GTX 295 black screen; sound loop

  • Auteur de la discussion Nekaty
  • Date de début

Nekaty

Habitué
Bonjour, depuis moins d'un mois j'ai des blacks screens, soundloop lorsque je suis en jeu et je suis obligé de forcer le redémarrage, ça arrive à des moments complètement random, par exemple sur LoL ça crash 15 secondes après que la game soit lancée alors que sur CS:GO je peux rester dessus pendant 1 heure plus ou moins puis ça va crash, et quand je vais reboot le PC/relancer le jeu ça plantera 5 minutes après, sur RUST soit le jeu plante au lancement avec plusieurs black screens suivi d'un BSOD soit je pourrais y jouer un petit moment puis il plantera. J'ai essayé d'anciennes version de drivers, désactiver le SLI, désactiver le powermizer mais rien n'a changé et je comptais acheter une nouvelle carte mais je ne sais même pas si le problème vient de là vu que 3 black screen sont apparus depuis hier alors que je n'étais pas sur un jeu :/ , donc si quelqu'un a la solution ou une idée pour une nouvelle carte, merci d'avance :)

Ma config si besoin:
CPU: i7 920 @ 2.67 Ghz
RAM: 6GB
PSU: Corsair HX650w
MB: Asus P6T Deluxe V2
 

roader

Grand Maître
Si je comprends bien ton message, tu as deux cartes graphiques en SLI ?

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de ton processeur à 2,67 GHz aussi ?

Qu'est-ce qu'il a sur le dos pour se refroidir ?
 

Nekaty

Habitué
Non je n'ai qu'une GTX295 et j'ai le ventilo de base pour mon processeur.
 

roader

Grand Maître
Ce que je n'avais pas compris c'était ça :

J'ai essayé d'anciennes version de drivers, désactiver le SLI,

Tu aurais un lien vers le modèle de ta carte graphique GTX 295 ?
 

roader

Grand Maître
Donc c'est une Zotac alors mais, laquelle exactement ?! :



Navré de t'embêter avec ça mais, c'est pour être de savoir sur quoi il faut se pencher pour ton problème
d'écrans noirs.
 

roader

Grand Maître
Navré si je suis un poil casse burnes avec mes questions et mes demandes de liens et de photos !

Donc c'est une de celle-ci avec deux processeurs graphiques alors ? :





Si c'est bien un de ces modèles avec les deux prises à 1 X 6 broches et 1 x 8 broches, comment as-tu procédé pour les brancher à ton bloc d'alimentation ?

Tu aurais par hasard une photo si ça t'embêtes pas bien sûr ?

 

roader

Grand Maître


C'est de ça que tu veux dire ? :



Ca à l'air un peu noirci c'est bien ça ?

 

Nekaty

Habitué
Non ne t'inquiètes pas ça ne me dérange pas :) Voila quelques photos; http://oi61.tinypic.com/izbw5u.jpg; http://oi61.tinypic.com/23tfjgz.jpg; http://oi57.tinypic.com/eg1he.jpg; j’espère que c'est ce dont tu as besoin. Et oui c'est de ça que je parle.
 

roader

Grand Maître
D'après cette photo, la partie éventuellement noirci se trouve à cette endroit de la carte ?! :



Navré de t'embêter encore mais, je dois vraiment savoir si c'est celle avec un processeur graphique ou deux que tu as ?

Une question ! :

Je vois un genre de ventilateur Corsair ! qu'est-ce que c'est exactement ?

Est-ce que les broches sont bien enfoncées dans les prises de la carte ?




Est-ce que tu utilises des câbles PCI-E branchées directement du bloc d'alimentation vers à la carte ? sans passer par des adaptateurs molex ?


 

Nekaty

Habitué
Oui la partie noirci se trouve à cet endroit précis.

C'est celle avec deux processeur graphique mais je l'ai désactivé car je pensais que le problème venait de là

Un Corsair HX650W

Oui les broches sont bien enfoncées et je n'utilise pas d'adaptateurs molex.

Je me demandais aussi, car je compte changer de carte vu que le problème semble venir de ça, que me conseilles-tu?
Et une dernière chose, comme tu peux le voir sur cette photo :
Vous devez être connecté pour voir les images.

ma carte son est juste en dessous de ma carte graphique, ça ne sera pas encombrant?
 

thor37230

Grand Maître
Les GTX295 ont connu beaucoup de problèmes de surchauffe, donc fort probable que ça vienne de cela. Tu as checker les températures au repos et en jeux?

La seul solution c'est de faire des tests croisés, une autre carte graphique sur ton pc et ta GTX295 sur un autre pc.
Marque et modèle de ta carte son?
 

roader

Grand Maître
Ah mais oui ! en fait le ventilateur Corsair est celui du bloc d'alimentation ! mais, pourquoi est-ce qu'il est vers l'intérieur du
boitier ?

C'est dans l'autre sens en principe ! tu n'as pas la possibilité de le diriger vers le bas ?

J'ai bien compris ce que tu veux dire au sujet de la carte son ! je trouve que la carte son ne gêne pas le ventilateur vu
que la carte son est bien décalé par rapport au ventilo. de la carte graphique. Par contre, ce serait vraiment gênant si la carte
son avait été carrément devant le ventilo. de la carte graphique.

Je trouve gênant que le ventilateur du bloc Corsair aspire l'air que la carte graphique à peut-être besoin !

Au sujet de la partie noircie ! j'ai l'impression que ça se passe à ce niveau sur un de ces composants :



Est-ce que tu as eu l'occasion par hasard de démonter le système de refroidissement de la carte pour changer la pâte thermique ?

Une autre remarque aussi ! :

Je pense que la carte graphique est peut-être bridée par le processeur intel à 2,67 GHz !

En fait, je n'aime pas beaucoup le système de refroidissement de la carte.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut