Résolu nouvelle config bureautique

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Hello les copains
La fin de winXP me pousse a changer le matos de mère, (utilisation bureautique de base)
Elle dispose du matos suivant:

Celeron E1200 (1.6GHz)
Une CM gigabyte low cost
2Gb ram ddr2
Corsair CX430
DD Barracuda 7200.12 250Gb (à peine utiliser à 50%)
Un boitier infâme chinois tout pourris.
Un graveur DVD quelconque ...

Je pensais partir la-dessus:

E03X07 INTEL Dual Core Pentium G3420 3.2GHz [ LGA1150 - 3MB - 22 nm - 65W ]
62.00
E04F02 ASROCK B85M PRO4 uATX ( Intel B85 - Socket 1150 )
69.70
E17D26 DDR3 4GB DDR1600 (PC3-12800) - KINGSTON HyperX Black [KHX16C9B1B/4]
37.70
E14C14 SSD Drive 240 GB 2.5" SATA CRUCIAL M500 (7mm) - Solid State Disk [ CT240M500SSD1]
118.20
E02X14 Micro ATX Boitier Tour COOLER MASTER Silencio 352 [ SIL-352-KKN1 ] black ( 1 x 5.25 ) - No Power Supply
65.70
D02J04 Français MICROSOFT Windows 8.1 OEM 64-bit DVD 1 user [ Pack Fermé ]
98.10

Prix total toutes taxes comprises en CHF : 451.40

En gardant la CX430 et le graveur
Je commande sur le site suivant PCtop.ch

Vous en penser quoi ?
Pensez vous qu'il serait plus judicieux de garder son "vieux DD" et de prendre un 120 Gb Sachant que je gagne 50 chf ?

Mon revendeur ( www.pctop.ch ) ne dispose pas de kit valable en 2x2 Gb, mais je pense que la perte du dual channel ne sera pas grave et me 8Gb me paraisse inutile.

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yo !
Et pourquoi pas un switch Linux ?

De mémoire le B85 n'exploite pas plus de PC 10600 en RAM, à vérifier. La PC 12800 est bien entendue compatible

Le vieux DD, il va gratter, faire du bruit et mourir rapidement. Avec le SSD seul ça sera silence absolu.
 

thor37230

Grand Maître
Salut drul,

Vu l'utilisation, je vois pas grand intérêt à changer ta config, à part placer un SSD pour le système et peut-être un changement de boitier (si le sien à vraiment un problème de ventilation et/ou est bruyant)

Ne vas t-elle pas être trop perturber par le passage de XP à windows 8.1? l'a t-elle déjà tester? peut-être migrer vers 7 pour que ce soit un peu moins dépaysant.

Les 2Go actuel devrait être suffisant pour une "utilisation bureautique de base"
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disons que le GMA actuelle de la CM est quand même un peu light, les vidéo lag pas mal, et ne dispose que d'une sortie VGA (elle vient d'acheter un bon écran et c'est trop dommage de l'utiliser en analogique).
Je pourrais juste rajouter un ssd et une CG (ça ? http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=D21L03&D=ASUS+HD5450-SL-HM1GD3-L-V2+PCIe+(+Radeon+HD5450+512MB+HDMI+DVI+))... Mais j'ai un doute pour win8.1 avec seulement 2Gb. (pis ça me fait un poil mal d'investir dans du vieux matos comme ça).
Win8.1, je pensais mettre classique shell ou start8, pour pas trop la dépayser, J'ai pas trop envie d'installé 7 (obsolète). Linux, j'y ai pensé, mais je le sens pas trop avec ma mère ... (j'habite à 1h de route, ça me gaverait de devoir le trajet trop souvent).)
@job, le G3420 et le B85m sont compatible PC12800, j'ai vérifié.
 

roader

Grand Maître
Je ne dis rien pour la carte graphique HD5450 ! :( :ouch: :??: :heink:
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Yop,

Un peu con d'acheter une carte graphique pour une config obsolète, alors que si tu changes de CPU tu tournes sur l'IGP.
Clair que 1x4 GB :)D) passe très bien.
+1 pour 100% SSD
2 GB de ram sur Win 7/8, trop peu en effet.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'y teins a mes Gb :pt1cable: promis, j'essaye de faire attention dorénavant !
 

KyrO_82

Grand Maître
Et moi j'arrête de faire le lourd la prochaine fois, je veux pas d'ennuis :D
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Pour ne pas te tromper, utilise donc "Go" :D
 

KyrO_82

Grand Maître

Ouais mais là c'est masterthiefgarrett qui va faire sa crise... :ouch:

 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
il va y avoir de nouvelle cartes mères au format AM1 qui vont sortir le 6 avril.
Le processeur coutera une vingtaine d'euros, et 40€ pour la carte mère.

Je te conseille donc de patienter tranquillement pour prendre soit un athlon A4 5150. Il s'agit d'un processeur quad core à 1,6 ghz avec une carte graphique intégré suffisamment performante pour jouer à Left 4 Dead 2.
Après si c'est vraiment juste de la bureautique ou du multimédia alors tu pourras prendre le semptron E1 2650 mais qui aura une partie graphique plus limitée.

Sur internet les processeurs + cartes mères sont déjà disponible dans certains pays et en faisant la conversion le semptron 2650 + carte mère revient à moins de 60€

après tu devras rajouter une petite barrette de ram de 4go à 37€ en ddr3 1600 mhz

La configuration te coutera donc 110€ environs.

le conseil de thor37230 est important. la migration de windows xp à windows 8.1 va être délicat

Pour info tu pourras aussi surement revendre tes composantes afin de limiter le prix des nouvelles pièces

Ensuite si tu es dérangé par ton boitier alors n'hésite pas à le remplacer par un zalman ZM T2 plus à 30€ qui possède un port usb3 en façade, un ventilateur de 92 mm fourni

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors, le PC est monté (je suis resté sur ma première idée).
Un petit retour:
PC ultra fluide, très agréable a bosser avec.
Boitier: bien foutu, mais demande l'utilisation d'un tournevis, câble du connecteur USB3 façade trop court pour pouvoir faire du cable management décent. Fixation DD et SSD pratique, bien de la place pour travailler.

CM: Header HD audio mal placé, sinon rien à redire, très complète (4 connecteur RAM, 4 connecteur fan, c'est très pratique).
CPU: parfait pour l'usage.
SSD, 240Gb a ce prix c'est parfait pour ce PC, très rapide (boot de win8 en 8 secondes ...)
Win8.1, ma première impression est plutôt bonne, même si il demande pas mal de temps pour "se débarrasser" de modern UI qui est peu utilisable pour l'instant. Le système est très réactif, tous les periphériques sont bien reconnu sans installation de driver (souris, clavier, imprimante). Et finalement moins déroutant que je l'imaginais.
On verra comment ma mère s'en sort. Je regrette quand même l'aspect de Win7 que je préférais.
 

masterthiefgarrett

Helper
Après, reste à savoir si pour l'utilisateur lambda cela ne présente pas un avantage.....les "non-initiés" apprécient 8, semblerait-il
 

KyrO_82

Grand Maître

Il y a différentes solutions pour retrouver un style Aero dans Windows 8.
J'ai essayé ça, c'est gratuit et ça fonctionne (juste Aero Glass Tweaker, j'utilise Classic Shell pour le menu démarrer) :
http://tuto4you.fr/windows8-aero-transparence-flou-fenetre/

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut