup vu leur puissance,la R7 est un peu plus puissante que la GT630.

J'ai aussi trouvé une MSI GT 630 2Go à 53€ sur le même site.


 

sebrie

Nouveau membre
merci de vos reponses. Donc les cartes directx marcherons avec mon windows xp et son DX 9? c'est bien cela?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
GDDr5 les gars, oublier moi ces poubelles a 2Go, inutile et plus lente !
et roader, sur ces cartes on s'en cogne du systeme de refroidissement !
 

Mioumiou77

Habitué
oui on s'en moque des 2GO mais il n'y avait pas de version 1 GO moins cher.

Et si il veut la même carte en version GDDR5 le prix grimpe, 60€ de budget on ne peut pas esperer mieux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
plus que 36heure, mais un R7 240 en GDDr5 pour 50€:
 

Mioumiou77

Habitué
Ah bien trouvé, pour 50€.

10€ d'economisés et un peu plus de performances.

il ne trouvera pas mieux.
 

roader

Grand Maître
D'accord, donc la leçon a retenir est qu'il ne faut surtout pas proposer de vielles cartes graphiques et ne surtout pas faire attention au système de refroidissement présent sur les cartes !
 

ajenguiaziz

Expert
à 50€ la R7 240 est vraiment une excellente affaire. Je pense pas que tu pourras trouver mieux
les cartes direct x 11 sont compatibles sur windows xp sans ancun soucis. Elles n'exploiteront juste pas les effets 3d de dx11
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Sur les cartes bas de gamme oui.
Tu sors les propos de Drul de leur contexte.

GPU d'entrée de gamme : chauffe peu, pas besoin de ventilo qui tue.
C'est comme si tu regardais aussi le nombre de phase d'alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut