Conseil pour changer de carte graphique

  • Auteur de la discussion Nekaty
  • Date de début

Nekaty

Habitué
Bonjour, j'ai décider de changer de carte graphique mais vu que je n'y connais pas grand chose j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes, j'ai aussi une question: ma carte son est juste en dessous du slot de la carte graphique, ça ne risque pas de gêner ?
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ma config si besoin:
CPU: i7 920 @ 2.67 Ghz
RAM: 6GB
PSU: Corsair HX650w
MB: Asus P6T Deluxe V2
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Budget pour cette nouvelle carte graphique?

La carte son ne devrait pas poser de problème si le ventirad de la futur carte graphique n'est pas imposant.
 

roader

Grand Maître
Ah bon, tu abandonnes ce sujet alors :??: :ouch: :(



Ca m'étonnerait que la nouvelle carte entre si son système de refroidissement est imposant (signalé par thor) et même, si il a deux ventilateurs, un des
deux va se trouver juste devant la carte son !
 

Nekaty

Habitué
Oui j'ai laissé tombé, je pense qu'il n'y a plus grand chose a faire pour ma GTX295 et je voulais la changer de toute façon, merci de m'avoir aidé en tout cas :) C'est vrai que j'avais une MSI GTX580 Twin Frozr II et le ventilo se trouvais juste devant la carte son :/
Au pire je peux m'en débarrasser de cette carte son.
 

roader

Grand Maître
Je te proposerait une Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC mais, vu que tu n'as pas de place autour du slot PCI-E, je
ne sais pas quoi te proposer d'autre. Et vue que ton processeur intel risque de brider la carte aussi !

Ah si tu peux sortir la carte son, alors !
 

Nekaty

Habitué


A Rust, LoL, CS:GO, DayZ, avec celle que j'ai maintenant sur CS:GO et mes settings en jeu j'ai en moyenne 250fps et ça descend vers les 145fps, je cherche une carte qui me ferais descendre moins bas en gros et j'ai pensé a la GTX 770.

 

roader

Grand Maître
Pourquoi avec ces 400 euros, ne pas changer aussi le processeur et son système de refroidissement ?
 

roader

Grand Maître


Oui, je viens de voir que tu l'avais indiqué en plus dans ton message du sujet ! j'ai pas fait attention !

En fait oublie ce que j'ai dit au sujet de changer le processeur et le ventirad, il n'y a plus de processeur socket 1366 !
 

roader

Grand Maître
C'est sa fréquence en GHz !

Le processeur et la carte graphique travaille ensemble je pense. Donc, si l'un ou l'autre est à la traine, ça bride le tout. Si
je ne dis pas n''importe quoi :??: :ouch:
 

Nekaty

Habitué
Pour le ventirad j'y ai pensé mais je pense le processeur tien encore la route, donc je vais juste changer la carte et le ventirad. Il y a des bons retours sur la GTX 770 tu en penses quoi ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Le CPU ne bride rien, l'architecture 1366 à la rigueur (chipset), mais c'est une autre histoire.

Par contre, les jeux ne sont pas forcément si puissants...tu n'as pas répondu, tu joues en 1920 ?
 

Nekaty

Habitué


Oui désolé j'ai pas fait attention, non seulement en 1680.

 

roader

Grand Maître
Pour la GTX 770 c'est le prix qui me ferait changer d'avis si j'ai une carte graphique à prendre !

Et qu'est-ce que tu utilises comme écran ?

Ah bon, le processeur ne bride rien ! pourtant il fait des calculs lui aussi pour faire fonctionner les jeux, non ?!
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut :)

Très bien les GTX 770. Sinon, les AMD ont un meilleur rapport performance/prix, mais elles consomment un peu plus (à prendre en version custom, sinon en plus elle font plus de bruit que les nvidia).

Et au sujet de l'alim, comme déjà dit dans ton sujet précédent, elle semble vraiment être à l'envers. Une alim dans le bas du boitier prend l'air sous le boitier. L'air chaud montant, l'air froid doit venir du dessous de préférence.
 

Nekaty

Habitué
Bonjour

Merci de ta réponse, je pense que je vais rester sur la GTX 770 et pour ce qui est de l'alim je vais voir ce que je peux faire et je vous posterais des photos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut