nouvelle configuration bureautique

  • Auteur de la discussion gohan57
  • Date de début

gohan57

Habitué
bonjour les amis,
je vient vous voir encore une fois car voila je vous explique, mon beau frère m'a ramener le pc HP en format slim de son ami, il ne démarre plus, j'en conclu que c'est la carte mère HS, d'ailleurs plusieurs commentaire ont étaient fait sur le net, désirant d'avoir un pc je lui dit de refaire une autre tour vu que le format de sa tour n'est pas commun ( il a acheté un nouvel écran pensant que c'était son écran qui était foutu).
j'aimerais avoir votre avis pour configuration de la tour, sachant qu'il ne l'utiliserai que pour allez sur le net, voir les films, écouté de la musique, donc utilisation peu gourmand.
que me conseillez vous, vaut mieux partir sur du AMD en socket fm2 ou Intel ?
je pense que l'IGP sera suffisant vu l'utilisation

merci les amis !!
 

masterthiefgarrett

Helper
AMD en configuration value, assurément.

Mais quel est le budget ??
 

gohan57

Habitué
ben vu qu'il ne lis que les mails et allez sur le net la moins cher possible donc je part pour moins de 300€
montage et installation fait par moi même
 

gohan57

Habitué
merci de de ta réponse karg, mais lecteur j'ai déjà, par contre je pensai partir sur une carte mère qui bénéficie de l'USB 3
 

gohan57

Habitué
ok pour celle ci
voila la configuration que j'ai fait est ce que ça va ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
64 Go pour le SSD ça risque d'être un peu serré... M'znfin, ça dépend des logiciels qui seront installés.
 

gohan57

Habitué
ben il n'y aura presque rien a part le système, comme dit plus haut c'est juste pour lire les mails et surfer sur le net
 

karg_se

Expert


60go c'est vraiment juste pour l'OS et à la limite office, franchement vu la différence de prix autant prendre un 200. Là il risque en plus d'être plein tout le temps, il va peut être s'user plus vite.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Un 128 Go est un moyen terme très acceptable comme un Sandisk SSD Ultra Plus 128Go à moins de 70 € chez Pixmania ou 73.90 € chez LDLC

Lecture aléatoire 4 Ko .............67000 IOPS
Écriture aléatoire 4 Ko.............36000 IOPS
Type de mémoire......................MLC
Taux transfert max. lecture......515 Mo/Sec
Taux transfert max. écriture.....350 Mo/Sec

Ça me semble très correct
 

masterthiefgarrett

Helper
Surtout que personne, avec un tel usage, ne verra la différence en utilisation....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut