Résolu Augmenter la disponibilité de l'utilisation de la RAM avec NVIDIA

  • Auteur de la discussion GdXXjDr
  • Date de début

GdXXjDr

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai un excellent Pc avec 8 Go de Ram, mais le soucis étant que j'ai Nvidia concernant la carte mère, et dans la rubrique "performance des jeux" c'est indiqué que les jeux n'utilise que 2 Go...

Donc ils rame pas mal parfois--'

Qlq conseils avisés?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Un manque de mémoire, ou ram[strike]e[/strike] (Random Acces Memory) ne fait pas ramer un PC. Un manque de ram provoque plutôt des freezes, c'est à dire des blocage plus ou moins long.

Les 2 Go, c'est la mémoire de la carte graphique, pas celle qui se trouve sur la carte mère qui est pour le CPU (=8 Go).

2 Go de ram sur la carte graphique, ç'est suffisant dans les 99% des jeux vanilla, ce manque de performance n'est pas dû au manque de mémoire mais probablement à cause d'un GPU pas assez puissant.

Quelle est cette carte graphique? (et le cpu?)
Et dans quel jeu ton PC rame-t-il?
 

GdXXjDr

Nouveau membre
ma carte c'est NVIADIA GeForce GTX 460M

Et le CPU, je ne sais ou ça se trouve^^

JE rame sur tout les jeux un peu lourds, AC3 & 4, Biochoc...
 

KyrO_82

Grand Maître
Ta GTX 460M n'est pas assez puissante pour ces nouveaux jeux, il n'y a rien à faire à part acheter un nouveau PC, la carte graphique d'un PC portable ne pouvant pas être changé.

Tu peux toutefois peut-être augmenter la fluidité de ces jeux en allant dans leurs options graphiques et en baissant la qualité des graphismes (détails, résolution, distance de vue, textures, effets spéciaux, etc)
 

GdXXjDr

Nouveau membre
Hum... ça j'ai quand même qlq doute quand même, parce quand je fait ctrl alt suppr, et direction performance, je n'ai que 2Go, d'exploité quand je joue...--'
 

KyrO_82

Grand Maître
Cela n'a aucune importance, plus de mémoire n'améliore pas les performances. La mémoire, c'est de l'espace de stockage, pas de la puissance de calcul.

C'est comme le coffre d'une voiture. Penses-tu qu'une voiture ayant un grand coffre soit plus performante qu'une voiture ayant un petit coffre? Peut-on améliorer les performances d'une voiture en lui ajoutant une remorque?

Pour les 2 Go de mémoire utilisée, si le jeu avait besoin de plus de mémoire, il en utiliserait plus. Si il ne fait pas, c'est qu'il n'en a pas besoin.
 

GdXXjDr

Nouveau membre
Oui oui, mais c'est de la mémoire vive dont je parlais... Dans ce cas, ça corresponds a quoi de coup?

J'avais l'impression que l'ordi limitais justement ce que le jeu voulais pomper c'est pour ça...

Bon, bah merci KyrO_82
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Pourquoi le PC limiterait-il la mémoire disponible? Non non, ce n'est pas le cas.

Mémoire vive centrale ou mémoire de la carte graphique, même chose.

La mémoire de la carte graphique va stocker tout ce qui est en rapport direct avec l'affichage, c'est à dire essentiellement les textures (les images) et les modèles (les objets/personnages/arbres/batiments/etc).

La mémoire centrale stocke tout le reste (paramètres du jeu/sons/intelligence artificielle/état des joueurs/etc) mais peut aussi stocker des éléments en rapport avec l'affichage (des éléments en réserve, pas utile pour le moment, ou lorsque la carte graphique n'a pas assez de mémoire)

Quasiment aucun jeu ne demandent plus de 2 Go de mémoire vidéo et 4 Go de mémoire centrale, et cela en qualité maximum qui de toute façon ne tournerait pas chez toi puisque ta carte graphique n'est pas assez puissante.
Par exemple le tout nouveau Battlefield 4, probablement le jeu le plus gourmand qui existe à ce jour, approche des 3 Go de mémoire graphique et 7 Go de mémoire centrale utilisé et cela seulement lorsque on joue sur 3 écrans en même temps et en qualité ULTRA. Ce qui est possible uniquement lorsque on a un 2 cartes graphiques parmi les plus plus performantes du marché (SLI ou CrossFire).


En gros, de la mémoire, il y en faut juste assez. Mais plus qu'assez est inutile.
- Si trop peu de mémoire, ça freeze (faire des blocages, quelque fois très long, plusieurs secondes)
- Si assez de mémoire, ça tourne à 100% des capacités
- Si plus de mémoire, ça change rien, ça tourne toujours à 100%.

Comme avec la voiture. Tu dois transporter 2 moutons dans ton coffre :D
- Ton coffre est assez grand pour 1 seul mouton, tu dois faire 2 voyages, tu perds du temps, ça bloque
- Ton coffre est tout juste assez grand pour les 2 moutons, tout roule, c'est transporté en 1 voyage
- Ton coffre est assez grand pour 3 moutons, ça change rien, c'est aussi transporté en 1 voyage
 
G

Guest

Invité


:) +1

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut