Résolu lecteur non reconnu

  • Auteur de la discussion legend67
  • Date de début

legend67

Grand Maître
Slt a tous,
Cela fait un moment, que je n'arrive plus a utiliser mon lecteur, il est présent dans le bios mais pas sur le bureau, cela vient de windows 8.1, j'ai essayé plusieurs techniques dispo sur le net, sans résultat, donc si quelqu'un sait comment résoudre ce problème??
 

masterthiefgarrett

Helper
Le désinstaller, dans un premier temps.

Reboot, que se passe t'il ?
 

legend67

Grand Maître
slt,
Je peux rien faire vu qu'il n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques.
 

roader

Grand Maître
Mais, c'est un lecteur de cd-dvd dont tu parles legend67 ?
 

roader

Grand Maître
Mince et j'ai oublié aussi de te demander si c'est un lecteur avec une interface S-ATA ?! je suppose que oui ?
 

roader

Grand Maître
D'accord donc, as-tu bien vérifié si les prises S-ATA sont bien branchés au lecteur ?

C'est à dire la prise S-ATA relié au bloc d'alimentation ?

Et la prise S-ATA relié à la carte-mère et au lecteur ?

Sur quel prise S-ATA de la carte-mère est branché le lecteur ?

Ah tiens, tu connais par hasard le modèle de ta carte-mère ? si bien sûr c'est un PC Tour que tu as ?
 

legend67

Grand Maître
Oui, tout est bien branché, le lecteur est relié sur un Sata III, la carte mère est une asus crosshair IV formula.
Le problème doit venir de Windows 8.1, car le lecteur fonctionne très bien quand je lance la tour avec le cd de windows.
 

roader

Grand Maître
Tu as regardé dans la séquence du Boot du Bios dans quel ordre est placé le lecteur ?

Tu as la possibilité d'essayer le lecteur avec un autre système d'exploitation par hasard pour s'assurer que
le lecteur fonctionne bien ?
 

legend67

Grand Maître
Non, je n'est pas d'autre OS pour tester le lecteur, dans le bios, l'ordre est:
lecteur, ssd et usb.
 

masterthiefgarrett

Helper
Passe en mode invite de commandes, mets un CD lambda type audio, et tu tapes X: (X étant le nom de lettre du lecteur), oui enter et :dir.

L'arborescence se déroule ?
 

legend67

Grand Maître
c'est bon, le problème est réglé, j'ai brancher mon lecteur blu ray asus sur la tour, toujours le même problème.
J'ai essayé un truc tout con, j'ai interchanger les câbles s-ata entre mon lecteur et mon disque dur, et pan...... le lecteur ainsi que le DD sont visible dans le poste de travail, mais bon je vois pas de quoi cela aurait pu venir
 

legend67

Grand Maître
bizarre, car j'ai débrancher et rebrancher, bon le problème est résolu, merci a vous deux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 721
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut