Mon clavier devient fou

  • Auteur de la discussion coquillette1
  • Date de début

coquillette1

Nouveau membre
Bonjour, j'$ai un gros gros problème avec mon clavier. Quand je tape 2, j'$obtiens 2>. 3 donne 3#. é donne é< etc. Les flèches de mon curseur ont aussi décidé de mener leur propre vie. La flèche de droite donne !. celle du haut un ç. HELP please...
Je précise que quand c'est arrivé, je travaillais sur illustrator et quelqu'un me montrait des raccourcis clavier.
 
G

Guest

Invité
Salut ,
Et en appuyant sur la touche fn et la touche concernée ?
Si oui,dans préférences systèmes ,clavier, ensuite onglet clavier ,et le premier bouton a recocher .
 

Melaure

Modérateur
Tu as peut-être utilisé un raccourci pour changer de clavier. Va faire un tour dans les préférences Langue et Texte et vérifie que tu n'as que le clavier français d'activé.

Sinon si tu as plusieurs claviers de langues différentes d'activés, tu peux changer avec le drapeau en haut à droite à coté de l'heure.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Branches-le sur un autre PC pour voir ce qu'il donne...
Branché en USB ou PS/2?


J't'offre une bière si tu me trouves une langue qui utilise les flèches directionnelle pour afficher des symboles :D



 

KyrO_82

Grand Maître
Si il est plus sous garantie, tu peux essayer de l'ouvrir et voir les branchements du clavier... mais c'est plutôt délicat.
 

coquillette1

Nouveau membre
Kyro_82>, je ne suis pas aussi téméraire... et tout le reste fonctionne parfaitement. C'$est venu d'$un coup lorsque une amie me montrait des raccourcis illustrator. Je pense qu'$elle a juste changé< certains ré<glages... reste à savoir lesquels... en attendant je dois faire avec mon orthographe maladroite.
 

KyrO_82

Grand Maître
Peut-être une corruption du fichier du mappage des touches, mais à mon avis impossible que ce soit un "réglage" :/
 

Melaure

Modérateur
En passant à un clavier anglais (il faut bien le sélectionner) et en revenant ensuite à un clavier français, on aura peut-être de nouveau le bon "mappage".
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut tout le monde,

Dans "Accès universel", les touches à auto-maintien sont comment ?
Il y a peut-être à creuser de ce côté ?
 

spae0899

Grand Maître


Le plus simple et qui peut fonctionner dans la plupart des cas serait de changer la langue de ton clavier (en anglais par exemple ou allemand -c'est selon toi-), tu redémarres ta session, tu testes.
Si le résultat est correct (en fonction de la configuration de la langue, bien entendu), tu remets ton clavier en français et tu redémarres une nouvelle fois ta session et enjoy.
Dis moi c'est ok.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut