Ordinateur fixe sans internet

ccdco

Nouveau membre
J'ai acheter un ordinateur pour mon fils, manque de connaissance lors de l 'achat, l'ordinateur ne prend pas en compte internet; que faut il acheter? en lisant different sujet pr y trouver une reponse, je pense qu'il n'y a pas de carte reseau intégré, besoin d'aide????
 

masterthiefgarrett

Helper
Comment cela, il ne prend pas en compte Internet ?

Pas de wifi, c'est cela ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Hum... Bonjour ??????????

Il y a une carte réseau intégrée mais Ethernet autrement dit, par câble. (un truc comme ça http://3.bp.blogspot.com/-0ceRYgWIgfA/UdKbZeZK_7I/AAAAAAAAEW4/1anBK62_yB4/s425/148060.jpg).

Sinon si c'est pour avoir la WiFi, une simple clé WiFi fait l'affaire (un truc comme ça http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN725N-Nano-Adaptateur-sans/dp/B008B7PZU4/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1395672824&sr=1-1&keywords=cl%C3%A9+wifi).
 

ccdco

Nouveau membre
Merci pour votre aide, installer wifi sur un ordi, je sais comment faire, je regarde votre lien concernant Ethernet, car je pense qu'il manque ce composant (carte reseau).
 

masterthiefgarrett

Helper
Ce serait quand même étonnant, toutes les CM en disposent de nos jours.

Le PC est près d'une box ?
 

ccdco

Nouveau membre
oui de nos jours... c'est un ordi reconditionné de marque DELL windows XP
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca fait depuis au moins 10 ans, que tous les PC sont équipés d'un chipset ethernet donc il y a de forte chances pour que le PC en question en soit pourvu.

Au pire ==>
 

roader

Grand Maître
Vous ne pouvez-pas savoir le modèle de la carte-mère de votre ordinateur DELL Windows XP ?

Il suffirait d'ouvrir la partie latéral du boitier et hop, une photo pour voir la marque de la carte-mère ! ou prendre en photo le derrière de votre boitier.

Même moi qui a une carte-mère MSI K7N2, j'ai un port Ethernet sur la carte.

Pour une carte réseau PCI, il faut un port PCI sur la carte-mère !
 

hmn

Grand Maître
Petite question pour être sûre, vous avez une boxe pour avoir internet à la maison?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
@roader : TOUTES les cartes mères de cette époques ont plusieurs ports PCI, qu'elles soient de format ATX ou µATX.

Et même pas besoin de connaître précisément le modèle de CM, le modèle de la tour suffirait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut